Créé à partir d’une plante hémophile dont le nom est tenu au secret par la start-up Suneris, VetiGel serait une substance gélifiée capable de pénétrer les tissus pour stopper l’écoulement du sang et déclencher le processus de réparation naturel de l’organisme !

Conçu par une équipe de chercheurs de l’école polytechnique de New York dirigée par Joe Landolina, étudiant en génie chimique et biomédical, CEO et cofondateur de Suneris, ce coagulant instantané nécessiterait une simple application sur la plaie pour être en mesure d’accélérer le processus d’hémostase et donc arrêter le saignement et favoriser la production de fibrine. Un produit d’urgence qui pourrait donc sauver la vie d’un bon nombre de soldats dans des zones où de véritables équipes médicales ne pourraient se rendre dans le temps imparti.

Des essais cliniques vétérinaires seraient actuellement en cours si l’on en croit l’interview de Joe Landolina par le New York Post avant d’envisager une application sur des tissus humains. Nous noterons pour finir que le prochain objectif du jeune et pour le moins ambitieux étudiant serait d’être en mesure de régénérer les organes.

http://www.suneris.co/vetigel/

Vues : 64

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 29 novembre 2014 à 7:34

Activité la plus récente

Billet de JF@
Il y a 7 heures
Événement publié par ColibrisNath

"Quel avenir pour les terres du Triangle de Gonesse ?" à Villiers le bel

22 janvier 2020 de 19 à 21:30
Soirée d’information et d’échanges du 22 janvier 2020 à Villiers-le-BelDepuis l’annonce de…Plus
Il y a 17 heures
Alain Bousquet a publié un statut
"Cycle des Conférences Forum Économique Mondial 21-24 Janvier 2020 https://technology-trust-news.org/2VY2-ZPAU-253KP41LF9/cr.aspx"
Il y a 19 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Tartinade aux haricots blancs (Vegan) ->…"
hier

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation