Détails de l'événement

festival alimenterre

Heure : 22 novembre 2019 de 19:15 à 22:00
Emplacement : centre culturel Camille Claudel
Rue : 1 ue de la croix Poiret
Ville : FERE EN TARDENOIS
Numéro de téléphone : 0622643993
Type d'événement : projection, débat
Organisé par : amap saveurs du Tardenois
Activité la plus récente : 24 oct.

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Projection/débat « faut-il arrêter de manger les animaux ? » documentaire de Benoit Bringer, vendredi 22 novembre 2019, à 19h15, au centre culturel 1, rue de la croix Poiret 02 130 Fère en Tardenois (entrée libre).
Est-il possible de manger des animaux tout en respectant leur bien- être, la planète et notre santé ? C'est autour de cette question que l’amap* "les Saveurs du Tardenois " vous invite à réfléchir, à proposer, à échanger, en toute convivialité, par le biais d’un documentaire positif et optimiste qui aborde un sujet d'actualité : la production et consommation de viande.

Face à l'impact de la pêche et de l’élevage industriels sur la santé, le bien-être animal et la planète, il existe des alternatives : vaches nourries à l'herbe, élevage de poules en plein air, pêche à la palangre, agroforesterie, abattoir mobile, circuits courts etc.

En donnant la parole à celles et ceux qui portent ces initiatives en France, aux Etats-Unis, en Suède, en Allemagne et au Portugal, ce documentaire démontre qu'un autre élevage est possible tout en mettant l'accent sur le rôle du consommateur pour soutenir un élevage respectueux des animaux et de planète.
Film : Faut-il arrêter de manger les animaux ? Le comité de sélection recommande la diffusion du film à un public âgé de 12 ans et plus.
Organisateur : amap les saveurs du tardenois / doador@club-internet.fr
Le festival en quelques mots :
Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le festival ALIMENTERRE est devenu un évènement international incontournable sur l’alimentation durable et solidaire. Il a pour ambition d’amener la population à comprendre les enjeux alimentaires, du local au global, afin de contribuer ensemble à la construction d’un monde durable et solidaire. Informations sur le festival et bandes annonces sur http://www.festival-alimenterre.org/
Amap* : association de consom’acteurs et de producteurs locaux pour le maintien de l’agriculture paysanne.

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à festival alimenterre afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation