Œuvrer pour un monde Meilleur. 

  • On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensées qui les ont engendrés. A. Einstein 

Il nous faut œuvrer pour l’émergence d’un nouveau monde, je suis prêt à le faire personnellement .

Il faut de tout pour faire un monde, je ne suis pas un manuel et je n’ai aucun goût pour le bricolage ou le jardinage.

Je ne rêve pas d’un monde avec un retour à la terre, dans lequel il faudrait ‘’bosser du matin au soir‘’ pour assurer son toit et sa pitance, j’apprécie d’avoir un toit, du chauffage, de l’eau chaude et quelques autres commodités modernes sans être accro ni à la télé, ni à d’autres médias. Je ne désire pas non plus que d’autres travaillent pour moi et je souhaite que mon simple confort soit accessible à chaque être humain, même si pour cela je dois me restreindre.

J’aspire à vivre avec ma compagne et profiter des gens que j’aime, rêver, contempler et écouter la nature, marcher dans les chemins de la terre, grimper dans les arbres (à 60 ans ça commence à être un peu dur), m’amuser avec des enfants, me baigner dans les rivières,  parfois tout simplement ne rien faire.

Je suis plutôt solitaire mais aimant la société des autres,  bien que les conversations soient souvent tellement insipides qu’elles en sont insupportables.

Je ne suis dans aucun système quel qu’il soit, non pas qu’il n’y en est de valables mais simplement parce qu’il m’est évident qu’un système ne peut nous amener que là où il va.

Je vis dans le monde actuel mais je ne suis pas un des siens.

Le retour à la terre, à la vie primitive est une ineptie, cela demande tellement de temps et d’énergie que l’essentiel n’est plus possible. L’homme a développé une science et une technologie qui ne sont ni bonnes, ni mauvaises, seul l’usage que l’on en fait est sujet à caution. Le lave-linge et le réfrigérateur n’ont rien de démoniaques, dégagent du temps libre et manger des congelés ou des conserves ne me donne aucun remord.

Nous pouvons si cela nous chante nous analysez pour savoir qui nous sommes ou prendre des béquilles pour avancer clopin-clopant, par béquilles j’entends la religion, la politique,  un gourou et autres maîtres à penser, mais j’ai compris que tout cela n’est d’aucune utilité sinon nous rendre dépendant et nous conditionner, par contre souvent nos économies les intéressent.

Actuellement on vit à l’envers, beaucoup de gens sont dans la solitude non désirée mais la recherche intérieure, oserais-je dire la vie spirituelle est vécue en communauté. Il me semblerait plus logique de vivre socialement en communauté de partage et d’entraide mais la démarche spirituelle elle, est une affaire intimement personnelle, ce qui n’empêche pas d’en parler.

Nous  lisons parfois dans les billets ou les messages Colibris ou ailleurs, des avis personnels sur tel ou tel évènement médiatique et il est parfois question de coupables avec l’éventualité de les juger. Nous sommes saturés d’informations en tous genres et avec l’échéance électorale on est dans la surenchère. Si le monde est ce qu’il est nous en sommes la cause, je vous invite, sans prétention aucune, à lire mon billet :

http://colibris.ning.com/profiles/blogs/le-monde-est-dans-le-d-sord... ‘’Le monde est dans le désordre’’, dans lequel notre responsabilité est, je le pense, clairement définie.

On peut quand même mettre un bémol à notre responsabilité, nous n’avons pas vraiment choisi d’avoir un mental plus ou moins tordu.

Si vous voulez vraiment un nouveau monde, non pas comme quelque chose d’abstrait qui vous distrait de la grisaille de la vie de tout les jours, mais vraiment avec passion et si dans la démarche vous vous impliquez en invitant l’intelligence, qui est l’un des éléments de l’Univers, à se manifester, alors ce monde éclora car il est dans l’air du temps et dans le dessein de l’Univers. Ne croyons pas que nous avons raté notre voyage, on a simplement un peu cafouillé mais la situation n’est pas désespérée.

Fraternellement, Jean-Pierre.

 

 

Vues : 128

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Nouchka le 8 mars 2012 à 10:33

Même si j'ai fait dautres choix je suis d'accord avec toi sur le fond.chacun a sa route à faire et à choisir. Juger ne sert pas à grand chose si ce n'est perdre de l'énergie en vain.......Je crois que le plus important est d'être en accord avec soi même plus que se transformer en moutons de panurge et queque soit le "meneur"........Je vais de ce pas découvrir ton article

Commentaire de Estelle Mei Aubert le 7 mars 2012 à 21:47

merci pour ton partage Jean-Pierre, je te laisse découvrir si ce n'est pas fait ce lien d'une autre colibri, que je trouve très intéressant et très enthousiasmant... cela démontre que, en tout cas avec un petit nombre d'individus, motivé, réceptif à l'autre et sensible à soi, inventer un fonctionnement différent, c'est possible...http://url.exen.fr/53242/

bonne soirée

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation