Si vous n'avez jamais entendu parler de l'Oculus Rift, il s'agit d'un casque de réalité augmentée aux étonnantes capacités permettant d'être entre immersion virtuelle totale !

 

En collaboration avec Tesco (un genre de Wal-Mart britannique) et l'agence de publicité Figure digital, l'appareil a recréé une simulation de supermarché. Nous n'avions pas encore eu l'occasion de découvrir l'Oculus Rift sous cet angle, le casque réalisant plutôt des simulations basées sur les jeux vidéos et des endroits et paysages imaginaires. À la vue de ces images, il semblerait que le fameux casque puisse offrir d'incroyables perspectives pour recréer le monde réel avec énormément de précision et d'un champ visuel semblable à celui de l'être humain. Pour cela, il suffirait d'imaginer ce que pourraient donner des jeux vidéos tels que Slender, Resident Evil ou encore The Walking Dead. Les possibilités sont multiples et le succès serait certainement au rendez-vous.

 

Pour rappel, le kit de développement Oculus Rift comporte actuellement un écran 5 pouces OLED en 1080p, ainsi qu'une caméra capable de capter la position de votre tête dans l’espace et permettre de zoomer votre regard sur un objet.

 

SLT

 

Vues : 60

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 27 mars 2014 à 8:49
Commentaire de JF@ le 27 mars 2014 à 8:06

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation