Détails de l'événement

BECOMING EARTH

Heure : 3 octobre 2020 à 17:00 au 8 octobre 2020 à 15:00
Emplacement : La Closerie de la Beyne
Rue : Lieu-dit La Beyne
Ville : Naussannes
Site Web ou carte : https://permasens.org/event/b…
Numéro de téléphone : 0674345506
Type d'événement : stage, de, 5, jours
Organisé par : Bernard Joseph
Activité la plus récente : 21 juin

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Un atelier de 5 jours du travail qui relie et d’exploration de la nature et de notre nature (en français avec possibilité de traduction vers anglais)

Nous sommes appelés par le monde lui-même à apporter de nombreux changements urgents au projet humain, mais le plus important est un re-modelage et une ré-vision fondamentale de nous-mêmes, un changement des consciences.” – Bill Plotkin

Nous sommes au point de rupture face à l’inconnu. Individuellement et collectivement, nous nous ouvrons à un avenir incertain qui est à la fois dangereux et plein de possibilités. Nos rôles et identités traditionnels, déterminés par la culture dans laquelle nous sommes nés, ne sont plus adéquats pour naviguer en cette période d’énormes changements.

L’évolution de la vie sur terre exige un changement radical dans la relation que nous avons avec le vivant. Et c’est une transformation culturelle si profonde qu’elle peut sembler être un saut quantique dans le changement des consciences. Pour faire ce saut, il faut que chaque personne offre au monde l’authenticité de son Moi: qui je suis et ce que j’ai d’unique à offrir au monde.

Le « travail qui relie » nous accompagnera pour la transition intérieure qui est nécessaire à cette transformation culturelle. Il comprend des exercices pratiques et des expériences qui nous invitent à explorer notre “triple” lien: à soi, aux autres et au vivant. Il nous offre l’opportunité d’exprimer nos émotions face à un système basé sur la surexploitation des ressources naturelles et du vivant. Il nous accompagne dans ce changement de conscience nécessaire, passant de l’EGO à l’ECO, cette conscience de faire partie d’un écosystème qui intègre l’ensemble des humains et “autres qu’humains”.

En découvrant cette nouvelle perception du monde et de la vie, comme un énorme toile dont nous faisons partie et dans laquelle nous avons un rôle essentiel à jouer, cette approche nous redonne l’énergie de nous remettre en action au service de la vie sur Terre.

Nourri des apports de la pleine conscience et d’écopsychologie, cet atelier s’articulera autour de la spirale du “Travail qui relie” de Joanna Macy. Notre intention est d’aider chaque participant à trouver sa propre pratique de résilience et sa place unique dans la toile de la vie.

Lors de ces 5 jours, Isabelle Giraldo et Bernard Joseph vous inviteront à explorer à l’aide de diverses pratiques (méditations, rituels, exercices) comment cultiver et renforcer nos relations entre humains et autres qu’humains et avec le monde qui nous entoure. Lorsque nous éprouvons des sentiments de reliance, cela peut nous nourrir, nous inspirer et renforcer notre sens de pouvoir personnel.

Pour en savoir plus sur le travail qui relie et l’écologie profonde: http://terreveille.be/ecologie-profonde/joanna-macy

Et sur l’éco-psychologie: http://terreveille.be/ecologie-profonde/%C3%A9copsychologie

Cet atelier est pour vous si:

  • Vous vous demandez explorer comment  aller à la rencontre de nos sentiments face à l’ampleur des crises actuelles pour les transformer en actions créatives et s’engager pour une société juste qui soutient la vie?
  • Vous souhaitez créer plus de reliance dans votre vie.
  • Vous êtes sur le chemin de la transition et souhaitez vous relier à des pratiques et une communauté qui vous soutient et vous inspire.
  • Vous souhaitez mettre vos valeurs intérieurs en cohérence avec votre environnement pour faire émerger un monde solidaire, équitable et régénératif.

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à BECOMING EARTH afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

Activité la plus récente

ColibrisNath a commenté l'article Un verger sauvage productif de Yves Robert.
"Bravo !"
Il y a 7 heures
Événement mis à jour par Benjamin Barralon

(69) Saint Didier au mont d'or - Introduction Jardin Forêt à Association ô jardins d'or

22 août 2020 à 10 au 23 août 2020 à 18
J'organise une introduction à la conception et à la plantation d'un jardin forêt en permaculture.…Plus
Il y a 8 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Confiture ultra-rapide et allégée en sucre…"
Il y a 12 heures
Billet de JF@
Il y a 14 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation