Pédagogie (60)

Discussions Réponses Activité la plus récente

Si j'avais 20 ans en 2025...

Pourquoi m’être mis dans la peau de mon fils avec ce titre ??? La conscience du côté éphémère de la vie ? Mes « taches » de vieillesse que…

Démarrée par Dojo Shiseikan

0 22 janv. 2016

Création d'une école inspirée par la nature dans l'Aveyron

Bonjour, je suis en train de créer une école en Sud Aveyron, pour réconcilier l'humain avec lui-même, avec les autres et avec la nature. To…

Démarrée par Emmanuelle Araujo

0 22 déc. 2015

Création d'une école alternative dans le Nord-Pas-De-Calais

Salut à tous ! J'aimerais savoir s'il y a des gens qui: _ ont déjà créés une école alternative; _ veulent participer à la gestion d'une éc…

Démarrée par Thibault Defourneau

0 14 déc. 2015

École alternative et internationale Corbilo

Pour info. Voici une école créée par des parents Colibris avec une pédagogie participative. Et ça marche ! CORBILO est une école internati…

Démarrée par Audrey FUNTEN

1 6 oct. 2015
Réponse de Christine Bernege

Quelle pédagogie autour de l'alimentation ? Partage de références

Bonjour à tous, je suis la maman d'un petit garçon de 6 ans, avec qui je vis en ville. Récemment, j'ai pris conscience qu'il n'était pas s…

Démarrée par Laurie Vandevelde

0 1 oct. 2015

Etude de marché - Ecole Montessori Pyrénées

Bonjour, Je mène une étude de marché pour l'implantation d'une école Montessori dans les Pyrénées. Pourriez-vous partager mon enquête auto…

Démarrée par Grayo

0 13 sept. 2015

pédagogie nouvelle inspirée de R. et M. Wild

Bonjour, nous sommes une famille et nous accompagnons nos 2 enfants (5 et 2 ans) avec respect selon les idées de la pédagogie active non d…

Démarrée par Lechuza

0 20 juil. 2015

Forum de l'éducation 37 2015

Bonjour, Bienvenue sur le forum du forum de l'éducation 37 d'octobre 2015. Sandrine Porcher et moi-même sommes co-référents de cette actio…

Démarrée par Frederic Miquel

6 11 mai 2015
Réponse de Frederic Miquel

Classe découverte inter-degrés dans le Mercantour ?

Bonjour, Cela fait 3 ans que j'amène mes élèves de CM2 de Tunis dans la structure des Amanins, dans la Drôme. C'est un pur régal ! Cela est…

Démarrée par Loquay Florence

1 14 avr. 2015
Réponse de Loquay Florence

Création d'une école démocratique en Isère

NOUVEAU, faites circuler l'information sur vos réseaux                    Bonjour,   J'ai un projet de création d'une école démocratique en…

Démarrée par Del Cura Carine

1 14 avr. 2015
Réponse de LESDOS Ludovic

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation