Quatre ans de plus ?

Le président américain, Donald Trump, explique ce dimanche, dans une interview au journal britannique «Mail on Sunday», qu’il compte bien se présenter en 2020 à la prochaine élection présidentielle. En cas de victoire, il resterait président quatre ans supplémentaires. «Il semble que tout le monde veuille que je sois candidat. J’en ai pleinement l’intention», déclare le chef d’Etat. Il émet cependant une réserve, un brin énigmatique : « On ne sait jamais avec la santé et d’autres choses...»


L’hôte de la Maison blanche, siège de la présidence américaine, ne doute pas de sa capacité à l’emporter. Représentant du parti républicain, la droite américaine, il assure qu’aucun adversaire du parti démocrate ne peut lui barrer la route. «Je les connais tous. Et je ne vois personne qui en soit capable», assène-t-il. «Ils n’ont pas le candidat adéquat».

Donald Trump rencontre lundi son homologue russe, Vladimir Poutine, lors d’un sommet organisé à Helsinki, la capitale de la Finlande. Cette semaine, il s’est rendu au Royaume-Uni. Sa visite a été marquée par plusieurs polémiques, notamment sur la manière dont il s’est comporté avec la reine Elizabeth II ou dont il a parlé de la gestion britannique du Brexit, sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le fait qu’il ait posé assis dans le fauteuil de Winston Churchill, Premier ministre pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945), a aussi été très mal perçu.

Son séjour outre-Manche a été ponctué de plusieurs manifestations. A Londres, la capitale, environ 250 000 personnes, selon les organisateurs, se sont par exemple rassemblées vendredi.

LeParisien

Vues : 84

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 16 juillet 2018 à 6:47
Commentaire de JF@ le 16 juillet 2018 à 6:44

JF@

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation