Le manque de moyens financiers n'est pas une bonne excuse pour justifier de ne pas castrer des chats, quand ceux-ci se reproduisent sans contrôle !

La Protection Suisse des animaux (PSA) consacre cette année 250'000 francs pour soutenir la castration de 1000 chats. Animaux de compagnie, les chats n'en conservent pas moins un instinct sauvage qu'ils retrouvent vite dès lors qu'ils sont abandonnés à eux-mêmes, notamment dans certaines fermes où leur population croît sans contrôle. Ces chats errants deviennent alors des prédateurs pour toutes sortes d'oiseaux, constate la Société des vétérinaires suisses vendredi dans un communiqué. Afin de protéger la population d'oiseaux, mais aussi dans le propre bien des chats, dont la haute densité favorise la propagation des maladies, les associations de vétérinaires organisent dans tous les cantons des actions de castration et de stérilisation en collaboration avec les sections de la PSA.


A l'intention des paysans en particulier, les plus confrontés à cette prolifération anarchique des chats autour de leur ferme, la Société des vétérinaires rappelle qu'ils peuvent déposer une demande de rabais sur le prix de la castration. Avec des contributions financières de la septantaine de sections de la PSA et une réduction du prix de l’opération chez la majorité des vétérinaires impliqués, il sera possible cette année de castrer quelque 10'000 chats, pour des dépenses d’environ 250'000 francs.

Les vétérinaires relèvent en outre que des organisations comme NetAP (Network for Animal Protection), s’engagent régulièrement avec les vétérinaires dans des actions de volontariat menées dans toute la Suisse pour capturer les chats errants et les castrer.

ats

Vues : 44

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 21 juin 2015 à 10:50

Activité la plus récente

GAWELIK Katy a publié un statut
"Tartinade aux haricots blancs (Vegan) ->…"
Il y a 7 heures
Événement publié par Marie Ange et Jean Michel
Miniature

Nos Gestes Du Quotidien à Mutualāb

29 janvier 2020 de 19 à 23
Apéro entre Ch'tis Colibris au Mutualab : Nous nous questionnerons sur nos gestes quotidiens et…Plus
Il y a 8 heures
Billets de JF@
Il y a 9 heures
ColibrisNath a commenté le groupe Colibris Paris de freecécile.
"Quelques nouvelles de la coopérative électrons solaires…"
Il y a 18 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation