Conférences Publiques "La Mort. Parlons-en."

Détails de l'événement

Conférences Publiques "La Mort. Parlons-en."

Heure : 8 octobre 2015 de 14:00 à 16:30
Emplacement : Nantes // Le Solilab
Rue : 8 rue de Saint Domingue
Ville : Nantes
Site Web ou carte : http://cooperativefunerairede…
Type d'événement : conférences
Organisé par : ACFF // Association pour des Coopératives Funéraires
Activité la plus récente : 16 sept. 2015

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

À l'occasion de la Toussaint, l’Association pour des Coopératives Funéraires Françaises (ACFF) organise une série de conférences sur la fin de vie, la mort, les rituels funéraires et le deuil.

4 dates en octobre et novembre, 4 lieux sur Nantes et son agglomération pour assister à un programme de conférences.

Parce que nous croyons qu’occulter la mort équivaut à créer l’isolement, à nier les souffrances, à entretenir les préjugés et les tabous qui l’entourent. Parce que nous croyons qu'en parler, c’est favoriser la réflexion, l’éducation, l’entraide, la connaissance et le dialogue : amener chacun à réfléchir au sens qu'il souhaite donner à ces étapes ultimes de notre vie, susciter des discussions dans les familles afin de briser les tabous qui entourent la mort, fournir des renseignements d’ordre légal et financier, offrir un soutien dans le deuil, tels sont les objectifs de ces conférences.

L'objectif de ces conférences est de constituer un lieu d’échange et de réflexion sur la fin de vie, la mort, les rituels funéraires et le deuil.

Le contenu de ces conférences s’adresse aussi bien aux professionnels issus du milieu de la santé et du funéraire, ainsi qu'aux étudiants et toute autre personne intéressée à poursuivre une démarche de réflexion sur la mort et toutes les dimensions qui l’entourent.

> Jeudi 8 octobre à 14h // Le Solilab 8 Rue de Saint-Domingue 44200 Nantes‎

> Mercredi 14 octobre à 20h // Maison de Quartier Bottière 147 route de Sainte-Luce 44300 Nantes // (Tram 1 : Souillarderie) 

> Vendredi 6 novembre à 20h // La Foresterie 44120 Vertou

> Mardi 10 novembre à 20h // Espace Marion Cahour 8 rue de Savenay 44000 Nantes // (Tram 3 : Viarme/Talensac)

Découvrir le programme & s'inscrire

L'ACFF est une association qui porte l'ambition de créer à Nantes la première Coopérative Funéraire française à caractère laïque, sous la forme d'une Société Coopérative d'Intérêt Collectif. Une Coopérative Funéraire est une association de personnes, d'entreprises ou d'associations regroupées au sein d'une société coopérative pour satisfaire leurs besoins en matière d'organisation d'obsèques au moyen d’une entreprise funéraire. Les membres seront collectivement propriétaires de la coopérative. Découvrir le projet

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Conférences Publiques "La Mort. Parlons-en." afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation