L'année dernière,  le Chanoine Félix Kir m'est apparu- alors que je contournais son lac de Plombières-les-Dijon - en m'assénant cet ordre péremptoire : "Tu diras à mes Bourguignons que le vrai Kir que j'ai institué est composé de 1 tiers de crème de cassis de Dijon et de 2 tiers d'Aligoté ! C'est une hérésie que d'en faire avec du blanc ordinaire industriel qui décape les boyaux, mêlé à du soi-disant cassis en provenance de Tchétchénie ! Si je les laisse faire, on va bientôt trouver, sur les marchés dijonnais comme sur ceux du restant de l'Europe, de la moutarde à l'eau de Cologne et du pain d'épicés aux escargots ! Quant à toi, dommage que tu ne puisses plus en boire, de mon véritable Kir, mais vu que c'est pour des raisons de santé je te donne l'absolution !"

 

J'étais bien évidemment très honoré d'être choisi pour propager la bonne nouvelle.

 

Et puis, cet après-midi,  c'est au tour de Jules César de me saisir par le col en me sommant de claironner aux Jurassiens que la bataille d'Alésia ne s'est jamais déroulée à Salins-les-Bains ; que je me suis ridiculisé en propageant cette bouffonnerie ;  qu'il a rédigé sa Guerre des Gaules de sorte que personne ne trouve jamais les vestiges de son Alésia  ; et que bien des illuminé(e)s n'ont pas fini de blanchir sous le harnais, en se tâtant l'oppidum, pour tenter mais sans le moindre succès de résoudre son énigme...

 

Mais foin de ces causes trépassées ! L'Ancien monde va disparaître - avec ses vestiges d'un passé révolu : toutes ces morbides célébrations autour de tous les momuments aux morts qui n'avaient pas d'autre choix que celui de mourir. La vie future ne se filera plus avec les  toiles d'araignées des caveaux de famille ! Racisme, pétainisme, individualisme, matérialisme outrancier, apostasie, alcoolisme, immoralité, avortement, malhonnêtetés politiques, décadence de la Culture et de l'éducation nationale, escroqueries légales avec pignon sur rue = sacrifice de la jeunesse condamnée au chômage, au désespoir, au vide de l'âme. Oh ! que vienne ce Monde nouveau loin des inconsciences criminelles de tous ces braves par lâcheté, plus ou moins décorés pour avoir baissé leur froc devant tous les sabordages et toutes les dictatures des pantins au pouvoir ! Qu'ils soient récompensés - à titre heureusement posthume - de la seule distinction méritée en cette époque assassine : le Légion d'Horreur !

 

Alors, chères lectrices et chers lecteurs ; maintenant que vous savez que je ne bois plus que de l'eau depuis le 25 avril 2004 ; qu'en déduirez-vous ? Sans doute que je ne dois plus quitter la Bourgogne - ni surtout l'or de la Côte - région dive au coeur de laquelle une de mes missions d'auteur est également de célébrer les accortes jeunes filles et les gentes dames dignes de ce nom... Et que  je dois ressortir les armes du Gainsbourg des emblavures que je fus vers les années 80.

 

 

Bon printemps à toutes et à tous, et bonne révolution pour la Vie contre la Mort !

 

Vues : 55

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de MARISKAIA le 7 avril 2011 à 8:58
Un kir à votre santé et un très heureux printemps bourguignon ! De tout coeur ♥

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation