Libérez votre cerveau des mémoires qui vous gouvernent et vivez votre (r)évolution intérieure !

Les mémoires toxiques sont comme des prisons émotionnelles où sont détenues des parts de nous-mêmes encore en souffrance ! Qu’elles soient physiques, émotionnelles, transgénérationnelles ou karmiques, ces mémoires agissent comme des programmations dans notre cerveau et sont à l'origine de nos mécanismes d'auto-sabotage.

L'importance de notre cerveau sur notre fonctionnement n'est plus à démontrer. Nous savons, IRM, scanner à l'appui, à quel point il va influer sur nos comportements. Quand nous portons en mémoire des événements douloureux nous ne pouvons pas bénéficier de tout notre potentiel. La souffrance est par elle-même inhibante, perturbante. Notre cerveau limbique, constitué entre autre de l'hippocampe "la mémoire' et de l'amygdale "l'émotion", emmagasine tous nos chocs émotionnels. Quand il est plein nous ne pouvons plus contrôler nos réactions émotionnelles. Angoisses, anxiétés, peurs, phobies prennent alors la direction des opérations et nous sommes soumis à leurs influences. Se libérer de cette charge émotionnelle est le but de cette méthode thérapeutique moderne que l’on peut classer dans les thérapies brèves et quantiques.

La thérapie des champs mémoriels a été créée par Béatrice Després, il y a une dizaine d’années. Partant de ses connaissances en psychologie, sophrologie et astrologie, elle a su adapter, avec beaucoup d’ingéniosité, plusieurs techniques complémentaires les unes par rapport aux autres :

  1. La thérapie du champ mental regroupe un ensemble de concepts développés depuis plus de vingt ans par Roger Callahan, psychologue clinicien de Californie. Elle vise à rééquilibrer le système énergétique du corps pour favoriser le bien-être. L’EFT ou l'EMDR font partie de ces techniques. Elles intègrent toutes, l’utilisation du système énergétique de la médecine chinoise aux pratiques de la psychologie occidentale.

  1. Des tests musculaires issus de la kinésiologie nous donnent une réponse neurologique en reliant le cerveau, les muscles et les émotions.

  1. Le rêve éveillé accompagné est une technique d'exploration de notre monde intérieur. Amenant une relaxation profonde, il permet d'aller à la rencontre de nos différentes mémoires, d'accéder à leurs souvenirs et de transformer les scénarios en souffrance inscrits en elles.

En synergie, ces techniques permettent d’être soulagé rapidement et définitivement !

Les applications: migraine, insomnie, allergies, phobies, stress, addictions, deuil, douleurs, déficit d'attention, difficultés relationnelles...

Les bénéfices des séances : Bien-être, joie de vivre, sérénité, confiance en soi, relations affectives épanouies...

Conférence :

le 24 Avril à Avignon à 19h30, Espace Soleïam

le 29 Avril à Montélimar à 20h, centre Cikitsa, 16 rue Charles Chabert.

Séance à Avignon, Orange, Montélimar 

www.sylvain-fornier.fr

Vues : 73

Les commentaires sont fermés pour ce billet

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation