Tous les chemins ne mènent pas à... NOËL !

Véritable drame pour la famille de Driton, un jeune Rom de 7 ans !

Il se trouvait près d'un dépôt de déchets dans la ville de Fushë Kosovë (au centre du Kosovo), lorsqu'une meute de chiens l'a agressé mercredi 17 décembre. Les chiens errants ont sauté sur lui et l'ont mordu à la tête, relate le site d'informations Albinfo. Transporté à l'hôpital universitaire, il a succombé des suites de l'hémorragie: «Malheureusement, ses blessures étaient trop graves dans une région très sensible au niveau de la tête», a expliqué le médecin responsable.

Ce drame soulève de vives réactions dans le pays. En effet, en plus de la question des chiens errants, se pose celle de la discrimination faites aux Roms dont faisait partie le petit Driton.

Les représentants des partis politiques de la communauté accusent les institutions du Kosovo d’avoir négligé ce groupe. Le garçon était en train de ramasser de la ferraille pour pouvoir la revendre et se faire un peu d'argent. Le maire de Pristina s'est récemment exprimé pour dire sa préoccupation au sujet de la précarité dans laquelle vit la population rom.

Newsnet

 

Vues : 44

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 20 décembre 2014 à 8:49

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation