Commentaires de Marie-Hélène Lançon

Mur de commentaires (23 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 29 mai 2013 à 0:09, Flavie a dit...

Bonjour 

Le groupe AVEC envisage l’acquisition d’un hameau, plusieurs bâtiments et terrain constructible, avec rivière prés et forêt… pour la mise en place d’un éco-lieu résidentiel et d’activités. Nous avons été séduits.

Prochaine réunion de présentation les 13 et 14 juillet.

Le groupe est ouvert à des personnes qui voudraient nous rejoindre pour compléter l’équipe des futurs habitants.

Consultez notre site pour plus de détails sur le projet :

Site : www.ecovillage-projet.fr

Mail : contact@ecovillage-projet.fr

Flavie pour AVEC

Le 18 avril 2012 à 20:20, Carole Faullimmel a dit...

Merci beaucoup Marie-Hélène

 

à bientôt

Carole

 

Le 1 avril 2012 à 22:19, Carole Faullimmel a dit...

Bonjour Marie-Hélène,

Bien sûr ! N'hésitez pas à transmettre mes coordonnées à votre fille.

Je ne suis pas sur facebook et je fais "mes débuts" dans les réseaux socios chez les colibris donc je ne maîtrise pas encore toutes les ficelles mais je serai ravie d'échanger avec elle sur l'enseignement et la pédagogie Montessori.

A bientôt

Carole

Le 21 mars 2012 à 18:08, Colibri71 a dit...

Merci de votre accueil :)

Vous êtes une expatriée de Franche-Comté ?

A bientôt,

Anne

Le 11 mars 2012 à 11:21, Nouchka a dit...

merci pour cet ajout Marie Hélène.......Combret est bien en Midi Pyrénées mais en fait pas dans ses montagnes.nous sommes en Aveyron entre Millau, Albi (atrn) et lacaune.......dans le grand Parc naturel régionale des Grands Causses à environ 700m d'altitude niché au bout d'un chemin au coeur de la nature !

Le 8 mars 2012 à 10:59, laetitia puyraimond a dit...

merci!!! mais j'ai pas eu le temps de parcourir le site, je m'y attele dès ce soir.

 

pleins de bisous et encore merci!!

 

Le 1 mars 2012 à 22:27, Anita a dit...

Hello Marie-Hélène, j'ignorais que d'autres groupes de femmes désiraient aussi co-créer des éco-habitations. Je m'en réjouis. Nous désirons toutes les trois nous rapprocher de la mer, je ne pense pas à la montée des eaux, je suis un poisson, alors même pas peur ! et je m'en remets à l'Univers... en effet il faut trouver la région qui a déjà une sensibilité écologique, je pensais au Var que j'aime vraiment énormément, mais la sensibilité n'y est pas pour l'instant ! Aux alentours de Bordeaux il a quelques endroits qui se mettent en place, au bassin d'Arcachon aussi, mais c'est trop loin de la famille de l'une d'entre nous. Dans l'Hérault, nous avons repéré Pézenas qui a sa monnaie locale, mais le vent du couloir pyrénéen je connais et le golfe du Lion à cet endroit ne m'emballe pas trop. Nous avons vu le village de Pierre sur internet, c'est vraiment ce que nous recherchons mais pas à cette hauteur et plus près de l'eau... Nous en sommes là ! notre projet est tout jeune, nous cherchons un lieu tout d'abord, et ensuite nous prendrons des leçons chez les uns et les autres, je rêve donc d'un potager en permaculture avec des poules et leurs oeufs, d'une ou plusieurs ruches, et d'une vie en sobriété heureuse où tous seront les bienvenus, ce qui me renverra à mon nord natal.

J'ai eu de la famille dans le Jura, au pied pratiquement des cascades du Hérisson, une très belle région mais trop froide et humide pour moi !

Bonne nuit et à bientôt

Le 1 mars 2012 à 15:31, Anita a dit...

Merci Marie-Hélène, j'accepte bien volontiers ta demande, moi aussi j'ai le projet de vivre en éco-village, éco-habitat, ou maison rénovée écologiquement, avec deux amies, et tous ceux qui en auront envie, plutôt au bord de la mer ou très proche. Nous allons commencer, histoire de s'entraîner, avec un petit potager en permaculture dans le jardin familial d'une des deux amies. Bravo pour tes belles photos !

Le 15 février 2012 à 13:47, Régis Deya a dit...

Hello Marie-Hélène,

Merci de tes encouragement, je constate avec joie que nous avons quelques points communs en effet... de mon côté pas d'écovillage mais une vie au cœur de la nature en prise avec le monde animal et végétal, le rythme des saisons. Je t'adresse de chaleureuses pensées, lumineuses comme la neige qui tombe ici sans discontinuer.

Le 2 février 2012 à 6:34, Thierry BARDAGI a dit...

Bonjour Marie-Hélène,
Nous avons très heureux (je devrais plutôt dire "je" parce que j'ai monopolisé le téléphone à mon compte) de notre conversation téléphonique en début de semaine. Il faudra, pour la prochaine conversation téléphonique, que je te laisse discutter tranquillement avec Laetitia. Laetitia me dit à chaque fois qu'elle se sent "timide" vis-à-vis des personnes qu'elle ne connait pas, mais après l'échange de deux ou trois phrases, celui-ci s'écoule naturellement de lui même, auto alimenté par nos points communs et notre fréquence vibratoire toute entière vouée vers la Vie.
Ne t'inquiète pas si je te réponds parfois tardivement car je suis en ce moment très pris avec mon travail, et nous apportons une attention vigilante pour nos deux enfants.
Superbe les actions que tu mènes pour mener à bien le projet qui te tient à coeur. Nous sommes pleinement à l'écoute de tes propos.

De mon côté, je ne trouve pas pour l'instant le numéro de téléphone de la personne référente Colibris en Ile-de-France. 
Laetitia et Thierry
email : tbardagi@hotmail.com

Le 28 janvier 2012 à 14:45, Thierry BARDAGI a dit...

Bonjour Marie-Hélène,
Vous habitez l'Essonne. C'est bizarre, avant de vivre en Savoie, j'ai habité à Evry plus de 15 ans où je travaillais comme ingénieur à la Snecma. Laetitia m'a rejoint à Evry pendant 2 ans, une fois notre mariage, avant que nous quittions la région parisienne.
Depuis chez nous, il nous faut environ 3h30 pour relier Moirans-en-Montagne votre village natal.
Le mieux, c'est vrai, c'est que nous nous entretenons par téléphone. Cela sera plus efficace pour échanger.
Bon week-end et au plaisir de vous lire (ou par téléphone) !
Laetitia et Thierry
tél. : 04.79.05.86.68

Le 27 janvier 2012 à 23:19, Serge BILLIOTTE a dit...

Bonsoir, je connais le chlorure de magnésum. Je fais quelquefois des cures de 2 ou 3 mois avec du "Delbiase" en comprimés, même si la formule a changé, ça reste un très bon produit qui apporte beaucoup et principalement en sérénité.

Marie France Muller a écrit un petit livre tout simplement " Le Chlorure de Magnésium" aux éditions "Jouvence" 4€90.

Le 26 janvier 2012 à 23:58, Serge BILLIOTTE a dit...

Bonsoir, Oui je connais un peu Nelly Grosjean.

Il y a d'autres bouquins, et entre autres un livre qui ne concerne que les chiens, chats et furets.  "Santé Naturelle de Votre Animal" aux éditions "Terre Vivante" et qui aborde plusieurs techniques. A bientôt.

Le 25 janvier 2012 à 16:19, Thierry BARDAGI a dit...

Bonjour Marie-Hélène,

Nous voulions vous féliciter pour les belles photos de votre profil. Nous pensons aussi que des personnes comme vous exerçant un métier tel que le vôtre, avec votre expérience, est une source d'énergie intarissable au bénéfice de la vie. Ce serait avec beaucoup de bonheur si on pouvait fonder un petit collectif (nous venons de parler par téléphone, il y a quelques minutes sur ce sujet avec une personne de Colibris) pour mettre en oeuvre un projet, pourquoi pas dans le Jura !

Au plaisir de vous lire.

Laetitia et Thierry 

Le 24 janvier 2012 à 13:29, Martine Barthou a dit...

Bonjour

Tu peux aller à tous moments sur le site de France culture. Certaines émissions sont postcastables et écoutables un certain temps sur le site

Bonne journée

Martine

Le 24 janvier 2012 à 0:31, Serge BILLIOTTE a dit...

Bonsoir, Je pratique le Reiki et la Réflexologie depuis plus ou moins 10 ans. Sur mes chiens et chats ça marche bien ! Je suis toujours Président de la S.P.A ( bénévolement ! ) mais là je traite plutôt en phyto ou en aromathérapie. Les pathologies sont parfois très lourdes et ces pratiques sont donc qu'un complément.

A bientôt

Le 23 janvier 2012 à 16:15, Véronique a dit...

Bonjour Marie Hélène,

Il y a différentes façons de recevoir ces infos, guetter celles que j'inscris sur le réseau Colibris, aller voir sur le site Gourmandises-Sauvages.com sur lequel elles sont indiquées ou m'écrire par le biais de ce site & je vous inscris dans ma base de données , puis vous recevrez les informations directement chez vous.

Excellente journée à vous & à très bientôt, au plaisir de faire votre connaissance. Véronique

Le 23 janvier 2012 à 7:21, Thierry BARDAGI a dit...

Bonjour  Marie-Hélène,

Merci beaucoup pour le petit mot que vous nous avez adressé. Mon épouse et moi-même avons été très heureux de vous lire. Nous sommes pleinement convaincus que notre crise actuelle n'est pas du tout négative en soi dans le sens qu'elle constitue fondamentalement le bras de levier nécessaire d'une "nouvelle conscience émergente". En d'autres termes, elle doit nous permettre d'aligner pleinement notre réalisation intérieure avec notre réalisation extérieure. C'est dans son sens que nous croyons beaucoup au futur, et pouvoir fonder avec des personnes profondément investies dans une vie extérieure en harmonie avec leur Vie Intérieure, des "éco-villages" avec des "éco-écoles" types les Amanins. Cela passe inévitablement par des valeurs profondes qui ont été mises clairement en lumière par toutes les civilisations du passé comme l'esprit de solidarité où l'ego s'efface pour laisser place à l'Etre et la joie de partager ensemble, tout en gardant bien entendu chacun son intimité. Il faut remplacer cet esprit du lucre où tout est régi par l'argent, par nos véritables valeurs qui nous sont innées. Et aussi, il ne faut pas vouloir réussir quelque chose de "beau" uniquement pour nous satisfaire sur le plan personnel, mais, par notre réussite, il faut avoir à l'esprit que cela pourra faire en sorte que d'autres personnes réalisent également de leur côté des projets similaires. En effet, toutes nos existences sont profondément liées. Donc, ne soyons pas fermés sur nous-mêmes, ne soyons pas attachés à nos egos, et ouvrons intelligemment nos vies ensembles pour le bien de nous-mêmes, de nos enfants, de toutes les existences et de l'Univers.

Bonne journée pleine de soleil à l'intérieur de chacun.

Laetitia et Thierry      

Le 23 janvier 2012 à 0:35, Serge BILLIOTTE a dit...

Bonsoir, Je ne pense pas que nous soyons près dans le L et C surtout côté sologne pour des villages "éco-bio" beaucoup trop riche, beau coup de grandes propriétés des chasses pour les chasses à courre !!! qq agriculteur "bio" et qq amap. Le seul lien valable avec l'écologie ; Philippe Desbrosse qui à créé la Ferme Sainte Marthe et initié "Les Entretiens de Millancay"avec des invités prestigieux. par ailleurs je fais de la naturopathie et entre autres Reiki et réflexologie plantaire .... 

Le 22 janvier 2012 à 11:54, Martine Barthou a dit...

Bonjour Marie Hélène

L'émission est diffusée le samedi matin à 7H

Elle est parfois passionnante
Martine

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation