Aux Editions Michel Lafond, 2010, 300 pages, 17,95 € : Père Garbriele AMORTH  - CONFESSIONSMémoires de l’Exorciste officiel du Vatican.

 

Le Père Gabriele Amorth, 85 ans, est l’exorciste en chef  de la cité du Vatican et de l’archidiocèse de Rome depuis 1986. Résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, il étudia d’abord le droit puis fut ordonné prêtre en 1954. Il a dirigé durant de longues années la prestigieuse revue Madre de Dio.

 

Composé de 80 courts chapitres, ce livre est plus que jamais d’actualité… Deux extraits :

 

« A chaque fois je me rends compte d’une chose : au grand silence sur le diable, qui naît souvent au sein de l’Eglise elle-même, s’oppose une volonté profonde  de savoir, venue des  fidèles et des gens simples ». (page 22)

 

Sur les apparitions, depuis 1981, de la Gospa à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) :

 

-          « Quand les apparitions ont commencé, en juin 1981, je m’en suis occupé tout de suite. Par la suite j’ai écrit des livres et nombre d’autres articles sur le sujet. Je me suis très souvent rendu sur place. Je voulais vérifier par moi-même si ces apparitions étaient réelles ou fausses.

-          Vous pensez qu’elles sont réelles ?

-          Parfaitement ! Au fil des ans, je me suis lié d’amitiés avec les six jeunes qui ont vu la Vierge. J’ai écouté les gens. C’est le lieu au monde où l’on se confesse le plus, et où les conversions sont les plus nombreuses. Il y en a encore plus qu’à Lourdes et Fatima. C’est le record absolu, visible et chiffrable. » (page 276).

 

 

 

 

 

 

Vues : 44

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation