C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps !

Depuis si longtemps je rêve d'un monde meilleur et plus juste plus évolué bref d'une belle utopie !!! Puis j'ai vu les films de Coline Serrault et les autres que vous devez connaitre !

Le monde change, j'ai mûri et aujourd'hui je pense plus que jamais que ce qui était avant perçu comme une utopie hier, me semble être une des rares portes de sortie valable dans ce monde aujourd'hui !

J'élève seule mes trois enfants de 20, 18 et 16 ans ! Ils sont prêts à m'accompagner dans ce projet qui serait localisé en Savoie ou Isère.
Je cherche des personnes sérieuses, poursuivant un même but dans cette région.
Il serait tourné vers l'agriculture biodynamique et l'élevage et toute autre activité cohérente dans un tel projet!
Je suis praticienne de médecine traditionnelle chinoise et je poursuivrais mon activité mais cherche des partenaires pour créer ensemble ce village dans le but de vivre dans un esprit coopératif  autour de l'agriculture, l'élevage, une activité autour de l'équitation et de l'artisanat.

Je projet n'en n'est qu'à ses premiers pas et beaucoup de choses restent à définir !

Si vous êtes intéressé(e) par un tel projet ou si vous connaissez des personnes qui pourraient l'être ou encore si vous avez entendu parler d'un tel projet dans la région, vous pouvez me contacter par le biais de site !

J'espère que vous serez nombreux ! N'hésitez pas à me poser des questions sur le-dit projet car je suis restée un peu vague!
Bonne soirée à vous ...

Vues : 5865

Réponses à cette discussion

Bonjour à touts et à toutes,

Voilà plusieurs mois que je n'ai pas donné de nouvelles et j'en suis désolée!! Je m'en veux un peu mais c'est vrai que j'ai traversé quelques tempêtes ! Il fallait faire des choix et c'est bien difficile de tout gérer. Enfin je ne vais pas faire ma pauvre miséreuse tout va bien maintenant. 

Il y a eu des rebondissements et des déceptions. Nous avions trouvé un lieu magnifique qui correspondait très bien à ce que nous cherchions avec une cerise sur le gâteau : des amis de longue date et dans la mouvance de colibri habitent de l'autre coté de la route!

Mais voilà, retaper cette vieille ferme aurait été des années de travail et un puit  sans fond au niveau financier!

Donc nous renonçons à contre coeur!!!

Mais ce n'est toujours pas vendu et je me dis qu'on pourrait sans doute faire baisser le prix, tout raser et construire une maison en paille!

Donc je me lance! On repart dans cette direction en espérant que les propriétaires baisseront le prix qui est réellement trop élevé par rapport à sa valeur réelle! C'est sans doute pour ça qu'ils n'arrivent pas à vendre d'ailleurs!

Par ailleurs j'ai trouvé des entreprises à l'état d'esprit très sympas qui permettent aux propriétaires de participer aux travaux de façon à faire baisser le prix final de la construction!

Donc effectivement si certains sont partant pour donner un coup de main même temporaire, ils seront les bien venus!

En tous cas je suis touchée par vos  interventions et commentaires sur cette page, et je vous en remercie; merci Julie, et merci Jonathan et les autres!

Si le projet aboutit, il y aura peut être la possibilité pour d'autres personnes de se joindre à nous!

A voir par la suite!!

Voilà j'essaierai d'être un peu plus présente sur le site de colibri par la suite!

Note:

Nous sommes bien entendu ouverts et preneurs pour ceux ou celles d'entre vous qui souhaiterai nous soutenir d'une façon ou d'une autre, que ce soit par don de temps ou de compétences au moment de la construction ou de dons ou prêts financier pour ceux qui le peuvent et le souhaitent! 

Merci à tous et à toutes de tout coeur!

Michaëlie, Louison, Ioanna et Claire

Bonjour Michaëlie!

Je prends au vol ton projet qui m'intéresse aussi fortement. Actuellement en poste dans le bâtiment sur Annecy je cherche plutôt à revenir en Savoie et les Bauges serait l'idéal. L'idée d'un écovillage me trotte dans le tête aussi. Maître d'oeuvre en bâtiment et économiste de la construction je pourrais amener ma pierre à l'édifice en projet et suivi de chantier (même si pour l'instant je gère des constructions plutôt traditionnelles).

Où se situe ce terrain et cette ferme dont tu parles dans ce message?

A voir donc pour la suite des événements.

Belle journée à toutes et tous <3

Claire

Bonjour,

Je tenais à vous indiquer que Radio Altitude organise un concours qui pourrait vous intéresser. En effet, ils lancent un concours écocitoyen pour promouvoir, accompagner et valoriser les projets, idées et actions en lien avec le développement durable et l'environnement.

3 idées de projets concrets pour faire évoluer les comportements seront sélectionnés pour un accompagnement technique et médiatique. Mais participer c'est aussi l'occasion de gagner une journée encadrée par un guide du BAAM selon ton choix : escalade, via ferrata, canyoning etc...

Pour participer au concours, c'est très simple, il suffit d'aller sur le site internet de Radio Altitude (http://www.radioaltitude.fr/)

En espérant que ça pourra faire avancer vos beaux projets....

A bientôt,

Guillaume

Bonsoir,

Voilà un bon moment (plus que j'aurais pensé) que je ne me suis pas connectée sur le site même si j'y ai fait quelques petits tours de temps à autre.

Merci sincèrement pour l'intérêt que vous portez à cette page ! C'est toujours agréable de voir que d'autres peuvent avoir des aspirations similaires !!

Le projet n'a pas évolué depuis et ne verra probablement pas le jour car en Savoie, il n'y a pas de terrain à acquérir suffisamment grand pour un tel projet ! Ou alors il faut être paysan au départ et avoir beaucoup de chance ou déjà du terrain.

Mais pour ma part je suis praticienne en médecine traditionnelle chinoise et j'ai une activité très prenante; Je ne peux pas en même temps être agricultrice ! J'ai essayé d'inviter un agriculteur ou une agricultrice à se joindre à nous pour bénéficier de ce statut et faire les démarches ensemble (j'ai fait passer une annonce sur l'ada bio) mais je n'ai eu aucune réponse! Je dois avouer que je manque de temps et parfois d'énergie et que par contre les problèmes eux n'ont pas manqués!

Par ailleurs, je me rends compte que ce n'est pas forcément une bonne idée de faire un tel projet en famille car maintenant je réalise que c'est bien aussi quand les enfants s'en vont et quittent le nid ! C'est dans l'ordre des choses! Mais ceci n'est que mon expérience personnelle ça ne veut pas dire que d'autres ne pourraient pas y arriver. 

Je crois aussi que "chacun sa part" c'est aussi lâcher prise quant à une toute puissance. Mon métier est très prenant, mais je suis dans l'aide et aussi dans l'éveil des consciences ! Aujourd'hui je me résous à me "limiter" à ça ! En tous cas pour le moment !

Cependant, je vois de plus d'ouverture de conscience justement et ça évolue à une vitesse exponentielle ! Alors je me dis que d'autres le feront sans doutes un jour et que je pourrais m'y joindre et apporter ma pierre à l'édifice!                                                                                      

Si un tel projet vous motive regardez en vous même !

Qu'est ce qui vous motive au fond sincèrement? Si tout est clair, les portes s'ouvriront quoiqu'il en soit !

Alors bon vent et peut être un jour nous nous croiserons à un rassemblement colibri !!!

Bonsoir, ce projet, où le lucratif n'est pas mis en avant, ne peux que m'intéresser. Avoir de quoi manger, un toit ( même petit ), pouvoir se soigner, sans chercher le superflu: tout à fait l'esprit " Colibri ". Mon activité principale est chanteur, plus exactement auteur-compositeur-interprète. J'apprends aux enfants poésie, musique, lecture, par petits atelier. Bénévolement, bien sûr. Culture de la terre, oui ( nous avons un assez grand jardin, mon amie et moi; jardin productif de légumes, fruits et quelques fleurs pour les abeilles et autres papillons ). Mon gagne-pain est fonctionnaire, mais je ne me retrouve plus dans les " missions " dont on nous charge aujourd'hui. Mon amie est éducatrice pour personnes handicapées mentales. Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à nous contacter. Je suis votre projet de près. Amitiés

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation