L’Art de Vivre en Paix , l’expérience de Marco Ernani, maire d'Altinopolis (Brésil)

Détails de l'événement

L’Art de Vivre en Paix , l’expérience de Marco Ernani, maire d'Altinopolis (Brésil)

Heure : 30 novembre 2013 de 9:30 à 17:30
Emplacement : La Clairière
Rue : 60 rue Greneta
Ville : Paris
Site Web ou carte : http://www.printemps-educatio…
Type d'événement : atelier-rencontre
Organisé par : Blandine Printemps
Activité la plus récente : 22 nov. 2013

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Conçue comme une véritable formation, cette journée organisée par le Printemps de l’éducation s’adresse à tous ceux qui désirent connaître en profondeur la démarche éducative appliquée dans sa ville par ce maire extraordinaire d’Altinopolis (Brésil) qu’est Marco Ernani. Dans la première partie de la journée Roswitha Lanquetin, formatrice d’UNIPAZ, introduira l’approche de « L’Art de Vivre en Paix » qui a inspiré l’action du maire à Altinopolis. Cette formation est interactive et invite les participants à explorer des leviers qui ouvrent à une culture de paix au quotidien. Ceci permettra à chacun de découvrir une méthode transdisciplinaire d’éducation à la paix originale, intégrant le développement personnel, l’éveil de la conscience, la solidarité sociale et la protection de l’environnement.

Marco Ernani est le maire de la ville d’Altinopolis (état de San Paulo, Brésil) où depuis 1993 et au cours de différents mandats, a tenté d'améliorer les conditions de vie des habitants par une expérimentation sociale portant sur la non-violence par l'éducation, la mise en place d'un système de santé décentralisé et l'amélioration de l'habitat. Dans le domaine de l'éducation, Marco a révolutionné le fonctionnement des écoles et des centres sociaux de sa ville par la mise en place d’un programme inspiré par la vision du psycho-sociologue Pierre Weil (1924-2008). Les résultats qu’il a obtenus sont spectaculaires avec l'effondrement de la petite criminalité et une chute de la mortalité infantile.

Roswitha Lanquetin, éducatrice, socio-pédagogue et co-fondatrice de UNIPAZ France. Au cours de ses nombreux séjours à l'étranger, elle constate qu’au delà de nos différences, quelque chose existe qui nous unit. Cette intuition est confirmée par sa rencontre avec Pierre Weil, universitaire français établi au Brésil, créateur de l'Université Holistique Internationale UNIPAZ. Nous pouvons cultiver une autre vision pour être en paix avec nous-mêmes, avec les autres et avec la nature.

Une journée exceptionnelle qui s'annonce riche, venez nombreux !
 
 
Informations pratiques
 
le stage se déroule au 60 rue Greneta 75002 Paris de 9h30 à 17h30
La page évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/348606778618939/

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à L’Art de Vivre en Paix , l’expérience de Marco Ernani, maire d'Altinopolis (Brésil) afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (2)

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation