17 avril : étape à Paris du Cyclotour 2012 des paysans en quête de terre

Détails de l'événement

17 avril : étape à Paris du Cyclotour 2012 des paysans en quête de terre

Heure : 16 avril 2012 à 17 avril 2012
Emplacement : Paris et environs
Rue : Victor Hugo
Ville : Bagnolet
Site Web ou carte : http://viacampesina.org/fr/in…
Type d'événement : mobilisation, citoyenne
Organisé par : Via Campesina
Activité la plus récente : 16 avr. 2012

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Passage par Paris le 16 et 17 avril

Rendez-vous le lundi 16 avril 2012 à 18h au siège de la confédération paysanne.

Nous sommes un collectif de porteur-se-s de rêves et d'innovation en milieu rural, nous sommes déjà installé-e-s, parfois de manière précaire, nous sommes des soutiens à tous, qui veulent vivre au contact de la terre et de ses habitant-e-s, chercheur-se-s en mode de vie alternatifs, désireux-ses d'expérimenter à tout va.

Nous repartons, fesses sur la selle, vélos dans les trains, la langue déliée pour questionner et revendiquer notre droit à la terre. Du 14 au 28 avril 2012, nous roulerons de Lille à Notre dame des landes (44). Nous irons à la rencontre des paysan-ne-s, des habitant-e-s, des politiques, des institutions agricoles, des lieux en lutte ou d'expérience collective … Sur les routes, nous ferons entendre nos rêves, nos idées innovantes, nos aspirations pour le monde rural et agricole. Si vous voulez nous rejoindre, contactez nous par toutes les voies possibles.

Nous emmènerons avec nous nos questions pour ouvrir le débat sur le statut et l'identité paysanne, l'accès à la terre et l'installation, l'urbanisme et le droit au logement en milieu rural, l'économie paysanne, etc …

Notre objectif est de parcourir des nouveaux territoires pour rencontrer, échanger, vivre ensemble, revendiquer, soutenir, se former…

  • Paris-centre, Le lundi 16 avril à partir de 18H00 et le mardi 17 avril

Ces dates doivent vous permettre de prendre le cyclo paysan en cours, d'acheter vos billets de trains en conséquence. On s'engage à les respecter à quelques kilomètres près ! C'est l'aventure, l'imprévu est toujours à prévoir

  • Lundi 16 avril Le quesnoy - Aulnoye-aymeries - Paris (20 km)
    Ballade et traversée de la forêt de Mormal , rendez vous avec le train à 13H35, direction Paris, prévoir son pique-nique à portée de main, et chargement massif de vélo dans le train. Arrivé sur Paris et dodo.
  • Mardi 17 avril Paris -Arcueil (15 km)
    Journée internationale des luttes paysannes, action symbolique, photo, conférence de presse dans Paris. Puis direction Arcueil, ville accueillante avec les paysans, le tracto-vélo y a dormi, on peut y découvrir des possibles (pétition citoyenne) !
  • Mercredi 18 avril Arcueil - Limours (35 km)
    Route vers Limours et le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse. Nous roulerons sur d'anciennes terres fertiles, nous y verrons l'urbanisation des villes, des greens de golfs, nous nous arrêterons sûrement sur un marché pour discuter. Rencontres le soir à Limours avec des élu-e s, et des acteur-rice-s du monde agricole local. Dodo dans un gymnase donc des douches

Voir: http://www.cyclopaysannpdc.net/?p=379

mail : contact@cyclopaysannpdc.net
site : www.cyclopaysannpdc.net
fixe :             09 82 42 85 14      
port :             06 22 13 32 33      

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à 17 avril : étape à Paris du Cyclotour 2012 des paysans en quête de terre afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation