Éco-colocation à Nantes

Bonjour !

Je souhaite créer une colocation écologique et solidaire à Nantes ou alentours, dans une maison avec un jardin. La localisation permettra un accès facile au centre-ville de Nantes à vélo ou en transport en commun.

Un lieu de vie tourné vers l’écologie, intergénérationnel et collaboratif, un lieu d’accueil intégré dans la vie locale, privilégiant le développement personnel et collectif, l’expression artistique, les expérimentations et la permaculture.

Un lieu de valeurs : communication non violente, coopération, solidarité, respect de l’environnement humain et naturel, bienveillance, joie de vivre et convivialité.

Chaque habitant aura des responsabilités dans la gestion du lieu.

Si vous êtes intéressé(e)s, je vous invite à me contacter pour organiser une rencontre afin d’échanger sur le projet et sur nos envies respectives.

Impatiente et curieuse de vous rencontrer !

Fanny

morelfany@gmail.com

Vues : 141

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fanny,

Je vous ai répondu par mail il y a 10 jours et n'ai pas reçu de réponse. Peut-être êtes-vous en vacances ?

Dans le doute, car parfois les e-mails n'arrivent pas à destination, je réitère ici ! Ci-dessous copie de mon mail.

De tout coeur.

Bonjour Fanny,
Je viens de lire votre annonce sur la page des Colibris nantais et j'ai plaisir à vous écrire ce petit mot.
Je suis touchée par ce que vous décrivez de votre projet de colocation qui ait du sens et cela trouve écho en moi.
Impliquée dans le mouvement Colibri, j'ai suivie l'année dernière le MOOC "concevoir une Oasis". Je suis actuellement en transition puisque venant de Paris, je vis actuellement une semaine sur deux à Paris (j'y ai encore mon cabinet, je suis thérapeute) et Nantes où je loue une chambre au Pallet près de Clisson. 
J'aspire, d'ici l'été, à vivre à temps plein en pays nantais et à inventer un lieu de vie avec une ou des personnes habitées de valeurs humanistes.
J'ai 56 ans, un long parcours en formation d'adultes et en coaching (en entreprise), je suis formée en cnv... et plein d'autres choses ! J'ai aussi un parcours d'exploration intérieure avec la danse libre et j'intègre progressivement la danse dans mon travail d'accompagnement thérapeutique. Mon rêve est d'habiter un lieu "autour" d'un studio de danse ! :-))
J'aimerais savoir si votre projet a avancé depuis votre annonce début janvier et aurai de la joie à vous rencontrer très bientôt !
Quoiqu'il en soit, merci pour votre annonce, elle m'a fait chaud au coeur.
Chaleureusement.
Sophie

bonjour Fanny, bonjour Sophie, nous sommes un couple qui aspirons réalisez le plus de choses possible en commun. Nous cherchons une colocation écolo et plus ou moins engager dans des mouvements de transition, si une rencontre est possible nous en serions ravi, ainsi que de savoir se qui l'en est aujourd'hui du projet de coloc de fanny.

guillaume

RSS

Activité la plus récente

Événement publié par Guy De San
Miniature

EQUAL DAY 2019 à Flagey (Bruxelles)

17 octobre 2019 de 13 à 22
Droit & désobéissance.Ce mode d’action soulève un nombre important d’interrogations…Plus
Il y a 7 heures
Événement publié par ECO FORMATIONS PAYS DE LA LOIRE
Miniature

Atelier Pâtisserie adulte / enfant : un goûter 0 déchet à ANGERS

26 octobre 2019 de 9:30 à 23:30
Vous apprendrez donc à réaliser des recettes simples afin de proposer un goûter gourmand, sain et…Plus
Il y a 8 heures
Icône de profilgrégory Catteau, Waddle, ECO FORMATIONS PAYS DE LA LOIRE et 9 se sont joints à Colibris
Il y a 9 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Chou rouge à la bière : simple et saveurs incroyables…"
Il y a 10 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation