Les athlètes sud-coréens qui se rendront aux jeux Olympiques de Rio porteront à l'entraînement des vêtements à manches longues imprégnés de répulsif anti-moustique afin d'éviter d'être touchés par le virus Zika, a annoncé jeudi le comité national olympique !

Le Brésil, qui est l'épicentre de l'épidémie de Zika, accueille les JO du 5 au 21 août à Rio de Janeiro. Plus d'1,5 million de Brésiliens ont déjà été contaminés. Le virus, qui s'est propagé au Brésil, en Colombie et dans les Caraïbes depuis fin 2014 essentiellement via des moustiques Aedes aegypti, provoque une infection bénigne dans la majorité des cas. Mais contracté durant la grossesse, Zika peut affecter le cerveau du foetus et provoquer une microcéphalie (crâne anormalement petit). Il est aussi la cause de troubles neurologiques tels que le syndrome de Guillain-Barré qui entraîne une paralysie voire la mort du patient.

Les vêtements que porteront les Sud-Coréens à l'entraînement, ainsi que les uniformes qui seront revêtus pour les cérémonies d'ouverture et de clôture, seront très couvrants. De même, ils seront imprégnés de répulsif anti-moustiques, a expliqué une porte-parole du comité. Pendant les compétitions, les athlètes arboreront les mêmes tenues qu'à l'ordinaire en raison de la réglementation très stricte des JO, a-t-elle ajouté. «Mais nous allons distribuer du répulsif en spray à nos athlètes et allons les vacciner contre d'autres maladies qui peuvent être transmises par les moustiques au cas où».

L'équipe sud-coréenne espère remporter dix médailles d'or à Rio et être parmi les dix premiers au tableau global des médailles.

afp/nxp

Vues : 88

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 30 avril 2016 à 8:56
Commentaire de Men Darna le 30 avril 2016 à 8:06

Sû que là, ils vont tous con-courir surtout pour sublimer la crétinerie : sous l'effort, l'accélération du rythme cardiaque va encore + véhiculer le répulsif devenu transdermique. Espérons pour eux que le produit n'est pas encore de synthèse à partir de pétrôle...L'humanité est de + en + en danger car mal préparées face au réchauffement climatique accéléré par ses propres méfaits, mais il n'y a pas encore assez de fric pour que soit ratifié l'Accord de Paris, qu'il y en a toujours pour développé les Olympiques ou autres Coupes, à coups de blingbling et de robocops.

Oui JF, j'accélère aussi le raisonnement car our que ce soit ratifié, faudra que les chefs d'Etat soient ok sur les lois qui ne privilégient plus les magouilles de leurs maîtres, les multinationales en levant le secret de TOUTES les affaires. Ce qui obligera ceux-ci à arrêter illico presto leurs écocides et autres crimes d'exploitation.

Mais entre nous, s'il n'y a pas 1 grave danger autre qu'eux mêmes, qui les menace tous ensemble...t'as déjà vu 1 jour dans l'histoire de la Terre, les hommes capables de dépasser leur compétitivité de mammifères gloutons ?

Commentaire de JF@ le 30 avril 2016 à 7:29
Commentaire de JF@ le 30 avril 2016 à 7:29

Activité la plus récente

ColibrisNath a commenté le groupe Colibris 78 NE - Yvelines-Nord-Est de Pierre DAVEZE.
"Merci d'aider UN PROJET PILOTE DE TRANSITION ECOLOGIQUE à partir du triangle de Gonesse…"
Il y a 32 minutes
Billet de ColibrisNath
Il y a 44 minutes
Événements publiés par Association LA FORET NOURRICIERE
Il y a 7 heures
Billet de Anouchka Sorcière de l'Océan

Liste citoyenne : ils l'ont fait à Poitiers

J'y étais les 21 et 22 septembre pour un temps exceptionnel et ressourçant...nous avons ainsi…Plus
Il y a 8 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation