Depuis septembre 2015, La Mosaïque, école élémentaire privée d’inspiration Freinet, accueille ses premiers élèves, à Schiltigheim dans le Bas-Rhin.
Cette école est le fruit de la rencontre de parents qui partageaient une préoccupation commune : Quelle école pour nos enfants ?
Constitués en association dès 2013 pour approfondir leur questionnement, ces parents ont décidé de créer cette école différente à laquelle ils aspiraient pour apporter une réponse éducative aux soucis de cohésion sociale et de la citoyenneté, ainsi que plus largement du sentiment d'appartenance à ce monde.
 
La Mosaïque donne la chance aux enfants de l’agglomération strasbourgeoise de profiter d’un enseignement en pédagogie Freinet qui au-delà de la réussite scolaire, vise l’épanouissement des enfants au travers de la scolarité.

L’ouverture de cette école est une réussite sur tous les plans. Seule ombre au tableau : un déficit budgétaire, lié au faible effectif de la classe pour cette année de lancement. L’objectif est d'atteindre le taux de remplissage (une classe de 20 élèves) à la rentrée 2016. Le budget sera alors à l'équilibre.
Pour passer le cap crucial de cette première année, L’école La Mosaïque fait appel à la solidarité de toutes celles et ceux qui, savent que ce projet dépasse le cadre de l'apprentissage scolaire, savent que c’est une pierre, petite mais précieuse, à poser pour consolider l’ouvrage, pour essaimer une certaine idée de l’école, pour construire un monde plus durable, plus paisible et …plus humain !
Vous pouvez les soutenir :
Soit sur Kisskissbankbank - http://www.kisskissbankbank.com/la-mosaique-ecole-privee-d-inspirat...
Soit en les contactant directement. (contact.ecolelamosaique@gmail.com ou 06 88 57 68 76)
Chaleureux remerciements pour votre attention !


Larissa pour l’équipe de l’école La Mosaïque.

Vues : 132

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation