Requin-renard en promo chez Intermarché

Si la pêche volontaire du requin-renard est interdite, sa vente reste néanmoins autorisée en cas de pêche accidentelle !


Du requin-renard, une espèce protégée, est en promotion à 12,50 euros le kilo. Une photo prise par l'ONG Sea Shepherd dans l'Intermarché d'Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux. On y voit l'animal débité en petits morceaux, la tête trônant fièrement au-devant de l'étal.

"C'est symptomatique d'un problème qui existe en France sur la protection des espèces menacées. On ne doit pas le cibler, car il est menacé et très vulnérable à la surpêche. Mais dans le même temps, on autorise des méthodes de pêche qui ne sont pas du tout sélectives sur ses zones de vie", explique à France bleu Lamya Essemlali, la présidente de Sea Shepherd France.

Face au tollé, Intermarché a réagi sur Twitter en indiquant "qu'il ne s'agit nullement d'une politique d'enseigne, mais de regrettables initiatives isolées". "Nous avons immédiatement fait cesser ces ventes", a ajouté le groupe Les Mousquetaires.

Et depuis la promotion pour le requin-renard a été remplacée par une autre pour du thon rouge et de l'espadon, deux espèces menacées par la pêche intensive.

LEXPRESS

Vues : 62

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 1 août 2019 à 6:41
Commentaire de JF@ le 1 août 2019 à 6:41

JF@

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation