Commentaires de Bernard Gonel

Mur de commentaires (19 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 9 mars 2015 à 20:19, nadia a dit...

Bonsoir Bernard,

Je vous remercie pour cette invitation à partager, à diffuser et à fuser d'idées et d'échanges. Avec ma petite goutte d'eau, j’essaie de contribuer à ce que notre Terre soit au mieux. J'ai été très réactive, fût un temps. Rêvant d'être super commando à Greenpeace. Je préserve le mot peace maintenant et je sais que chacune de mes actions, que mon cheminement personnel peuvent permettre à l'autre de dire : MAIS OUI LA VIE EST PRECIEUSE !

A très bientôt,

Nadia

Le 23 septembre 2014 à 19:07, Marie G a dit...

Bonjour et merci de ton invitation, j'irai voir tes publications qui me paraissent très intéressantes.

A bientôt !

Le 27 février 2014 à 21:05, valérie laurent a dit...

Bonjour ami breton (je suis aussi native de Saint Brieuc!) merci pour ton invitation, ta révolte et tes actions, j'espère qu'à nous tous, chacun faisant sa part, nous arriverons à faire évoluer les esprits.....

Le 27 février 2014 à 18:50, Brière Françoise a dit...

Bonjour Bernard,

Merci de m'inviter à être de tes "amis". 

Le 22 janvier 2014 à 0:21, Marcus Quarks a dit...

merci pour ton invitation Bernard et bravo pour tes actions .    M.

Le 18 janvier 2014 à 16:45, gannat anne a dit...

bonjour Bernard, je suis honorée de faire partie de tes amis sur colibri

je suis obligée de me déconnecter mais à bientôt

amicalement

anne

Le 17 janvier 2014 à 1:45, Path a dit...

Bonjour Bernard et merci pour ton invitation,

Les exemples de l'Islande et de Cuba (face à leur choc pétrolier) montrent bien qu'une société peut innover et se réapproprier sa politique ou son agriculture, mais il me semble que cela requiert un certain sens de cohésion national... Voici un film "L'an 01" que j'ai trouvé d'une simplicité réconfortante:

http://www.youtube.com/watch?v=2ULUl07v8oA

Bien cordialement et à bientôt

Patrick

Le 23 décembre 2013 à 10:33, lopez jacques a dit...

Bonjour

j'organise des rencontres/discutions entrée gratuite tous les quinze jours à l'hôtel le Néoulous au Boulou 66160 le dimanche matin de 10h00-11h30.

Nous sommes, chacun de nous, responsables de chaque guerre, à cause de l'agressivité de notre propre vie, à cause de notre nationalisme, de notre égoïsme, de nos dieux, de nos préjugés, de nos idéaux, qui nous divisent. Ce n'est qu'en nous rendant compte-non pas intellectuellement mais d'une façon réelle comme qu'en nous avons avez faim ou mal, que vous et moi sommes responsables de la misère dans le monde entier parce que nous y avons contribué dans nos vies quotidiennes et que nous faisons partie de cette monstrueuse société, de ses guerres, ses divisions, sa laideur, et son avidité-ce n'est qu'alors que nous agirons.

La vérité est en la compréhension de tout cela, vous ne pouvez le comprendre qu'en sachant le voir dans votre vie. Il est impossible de le voir à travers l'espoir et la peur.

L'homme plein d'assurance et un homme mort. Mais comment pouvons-nous êtres libres de regarder et d'apprendre? Venez a mes conférences ou donner une tribune, afin de montrer, que ce sait la pensée, la peur, la méditation, l'amour, l'authenticité, la vérité,enseignement, l'éducation, la formation, la violence...et bien d'autres sujets.

Cordialement   jacques lopez

Le 18 octobre 2013 à 7:17, marie perrin metrot a dit...

Bonjour Bernard , merci pour votre demande .  

A bientôt 

Le 30 juin 2013 à 19:15, Sylvain ROUSSEAU a dit...

bonjour,

merci pour votre demande. je crois que nous partageons quelques idées sur le modèle a suivre et surtout sur la place de l'humain dans ce monde....particulier?

Le 26 avril 2013 à 9:22, Myriam L a dit...

Merci de m'avoir ajouté :)

Le 5 avril 2013 à 14:31, Hélène-Verseau-53 a dit...
Bonjour (depuis les Pays de la Loire) et Bravo.
On sent dans vos mots une sincérité simple qui me met du baume au coeur.
Bien que je ne sois pas dans une situation personnelle très facile, j'accueille des SDF et j'essaie de faire ma part d'actions pour réveiller les consciences.
Cordialement
Le 2 avril 2013 à 13:04, Ecovillage Bourgogne a dit...

Bonjour, 

Nous montons un projet d'écovillage, en Bourgogne ou a proximité.

Le projet se nome AVEC

Nous recherchons des participants pour compléter le groupe des futurs habitants. 

Voici l'adresse de notre site : 

http://www.ecovillage-projet.fr

A très bientôt,

Ange pour AVEC

Le 19 mars 2013 à 15:44, JF@ a dit...

...
Merci Bernard !

JF@

Le 2 janvier 2013 à 23:47, Luc Baron a dit...

Je vous souhaite la bienvenue et de beaux élans à vos idées !

Le 15 novembre 2012 à 23:11, georges hervé a dit...

Merci pour l'invitation, un p'tit bonjour à vous Bernard et aux Cotes d'Armor que je viens de quitter après 10ans passés. A bientôt.

Le 15 novembre 2012 à 21:00, Halize a dit...

bonsoir et merci de la demande

à bientôt

Le 3 octobre 2012 à 22:31, Buet Jean-Pierre a dit...

Bonjour Bernard,

Je voudrais commencer par une citation - c'est très tendance et c'est plus facile de répéter les sentences des icônes médiatiques que de réfléchir par soi-même - " On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensées qui les ont engendrés; A Einstein"

Ensuite une question : Changer le monde est-ce le modifier ou autre chose ?

J’ai écouté 30 min de débats politiques à l’assemblée nationale sur FR3 et tout tourne plus ou moins directement autour du même thème central , c’est carrément obsessionnel, le fric : il a été question du financement des hôpitaux, de la fiscalisation des heures de travail supplémentaires, de la dette du pays, du pouvoir de l’argent sur le sport, du développement des jeux de hasard, des paris sur les rencontres sportives etc.

Les réformes envisagées que se soit au niveau politique ou au niveau des réseaux sociaux  tournent toujours autour de l’idée de modifier l’existant et notamment de mettre de l’ordre dans le système financier et comme le dit Albert ça ne peut pas marcher. 

Jamais des solutions simples ne sont envisagées hors si il y a une mesure simplissime à adopter, si si je suis sérieux, c’est de supprimer la monnaie et la plupart des maux de notre monde disparaîtront.
Supprimer la monnaie n'est pas un problème, actuellement moins de 5% (peut-être 0%) de la masse monétaire à une réalité et finalement le monde tourne sans argent véritable.

Les activités prédatrices tel que la guerre, la finance, la spéculation, l’armement, les industries chimiques ou pharmaceutiques délétères, la drogue, la prostitution n’ont plus de raison d’être. Dans un monde sans monnaie, le travail inutile, la production de gadgets disparaîtrons. Les avantages résultant de la suppression de l’argent sont innombrables.

J’aurais encore des milliers de choses à dire et la place manque mais un monde nouveau suppose une nouvelle conscience humaine, si le monde est dans l’état où il est actuellement c’est parce qu’il est à notre image, nous sommes le monde. 

Fraternellement,
Jean-Pierre Buet

Le 30 mai 2012 à 13:01, Christian Hameau a dit...

au plaisir de se rencontrer sur un site Finistérien, ou Breton !

 

Activité la plus récente

ColibrisNath a commenté le groupe Colibris Paris de freecécile.
"La mairie du 2e arrondissement est engagée en collaboration avec l’association Une…"
Il y a 1 heure
Billets de ColibrisNath
Il y a 1 heure
ColibrisNath a répondu à la discussion Sur le LINKY mais aussi GAZPAR de ColibrisNath du groupe Preuves du danger du wifi et téléphones portables.
"Bonjour, A ceux qui s’interrogent sur l’opposition à Linky, Gazpar et autres…"
Il y a 2 heures
BRANDY a répondu à la discussion Recherche lieu de vie alternatif à max 1h de Nantes de Elodie Lassire du groupe Les colibris de Nantes.
"oui je poursuis mon projet de lieu,  j'ai commencé à planter des arbres en…"
Il y a 5 heures

© 2018   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation