Village de Chartrier-Ferrière (13ème siècle) en VENTE

Le village de Chartrier-Ferrière, avec ses huit grosses bâtisses et ses 3,5 hectares de terrain, se cherche un nouvel acquéreur !

Jusqu'à récemment, il faisait office de colonies de vacances. Mais le(a) futur(e) propriétaire de Chartrier-Ferrière, en Corrèze, pourra aménager les lieux comme bon lui semble. Situé à quelques kilomètres de Brive-la-Gaillarde, ce hameau dont les plus vieilles pierres datent du 13e siècle qui s'est progressivement dépeuplé au fil du temps, est à céder. Comme l'indique à France 3 Guy Roques, maire de la commune, le village dénombrait à une époque « jusqu'à 12 foyers de cheminée qui pouvaient fumer ». En 1975, la bourgade a été cédée à une société de villages de vacances, permettant à une centaine d'enfants d'y passer l'été. Puis, il y a deux ans, l'exploitant du site a décidé de vendre la totalité du village.

Pour en faire l'acquisition, compter 369 000 euros. Soit le prix d'un appartement parisien ! Pour un espace beaucoup plus important. Le descriptif fait par la chaîne est éloquent : huit maisons en pierre de taille, dont certaines datant du 19e siècle, un calvaire, un four à pain, mais aussi une salle de restaurant et une salle des fêtes, répartis sur 3,5 hectares. Soit au total, environ 4 000 mètres carrés habitables, 42 chambres, 24 salles de bains, et un trousseau au nombre de clés « incalculable ».

« Certes il y a des travaux, mais à ce prix là, c'est une très belle affaire », estime Pieter Van Den Berg, l'agent immobilier en charge de la vente. Occasion en or ou pas, Chartrier-Ferrière demeure plus accessible que Courbefy, le village de Haute-Vienne mis aux enchères en 2012. Celui-ci s'était vendu 520 000 euros au groupe d'Ahae, le sulfureux mécène milliardaire Sud-coréen recherché pour détournements de fonds, après le naufrage du ferry Sewol, en avril 2014.

LVI

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/video-hameau-a-vendre-en-corr...

Vues : 346

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 27 janvier 2015 à 8:40

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation