Il ne s’agit pas d’un phénomène paranormal mais les images prises par les caméras de surveillance d’un Australien restent tout de même très étrange : un tigre de Tasmanie (Thylacine) sensé avoir disparu depuis les années trente !

Sur les images enregistrées la nuit, vers 2 heures du matin, on peut voir cet animal passer devant chez cet habitant de l’île continent, connue pour ses créatures sauvages et parfois étranges, et la ressemblance avec le loup de Tasmanie est frappante.

Une allure générale proche de celle d’un chien mais doté d’une queue longue et fuselée ainsi que d’un arrière train fuyant, rappelant les caractéristique de la famille des marsupiaux dont il fait partie. Tout comme le kangourou, la femelle Thylacine a (ou avait) une poche ventrale ou ses petits achèvent leur croissance.

Après le partage de la photo sur les réseaux sociaux, la toile s’enthousiaste pour cette réapparition possible. Plusieurs internautes sont convaincus d’avoir reconnu le mythique tigre de Tasmanie, même si les rayures ne sont pas visibles sur la photo.

Le dernier spécimen connu de Thylacine a vécu en captivité dans un zoo de Tasmanie, jusqu’à sa mort à la fin des années 30. Mais ces dernières années, plusieurs témoins assurent avoir vu des animaux très semblables au loup de Tasmanie.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/un-animal-disparu-depuis...é-en-australie/ar-AAyKFZH

Vues : 640

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 25 juin 2018 à 6:19
Commentaire de JF@ le 25 juin 2018 à 6:14

JF@

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation