Visite virtuelle des Îles Galapagos

Les internautes, friands des reportages effectués en divers pays pour Google Street View, se réjouiront bientôt de l'ajout de la visite virtuelle bientôt rendue possible des Iles Galapagos !

 

Une équipe d'employés de Google séjourna dix jours dans cet archipel du Pacifique, situé à environ 1000 km à l'ouest du littoral équatorien. Ils procédèrent à la captation d'images révélatrices de ces terres du bout du monde foulées par Darwin au 19e siècle, vingt ans avant l'écriture de son oeuvre majeure traitant de l'évolution des espèces via la sélection naturelle.

 

L'équipe sillonna ces îles par les sentiers, grimpant des collines, se risquant sur les pentes d'un volcan actif à cheval ou naviguant en bateau sur la mer houleuse, une caméra effectuant des prises de vue à 360 degrés posée sur le sac à dos de ces explorateurs. Le travail fut effectué en collaboration avec les directeurs de ce parc national des Galapagos ainsi que la Fondation Charles Darwin. Les images collectées aux Galapagos, dédiées entre autres à la recherche et à l'éducation, se retrouveront en ligne d'ici les mois qui viennent.

 

En 1978, les Iles Galapagos furent inscrites au Patrimoine mondial de l'humanité puis, en 2007, sur la liste du patrimoine en danger suite à la venue de nombreux touristes sur les lieux. Une visite virtuelle sur cet archipel désormais accessible à tous grâce à Google Street View ne risque par contre aucunement d'altérer les beautés de ce site enchanteur.

 

SLT

 

Vues : 207

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 30 mai 2013 à 10:46

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation