Pluckley cultive une drôle de réputation : celle d'être le village le plus hanté d'Angleterre !

Mais à l'approche d'Halloween, ce ne sont pas tant les fantômes que ses habitants craignent de voir apparaître que des hordes de fêtards en mal de sensations fortes. Situé à environ une heure et demie de route au sud-est de Londres, Pluckley est une petite bourgade d'environ 800 âmes nichée dans les douces collines crayeuses du Kent, aux maisons en briques rouges recouvertes de vigne vierge. Charmant certes mais somme toute assez commun dans cet agréable bout de campagne anglaise.

Ce qui l'est moins en revanche, c'est ce qu'on peut lire sur la carte affichée sur la place du village. L'endroit, affirme le document, dispose de "12 fantômes officiels, de même que de nombreux autres moins connus", un anonymat relatif qui les prive donc du label dont jouissent les premiers.

Usurpée ou pas, cette réputation de "village le plus hanté d'Angleterre" attire au moment d'Halloween son lot de curieux et autres fêtards bien décidés à croiser l'un des douze fantômes officiels. Au point de transformer parfois la paisible bourgade en rue de la soif digne d'un festival de rock.

AFP

Vues : 146

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 31 octobre 2016 à 10:32

...

De circonstance & dans mon YouTube !

JF@

Commentaire de JF@ le 31 octobre 2016 à 7:09
Commentaire de JF@ le 31 octobre 2016 à 7:07

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation