Tout savoir sur la future Coopérative Funéraire de Nantes, le 8 juin au Solilab

Détails de l'événement

Tout savoir sur la future Coopérative Funéraire de Nantes, le 8 juin au Solilab

Heure : 8 juin 2016 de 18:30 à 21:30
Emplacement : Le Solilab
Rue : 8 rue de Saint Domingue
Ville : Nantes
Site Web ou carte : https://www.google.fr/maps/pl…
Type d'événement : collecte, de, fonds
Organisé par : ACFF
Activité la plus récente : 2 juin 2016

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'événement

Le 8 juin prochain au Solilab, l'ACFF - Association pour des Coopératives Funéraires Françaises - invite les citoyens à devenir coopérateurs.

(Nantes, juin 2016) – Depuis plus d’un an, un collectif de citoyens porte, au travers de l'ACFF, le projet de créer à Nantes la première Coopérative Funéraire française inspirée du modèle réussi des Coopératives Funéraires du Québec. Elle appelle aujourd'hui les citoyens à soutenir sa création en souscrivant au capital de la coopérative. Cet appel sera lancé lors d'une soirée organisée le 8 juin prochain au Solilab 44200 Nantes, à partir de 18 h 30.

Dès l’origine, la Coopérative Funéraire a fait le choix de la forme juridique la plus appropriée à l’éthique voulue par ses premiers sociétaires. De forme privée et d’utilité sociale, le statut Société Coopérative d’Intérêt Collectif – SCIC - s’inscrit dans le courant de l’économie sociale et solidaire - système économique qui place l’homme et non le capital, au cœur du projet. Les usagers, les citoyens, les entreprises, les associations peuvent ainsi, s’ils le souhaitent, devenir sociétaires de la coopérative, en acquérant au moins une part sociale de 20 €.

Informations: www.cooperativefunerairedenantes.fr

Mur de commentaires

Commenter

Répondez à l'invitation à Tout savoir sur la future Coopérative Funéraire de Nantes, le 8 juin au Solilab afin d'ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Liste des invités privée

Sabine Le Gonidec a décidé de masquer la liste des invités.

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation