Commentaires de Jean-Charles Martinet

Mur de commentaires (28 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 15 mai 2014 à 23:10, Béatrix Viard a dit...

Merci pour toutes ces informations que je découvre après une longue absence du ning !

Le 4 mars 2013 à 22:27, Ludivine a dit...

Hello Jean-Charles! Malheureusement j'ai un anniversaire vendredi. Je ne sais pas quoi te proposer, peut-être ce week-end? Je peux venir vers Arras dimanche par ex.

Le 20 janvier 2013 à 8:45, Duez Alain a dit...

Bonjour Jean-Charles et meilleurs voeux à toi et ta compagne,

Le temps file et nous vivons avec toujours du retard... Il va falloir me mettre à la méditation en pleine conscience. C'était le sujet de l'émission Les racines du ciel ce matin sur France culture et les propos de Christophe André qui était l'invité m'ont ramené à vous. Je vais acheter son bouquin. Avec Anny mon épouse, depuis le début de cette année, nous marchons environ 3km chaque matin. C'est pour moi un progrès énorme étant donné mon sédentarisme imposé. Reste à y ajouter 1/4 d'heure de méditation...

Au plaisir de vous revoir. Si vous passiez dans le Sud, n'hésitez pas à nous rendre visite.

Amicalement, Alain Duez.

Le 20 novembre 2012 à 13:28, Ludivine a dit...

Bonjour Jean-Charles, merci pour ton accueil chaleureux :) Pour répondre à ta question, j'avais vu ce documentaire il y a quelques mois et je suis actuellement en pleine exploration de la "médecine quantique". Intérieurement, je ne doute pas que l'esprit et le corps forment un ensemble et que l'esprit a un pouvoir fondateur sur le corps. Je l'ai déjà constaté à de multiples reprises chez des personnes dont je m'occupais. Ce qui m'intéresse particulièrement dans cette question est de trouver des outils afin d'utiliser cette capacité extraordinaire au quotidien avec les personnes que je suis sensée "soigner" ou plutôt aider à guérir. Il faut trouver les outils qui nous correspondent. Lorsque j'essaie d'aborder le sujet de la médecine quantique avec des collègues médecins, j'utilise le concept connu de l'effet placebo et je leur dis que l'objectif de la médecine quantique est d'utiliser l'effet placebo de manière consciente et volontaire afin de permettre au patient de se reprogrammer de l'intérieur. Leur réaction désappointée m'amuse toujours beaucoup car j'utilise une notion qui leur est familière mais pour laquelle ils prennent subitement conscience qu'ils n'ont rien compris des tenants et des aboutissants.

Et toi, comment te positionnes-tu par rapport à cet aspect de la vie ?

Le 28 août 2012 à 16:23, Buet Jean-Pierre a dit...

Supprimer le commentaire

Bonjour Jean-Charles,

Que sont les prochains entretiens de Sologne ?

Où, quand, pourquoi ?

Le 19 juillet 2012 à 17:10, Buet Jean-Pierre a dit...

Bonjour Jean-Charles,
Merci pour la vidéo UNE NOUVELLE SCIENCE DE LA GUERISON, cela me conforte dans ma démarche, je la fais connaître autour de moi.
Jean-Pierre

Le 18 juin 2012 à 17:08, Stellamaris a dit...

Cher Jean-Charles,

J'accepte avec plaisir votre amitié!

Stella

Le 22 mai 2012 à 20:45, moreau a dit...

Merci Jean-Charles,

Je transmets à mon groupe Colibris 38, je pense que ces références en intéresseront plus d'un.

Je n'ai pas encore tout bien compris sur la communication sur ce site, et je vois que ton commentaire n'apparait pas dans mon groupe, mais je vais le copier

Et puis j'espère pouvoir trouver du temps pour lire tout ce qu'il y a sur ton site qui paraît bien passionnant

Très bonne soirée

Lil

Le 20 mai 2012 à 17:33, moreau a dit...

Bonjour Jean-Charles,

J'ai déjà entendu parler de ce mouvement de pleine conscience, mais je n'en sais pas plus

Peux-tu nous en dire quelques mots

Pour ma part, la conscientisation me paraît être un processus extrêmement difficile, et j'aimerais bien savoir s'il y a un moyen d'y parvenir plus vite !!!

Je suis bien d'accord que le changement de la société passe par un travail personnel

Mais ceci n'est pas si simple,, à mon humble avis !

Mais rien n'est à négliger, alors si tu veux nous en parler ...

Bien bon dimanche

Lil

Le 9 mai 2012 à 19:28, Mombereau Yannick a dit...

Non la honte n'a rien à voir avec le découragement ! Elle a à voir avec le fait qu'il faut se sentir plus concerné ! Plus actif... il nous faut oeuvrer au contraire... Là je suis d'accord ! Mais ce mot de honte doit nous interpeler tous ! Nous sommes TOUS concernés !

Le 7 mai 2012 à 15:06, Nathalie a dit...

Bonjour Jean-Charles,

Comme je vous y invitais la semaine dernière (peut-être n'avez-vous pas vu mon message...), vous nous proposez une super veille, merci ! Si vous pouviez indiquer les liens directement sur le "Mur des commentaires" ou dans des discussions ("Forum de discussion") sur les thèmes de la pleine conscience, de worldpeace, etc, de manière à ce qu'ils soient visibles par tous les membres du groupe, y compris par les non-membres d'ailleurs. Un grand merci à vous, Nathalie

Le 12 avril 2012 à 9:14, Gerard Deremetz a dit...

Merci jean Charles

à 50 j'ai regardé derrière, à 60 je regarde devant pour ces milles choses que je veux finir.

Amitié

Gérard

Le 23 janvier 2012 à 20:32, Audrey Marchand a dit...

merci bcp Jean-Charles ;)

Le 3 janvier 2012 à 19:43, Tiana Dufour a dit...

Oulà Jean-Charles, je viens seulement de faire le lien entre toi sur ce site et toi sur l'autre réseau social où nous nous sommes rencontrés. Je suis confuse ^_^

On avait déjà parlé de la pédagogie Steiner et la permaculture.

 

Qu'est-ce qui te manque dans ces techniques que tu utilises déjà que pourraient t'apporter d'autres techniques que je pourrais te suggérer ?

Le 3 janvier 2012 à 11:34, Tiana Dufour a dit...

"demander aux personnes de donner ce qu'elles voulaient"

Suite au commentaire de Laurent Huguet, j'ai pensé à cette possibilité, peut-être un jour par semaine pour commencer. J'y réfléchis. Ce qui me retient pour l'instant, c'est l'inconscient des personnes qui viennent me consulter. Suivant leur niveau de conscience, cela peut être très peu constructif (voire gênant) pour eux que je leur propose des consultations gratuites, car dans ce cas-là, je pense que l'inconscient de la personne traduit "gratuit=sans valeur=ne tiens pas compte de ce qui est dit pendant la consultation" J'ai moi-même été dans ce cas, sans le vouloir consciemment. Et peut-être est-ce encore le cas parfois. Pour des personnes qui ont déjà nettoyé pas mal de vielles douleurs, ce que tu proposes là peut très bien marcher, sans doute mieux qu'un tarif annoncé.

 

"je pratique la méditation "pleine conscience" de Jon Kabat-Zinn"

Je ne connais pas ce type de méditation. Serais-tu d'accord pour m'en dire deux mots ?

Qu'est ce que t'apporte la pratique de cette méditation ?

 

Je te souhaite une très belle journée.

Julie Tiana

Le 2 janvier 2012 à 21:55, Tiana Dufour a dit...

Je connais des techniques, des outils, des moyens, mais tant que je ne connais pas ton objectif, mon catalogue n'a pas d'intérêt. Tant que je ne sais pas si tu veux jardiner, réparer la fuite de ton évier ou cuisiner végétarien, je ne vais pas te proposer de te procurer un boomrang ! ^_^

Donc, quel est ton objectif ? As-tu besoin d'un coup de main pour le préciser, le formuler ?

Je te fais une demande d'amitié, ainsi, tu pourras me répondre, si tu le souhaites, de façon plus confidentielle.

Je te souhaite une très belle soirée. Merci Jean-Charles.

Julie

Le 2 janvier 2012 à 16:23, Tiana Dufour a dit...

Jean-Charles, je te remercie de m'avoir fait découvrir Patrick Viveret, j'ai beaucoup aimé ce que tu cites de lui.

Les propos de Laurent, qui me sont apparus comme dérangeants (je fais de mon mieux pour être ouverte, mais je ne suis pas parfaite, j'ai aussi des certitudes rassurantes ;-), me donnent une opportunité de réfléchir à partir d'un autre angle.

D'un côté, "il faut bien manger", et d'un autre, je me disais ces derniers jours, que j'aimerais vraiment qu'en 2012, un changement de conscience se fasse à grande échelle (chez beaucoup de gens).

C'est aussi l'un des buts de ce que je propose : donner des clés à des gens qui le souhaitent pour retrouver leur pouvoir de créer leur vie selon leurs valeurs et ensuite être à même d'embellir le monde (comment embellir le monde quand on est en proie à ses émotions très perturbantes et à un mal-être profond ?).

Est-ce que proposer des consultations gratuites aideraient à cela ? Ou à le concrétiser plus vite ? Je me pose la question...

" j'aimerais quant à moi , en savoir plus car j'ai besoin de développement personnel"

Est-ce en référence aux consultations que je propose ? Si c'est le cas, que souhaites-tu savoir ?

Le 28 décembre 2011 à 8:48, EdithE a dit...

bonjour,

il faut de tout, à chacun son sentier pour gravir la montagne, il y en a autant que de personnes. Pour ma part, les stages de développement personnel m'ont apporté parfois beaucoup (mais tout était déjà en moi.....) ou parfois m'ont agacée (tout était en moi aussi pour cela....) mais l'important est de vivre le moment présent, de façon consciente. Laisser résonner. Vivre. Etre content des possibilités offertes. Créer des liens.

EdithE

lecturespartages.bogspot.com

Le 27 décembre 2011 à 18:37, Elodie BLOT a dit...

Merci Jean-Charles pour cette attention que je sais bienveillante. Je regrette que tu ne sois pas des notres samedi mais je sais que tu as des obligations.

Je prévois d'organiser une nouvelle rencontre CC / Colibris en début d'année, probablement sur Abbeville, sur un thème qui t'intéressera fortement, j'en suis sûre, mais je garde le suspens... et te tiens informé.

 

A bientôt,

 

Elodie.

Le 12 décembre 2011 à 13:00, Vernet a dit...

Salut Jean-Charles,

merci pour ton commentaire sur mon mur! J'ai commencé à lire ton Blog et effectivement nous partageons un certain nombre de réflexion!

Je vous encourage à faire un tour sur mon site où vous trouverez certains groupes de réflexion qui peuvent vous intéresser, ainsi que des idées de projets en cour de réalisation:

http://www.interface-conscience.com/groups

Activité la plus récente

Billet de fred

banque ethique

bonjourje recherche des renseignement sur le systeme bancaire ethique ou je pourais ouvrir un…Plus
Il y a 5 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Biscuits fourrés au Citron Bergamote (Vegan)…"
Il y a 12 heures
Billets de JF@
Il y a 14 heures
Vidéo publiée par Olivier Rougé

MÉGOTS - court musical (feat. Bertrand Usclat)

Si ça te chante de savoir pourquoi jeter un mégot par terre c'est pire que pas cool, tu vas devoir cliquer...! Version "Jolie face" (folk) : https://www.yout...
hier

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation