Commentaires de Cyril colibris

Mur de commentaires (23 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 23 avril 2014 à 18:32, claudia a dit...

Je voudrais de l'aide pour la création d'un réseau ning pour les colibris de la ste baume

c'est possible

merci

Claudia

Le 23 mai 2013 à 14:27, Ecovillage Bourgogne a dit...

Bonjour Cyril, 

Le groupe AVEC envisage l’acquisition d’un hameau, plusieurs bâtiments et terrain constructible, avec rivière prés et forêt… pour la mise en place d’un éco-lieu résidentiel et d’activités. Nous avons été séduits.

Prochaine réunion de présentation les 13 et 14 juillet.

Le groupe est ouvert à des personnes qui voudraient nous rejoindre pour compléter l’équipe des futurs habitants.

Consultez notre site pour plus de détails sur le projet :

Site : www.ecovillage-projet.fr

Mail : contact@ecovillage-projet.fr

Ange

Le 17 mars 2013 à 15:54, JF@ a dit...
Le 22 août 2012 à 20:35, Didier PALITA a dit...

Bonsoir,

A peine me suis-je inscris sur ce site que je recevais le même message que ci-dessous envoyé par cette même personne (anne desmond ?).

Je ne m'attendais pas à ce genre d'intrusion.

Qu'en fait-on ?

cordialement

didier palita

Le 6 juin 2012 à 6:33, Stellamaris a dit...

Cher Cyril,

Je suis toute nouvelle, je viens de l'Unité.

Je viens de publier un article sur le documentaire très intéressant vu hier sur Arte, et qui sera retransmis dimanche prochain.

Mais il n'apparaît pas dans la page principale.

Pourquoi?

Dans l'Unité tout ce qu'on publie est directement mis en évidence.

Ce serait utile de rendre cette information du documentaire sur Arte visible, afin que

les gens aient l'opportunité de le regarder dimanche prochain.

Avec mes meilleures salutations.

Stella

Le 1 février 2012 à 15:30, Francis PAUTRAT a dit...

Bonsoir amis jardiniers,

 

C’est avec beaucoup de plaisir que le Maire et la Commission Environnement de Villelongue des  Monts vous invitent à la présentation «  0 pesticide sur le territoire communal »  samedi 4 février à 17 h salle polyvalente.

 

Le film « Pesticides, non merci »
de J.-P. Vincent, M. Crozas et M. Peyronnard, février 2008. Une production de l'ADABio réalisée avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, du Conseil Général de l'Isère et du MDRGF (Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures)

Alors que les pesticides envahissent nos assiettes, qu’ils font parfois de nos sols des déchets toxiques (voir Libération du 6 janvier 2006), qu’ils déciment toujours nos abeilles, des hommes et des femmes : écologistes, scientifiques, politiques, médecins, agriculteurs s’unissent pour dénoncer les méfaits des pesticides et pour promouvoir des méthodes alternatives respectueuses de l’Homme et de son environnement.
Retrouvez dans ce documentaire, des informations précises et pertinentes sur l’un des sujets les plus brûlants de notre temps : les pesticides !

Le débat « Un territoire communal sans pesticides »
Depuis l'automne dernier, la commune de Villelongue s’est engagée dans une démarche « zéro pesticide » pour le territoire communal avec comme objectif l’abandon de l’utilisation de pesticides pour l’entretien des espaces verts, des trottoirs….Elle entend ainsi préserver la santé de ses habitants, de ses agents et protéger les cours d’eaux et les nappes phréatiques en adoptant des alternatives aux pesticides.

Le débat prévu à l’issue du film, vous permettra de poser toutes les questions que vous jugerez utiles pour réaliser les enjeux d'une telle démarche qui ne peuvent que nous inciter à changer nos pratiques.

Monsieur Jean-André Magdalou, technicien scientifique de la réserve naturelle de la  Massane et adjoint à l’environnement à la mairie d’Alénya expliquera également la décision de sa commune, la première du département à s'être engagée dans un projet de ce type.

 

Le pot de l’amitié, offert par la municipalité, clôturera la soirée

Cordialement 

Le 1 février 2012 à 15:11, Hélène Cassagnes a dit...

Mars.......... les cerisiers en fleurs, la 1ère cerise de Céret, mangée en principe par "la présidence nationale" ! l'humour est avec nous donc! mais un point rouge sur un cercle blanc cela me rappelle aussi notre solidarité responsable avec le drapeau du japon et son soleil. J'aimerais tant que le mois de Mars soit cette fête solidaire d'un cercle humain célébrant , manifestant un cercle  arc en ciel qui ferait le tour de la terre ! AUM AHONG BENZA GURU PADME SIDI HONG, dans la compassion tibétaine

Dans la  ville de Céret, vieux centre ville tout en cercle, de la nouvelle sous préfecture, tout le long des boulevards plantés de Platane. ce serait beau une belle manifestation de colibris et autres humains qui se donneraient la main

En hommage à tous les P.A.U, Peuples Autochtones Unis.(Mahpiya Luta et les Blacks hills,  kanakie et Ouvéa, enfants de Palestine et le mur, Kogis de la  sagesse dans la Sierra Nevada, Same et nomades du Nord qui connectent notre terre d'europe à l'étoile polaire. NUAGE NOMADE la grande (Oulan Bator) et les kalmouks.......... Nombreux sont ceux dont aucune campagne présidentielle ne parlent. Moi je suis d'origine France et je parle en française citoyenne de la terre  depuis mon enfance , je veux bien être la petite soeur de Jésus mais alors je lave les pieds nus de mes amis , la jehanne qui bouste hors de france Monsanto, je connais aussi Myriam, Marie mais comme la multitude des étoiles et de la féminité."ahlan wa sahlan" dirais je aux grands mères des déserts. Je voudrais si je devais transmettre quelque chose aux enfants du futur leur transmettre le nom des étoiles et  les 4 directions. Je viens d'Albiréo. Je suis une artiste, lucide, on me dit "d'avoir un langage impeccable" et le français n'est il donc pas la langue des oiseaux? "l'âme agit, la magie, l'âme agit" Tat Sat

Moi je viens de la Creuse , profonde, souterraine, là où sont les mille sources et je voudrais voir jaillir l'espoir . "L'eau vient de la France"! à méditer......... En tout cas notre responsabilité actuelle est bien celle de l'eau. Le massif central et sa belle forme de coeur , (Creuse, Corrèze, Dordogne, Lot, Aveyron,Lozère, Cévennes, Haute-Loire, Puy de Dôme, Cantal....... est-ce que j'en oublie?) dans ce vieux massif sont nos mémoires, nos pierres, nos chênes et nos ancêtres voir les arcs st Pierre du causse Méjean....... Ne serait il pas urgent d'embrasser dans un grand coeur l'humanité des origines à maintenant et de donner une telle dimension à nos campagnes..... qu'elles soient de gauches ou de droites nos campagnes président à nos vies!  Présidents de campagne , colibris mes amis chantons dans les saules du chagrin et du poète de novembre, les cyprès de l'amertume, les pins, les pruniers, les cerisiers, les bouleaux et tous les règnes du monde.

Le 2 janvier 2012 à 16:40, Jean-Charles Martinet a dit...

Bonjour Cyril et bonne année; je fais partie du groupe TNT de Lille etdébut Février (1 et2), le CERDD de Loos-en Gohelle organise un forum important sur les trajectoires de développement durable; vous pouvez voir le programme sur leur site; une agora est prévue pour Colibris; aimerais-tu l'animer et participer à la jonction de ces impulsions que je trouve complémentaires?

merci d'une réponse rapide et bonne continuation

Le 25 janvier 2011 à 14:05, Hélène a dit...

j ai invité lagedefaire.com, j espere qu'ils vont venir,

namaskar

 

mhp

pres du Pilat 42

Le 9 octobre 2010 à 6:36, Pierre-André Cancel a dit...
Bonjour, et merci pour cette initiative (création d'un site). Pouvez-vous me dire pourquoi est-ce que je n'arrive pas à télécharger des photos sur ma page alors que j'ai suivi les instructions (parcourir, ouvrir une de mes photos etc..) Est-il possible que cela vienne de mon navigateur?
Le 22 juin 2010 à 18:19, Liliane BATTAIS a dit...
Bonjour, Je viens de m'inscrire et j'espère partager des expériences avec les autres membres du réseau. Pour ma part, j'ai participé au lancement d'une AMAP et je travaille sur la mise en place d'une coopérative d'habitants en Dordogne... A bientôt,
Liliane
Le 22 juin 2010 à 15:52, manu a dit...
Bonjour, Suite à la découverte de Colibri et de ma participation au FO de BDX me voici inscrite au réseau. Un but connaître encore plus de choses,encore plus de gens qui partagent les mêmes idées. Mais aussi à titre personnel le désir de tisser des liens pour mettre en place une activité professionnelle enrichissante autour de mes valeurs et bien évidement qui soit viable.
Le 3 mai 2010 à 11:25, sandrine urvois a dit...
bonjour, je viens de faire parti de votre reseau, je ne connait pas grand monde, si vous voulez me rejoindre
amicalement
sandrine
Le 11 mars 2010 à 11:11, Gabriel 54 a dit...
Bonjour Cyril. Je viens de m'inscrire mais je voudrais changer mon nom par
Gabriel 54210 car c'est comme cela que l'on me connait sur d'autres sites.
Est-ce possible.?
Je souhaite joindre des membres de Colibris en Lorraine, car je suis étonné que pour le FSL 2010 de Nancy personne n'a donné signe de vie. Il est important pour moi que "Terre et Humanisme" soit présent à ce Forum pour faire connaître ses idées fortes.
A+ Gabriel en Lorraine
Le 3 février 2010 à 12:38, cyril colibris a dit...
Merci Aurea.
Pour ce type d'infos tu peux créer un billet de blog ou les envoyer à Gregory David qui gère le réseau.
A bientôt !

Cyril
Le 30 janvier 2010 à 10:12, Nadia Aharonian a dit...
BONJOUR CYRIL,
VOICI QUELQUES DOSSIERS QUI ME SEMBLENT IMPORTANTS. POURRAIS-TU LES COMMUNIQUER AUX MEMBRES DU RESEAU QUI POURRAIENT EN AVOIR L'USAGE? J'ARRIVE JUSTE ET JE NE CONNAIS ENCORE PERSONNE.
JE TE REMERCIE,
AVEC MES AMITIES,
AUREA AHARONIAN
A ESPERAZA DANS L'AUDE


BIOCHAR.docBokashi-philosophie-emploi-conseils.pdfLesOrmus.pdfFeb07_TerraPreta.pdfrockdust_apr00.pdf
Le 15 novembre 2009 à 9:28, MARISKAIA a dit...
Dans ton commentaire au sujet de mon billet d'humeur, tu évoques mon expérience des rencontres au sein du mouvement colibris et je souhaite te répondre ici: je n'ai pas pu participer au forum des 10 et 11 octobre à l'académie Fratellini parce que mon travail musical prend son temps toute la journée du samedi et que le dimanche est un jour de repos précieux au sein de notre famille. La seconde raison en est la participation financière demandée: le tarif indicatif demandé était de 60 euros, une somme qui représente beaucoup pour nous (une semaine de nourriture pour toute la famille) et je n'ai pas voulu y venir pour la première fois en ayant à expliquer notre situation précaire. En revanche, je fais un don financier mensuel au mouvement, très modeste certes, mais c'est ma part. Cette plate-forme que tu as créé peut permettre à des gens comme nous (très nombreux) de s'exprimer; nous n'avons pas d'argent mais nous essayons tant bien que mal de mettre en adéquation nos convictions et notre vie personnelle. Nous foisonnons d'idées, nous vivons dans la joie du partage et de la solidarité au quotidien et nous avons l'espoir de laisser à nos enfants une infime partie de ce vaste monde qui portera l'empreinte de nos actions, de notre rude travail.
À 7:26pm on novembre 02, 2009, Bernard Marie a offert à cyril colibris un cadeau...
Cadeau
Cyril, ce cadeau pour avoir mis en place ce réseau social et ce, au moment juste. Je crois beaucoup en toi, en ton potentiel de leader du nouveau monde. Je t'embrasse fraternellement, Bernard Marie
Le 30 octobre 2009 à 10:14, Dieudonné Dard a dit...
Merci Cyril de ton invitation à rejoindre le groupe réseau web. Bien que ne sachant pas encore trop en quoi ça consiste… j'accepte, parce que j'ai confiance en toi ;-)

Activité la plus récente

Olfa MZOUGHI a commenté le groupe Une monnaie pour le pays de Lorient de ernst olivier.
"Bonjour, Je suis membre de la commission de création de la monnaie locale de Rueil Malmaison…"
Il y a 2 heures
Olfa MZOUGHI s'est joint au groupe de ernst olivier
Miniature

Une monnaie pour le pays de Lorient

Création d'un groupe de travail pour l'établissement d'une monnaie locale sur le pays de Lorient.…Plus
Il y a 3 heures
Photo publiée par GAWELIK Katy
Il y a 3 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Socca, une recette rapide et pratique (Vegan)…"
Il y a 3 heures

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation