Détails de l'événement

Sur les traces des bonshommes

Heure : 22 octobre 2017 à 9:00 au 27 octobre 2017 à 18:00
Emplacement : Centre Point Soleil
Rue : 2 chemin du col d'Ussat
Ville : 09 400 Ornolac-Ussat-Les-Bains
Site Web ou carte : https://www.point-soleil.com/…
Numéro de téléphone : 0532429510
Type d'événement : séminaire
Organisé par : Kpsens et Point Soleil
Activité la plus récente : 22 sept.

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

5 jours se ressourcer, se recentrer et partir à la rencontre de son être profond.

Partir sur les traces des BonsHommes, c’est recontacter les valeurs du Catharisme, doctrine qui s’est répandue en Occitanie entre le XIème et le XIVème Siècle. Retrouver dans l’histoire passée les germes de notre devenir vous permettra de mesurer à quel point la spiritualité contemporaine rejoint le catharisme. Ce séjour en immersion totale vous propose une exploration des valeurs de la foi cathare : l’authenticité, l’honnêteté, l’amour, la fraternité, la bienveillance, la tolérance,… Ainsi, c’est une véritable reconnexion à soi et en particulier au cœur qui va s’opérer au fil de ces quelques journées au travers : – de rêves d’éveil, d’exercices créatifs, de jeux de rôles, de cercles de parole, de méditations,… – et aussi, de balades en nature et visites de sites naturels et sacrés de la région (forêt d’Orlu, grottes du Sabarthès, château de Montségur,…)

L’intervenant :

Béatrice ZAMBELLI : Psychopraticienne, formatrice et facilitatrice de groupes, Relation d’aide – Développement personnel

Rêve d’éveil – Astropsychologie – Constellations – Tarot Visconti – Cartes du Soi

 En tant que facilitatrice de groupe, je vous offre de vivre quelques jours de partages, de découvertes et d’un travail personnel profond pour vous ouvrir à vous-mêmes et aux autres. Pour se faire, je suis assistée de Marie-France Conil, également accompagnatrice en Rêve d’éveil. Dans ce stage en résidentiel, je vous fais découvrir certains des outils utilisés dans le cadre de mes ateliers et stages collectifs réalisés en Vaucluse : rêves éveillés collectifs, exercices simples et variés, jeux de rôle et constellations, méditations guidées, astrologie, tarot Visconti, cartes du soi, mandalas et pratiques d’art-thérapie,…

 

Public :

Ce stage s’adresse à toute personne qui engagée ou qui souhaite s’engager sur le chemin de la connaissance de soi.

Programme :

Au cours de ce séjour, vous vous laissez aller, dans une ouverture de l’esprit et du cœur, à explorer votre monde intérieur. Et au gré des visites des sites naturels et sacrés, vous recontactez à l’essentiel pour vous relier à ce qui vibre au fond de vous.

La beauté des paysages d’automne et l’intensité énergétique des lieux historiques et sacrés vous portent et exaltent votre nature profonde. Chaque journée sera consacrée à un programme différent, en fonction des besoins et nécessités du groupe ainsi que de la météo.

Éventuellement, un temps sera mis à disposition pour une consultation individuelle sur place, selon les nécessités émergentes.

Plus de renseignements et inscription : https://www.point-soleil.com/portfolio-items/sur-les-traces-des-bonshommes/

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Sur les traces des bonshommes afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Participation (1)

© 2017   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation