Bonsoir,


Un véritable changement est en cours.
Nous avons aujourd'hui une possibilité d'agir pour une véritable révolution culturelle: le changement de notre rapport au travail, en soutenant massivement l'action européenne en cours pour un revenu de base inconditionnel:

Agir contre la crise : le revenu de base inconditionnel

29 mars 2013 à 20H30 [Salle Jean Jaurès (1er étage) / 40 RUE JEAN JAURES / 44400 REZE]

20H30 – 20H45, accueil et introduction : de l'écologie au revenu de base,
20H45 - 21H30 : film expliquant le revenu de base inconditionnel,
21H30 - 21H45 : présentation de l'initiative européenne citoyenne en cours,
21H45 - 22H30 : débat.



Amicalement,


François
http://mingata.blogs.nouvelobs.com/

Redonner du sens à nos vies

Les progrès techniques ou humains ont conduit à de telles augmentations de la productivité qu'aujourd'hui, en Europe, nous avons de tout en trop. Nous disposons de plus de richesse mais ceux disposant de l'argent nécessaire à les acheter n'ont pas la possibilité de tout consommer. Alors nous gaspillons, nous jetons, nous organisons la rareté de sorte que les prix restent élevés. Alors la vie est de plus en plus difficile pour de plus en plus d'hommes et de femmes.

Jusqu'aux années 60, les gains de productivité ont permis d'augmenter les niveaux de vie.

Augmenter la productivité c'est produire plus de richesses avec moins de travail.

Depuis les années 70, depuis qu'entres autres choses elles ne s'accompagnent plus de diminutions suffisantes de la durée du travail légal, les augmentations de la productivité s'accompagnent d'augmentations mécaniques, massives et régulières du chômage.

Les augmentations passées de la productivité nous donnent la possibilité économique de transformer la nature même du travail. Nous avons la possibilité d'évoluer vers une société où le travail ne serait plus subit mais volontaire. Une société où chacune et chacun, retrouvant leurs libertés d'entreprendre, sans craintes, pourraient participer aux richesses nationales, à la vie de toutes et tous, sans être contraint de collaborer à des activités nuisibles pour l'avenir de l'humanité sur Terre...

En fournissant à toutes et à tous de quoi participer aux échanges, à la vie sociale, au "vivre ensemble", le revenu de base inconditionnel propose une véritable révolution culturelle, propose que toutes et tous, par nos choix individuels, par notre liberté retrouvée, soyons en mesure d'orienter les activités économiques de nos pays vers ce qui nous est réellement utile, vers ce que nous désirons vraiment. Ensemble.

Libérons-nous, libérons nos envies d'entreprendre, redonnons du sens à nos vies, construisons un monde plus juste.

François NICOLAS, Rezé(44), 21mars 2013

Agir aujourd'hui pour que demain la pauvreté ne soit plus qu'un mauvais souvenir

Il te suffit de signer et faire signer ceci:

https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2012-000...

Ce n'est pas une pétition ordinaire, il te faut être un ou une citoyenne européenne : les signatures recueillies permettront à l'Europe de se saisir de cette utopie économiquement pragmatique,elles permettront à l'Europe d'aider tous les pays européens le souhaitant à sortir par le haut de la "crise".

C'est une démarche officielle: il faut te munir d'une pièce d'identité.

Rassure-toi:

  • c'est extrêmement sécurisé,
  • cette signature ne t'engage à rien,
  • mais, si nous signons massivement, ta signature autorisera l'Europe à organiser et coordonner les études nécessaires à un tel changement.

 

Pour en savoir plus

  • Un film permettant de mieux comprendre les enjeux et donnant un exemple de mise en œuvre économiquement viable (mais, il y a d'autres...):

http://www.youtube.com/watch?v=03gfl-tgrG8

  • Le site officiel de cette initiative:

http://basicincome2013.eu/ubi/fr/

Vues : 20

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation