Séminaire 9 et 10 novembre : Poursuivre et amplifier la mobilisation des associations citoyennes

A la suite de l’Appel « Non à la disparition des associations ! », la semaine d’action de septembre a été un grand succès.

Cependant, les demandes formulées par le texte d’appel sont loin d’être satisfaites. Les difficultés des associations continuent de s’aggraver. Aussi, il est nécessaire de continuer à agir ensemble.

Pendant la semaine d’action, de nombreuses propositions ont été faites pour développer l’information et la sensibilisation des associations, mieux connaître les difficultés associatives, entreprendre des réflexions collectives. Des débats ont été engagés avec les collectivités, et notamment les communes et leurs groupements, de façon différente selon les situations locales, et beaucoup d’associations souhaitent interpeller les candidats aux élections municipales et européennes. Des collectifs locaux, départementaux ou régionaux ont commencé de se constituer.
Depuis le mois dernier, le collectif est sollicité pour s’exprimer tant par des ministères que par des collectivités ou des médias.
Mais les associations citoyennes ne se regrouperont que si elles peuvent agir concrètement : comment agir ensemble, pour quoi faire ?

Pour y répondre collectivement nous espérons vous retrouver : du samedi 9 novembre 2013 à 10 heures au dimanche 10 novembre à 16 heures à Paris (18ème) afin de préciser ensemble comment répondre dans la durée aux attentes et aux besoins exprimés, avec quelles priorités et comment s’organiser.

Vous trouverez (cliquez sur les liens actifs) :

Rappel : Nous souhaitons que ce week-end de travail rassemble un maximum d’associations sur le terrain. C’est pourquoi la question du coût de ce week-end ne doit pas être un obstacle. Nous avons constitué une caisse de solidarité afin de pouvoir contribuer à la prise en charge partielle du voyage de certains en fonction de la capacité contributive de chacun. Si le prix du voyage vous pose un problème difficile, n’hésitez pas à nous en parler.

Nous vous remercions de nous renvoyer (par retour de courrier avec votre chèque d’inscription ou par retour de mail) le bulletin d’inscription, afin que nous puissions nous organiser (repas, couchage...).

Le Collectif des Associations Citoyennes

Vues : 62

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation