Bonjour, je suis maman d'une petite puce de 3ans et demi et j'aimerai trouver une école alternative pour la rentrée prochaine. J'avais pris contact avec l'école aux milles sourires à Héric mais les frais de scolarité sont de 280 € par mois. Qu'en pensez-vous? Y a t'il une autre offre à Nantes ou à proximité? Une école publique qui appliquerait une méthode alternative? l'info n'est pas simple à trouver.

Vues : 17065

Réponses à cette discussion

Ecol'oasis,

L'éco-école Montessori ouvre en septembre au Cellier (25 min de Nantes)

Venez découvrir l'école lors d'une soirée de présentation vendredi 24 mai 2013 

au Café Plume à 19h30 à NANTES.

A très bientôt,

Suzanne

bonjour

venez nous rencontrer à l'école du Petit Monde

http://www.lesamisdupetitmonde.fr/

Bonjour,

Je fais remonter ce fil quelque peu ancien pour faire un appel aux bonnes volontés...

Animateur dans un centre social, j'organise dans le cadre de notre Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs un petit déjeuner participatif qui aura pour thème les différentes pratiques éducatives. Nous nous nourrirons de l'expérience et des "trucs" des parents présents. Je recherche un intervenant capable de venir nous parler de la pédagogie Montessori, du point de vue des parents ou de celui des enseignants.

Cette demande est urgente, car le petit dej aura lieu... Samedi 17 mai, de 10h à 12h, à Saint Sébastien sur Loire...

Thibaud.

Bonjour,

Je ne peux pas vous proposer d'école alternative pour septembre 2014 mais j'espère que notre projet aboutira pour janiver 2015.

Je suis présidente de l'association Libres Enfants de la Terre et le projet est de monter sur Blain une éco-école alternative intégrée à un parc animalier. aux dernières nouvelles, l'école d'Héric ne fait plus école mais seulement des conférences (du moins c'est ce qui est écrit sur leur site internet maintenant).

L'objectif de notre projet est d'être bien en dessous des 300 euros par mois, 100 correspond à notre idéal.

Arf, je viens de voir que votre post est très ancien... votre fille à donc le même âge que ma grande.

Vous pouvez aller voir sur notre site internet si un projet comme le notre vous intéresse, nous recherchons toujours une équipe de bénévoles pour la mise en place du projet.

Catherine

www.libresenfantsdelaterre.com

Bonjour, j'ai essayé de me balader sur votre site et les liens ne fonctionnent pas, je reste sur la page d'accueil. Ne trouvant aucune école alternative assez proche de mon domicile je vais finalement opter pour l'instruction à la maison mais je suis tout de même curieuse de découvrir votre beau projet! 

Audrey.

Parce que vous avez été plus rapide que moi ;)

Le site était en rafraichissement et devrait être visible dans la journée :)

Bonjour,

Votre projet est anthousiasmant. J'avais également un projet similaire sur Blain où j'habite, mais n'avais pas encore communiqué, car encore trop peu avancé dans la faisabilité. En fait ça pourrait être complémentaire. Au plaisir de se contacter bientôt, dès que les liens de votre site fonctionneront ;-)

Jean-Pierre

J'ai également le même projet, serait-il possible d'en discuter ensemble et pourquoi pas de mutualiser le projet?

J'ai également le même projet, serait-il possible d'en discuter ensemble et pourquoi pas de mutualiser le projet?

Bonjour à tous, 

J'ai bien lu vos échanges et j'en déduis qu'il n'y a à Nantes même pour le moment que l'École primaire publique Ange Guépin. 

Cette école est-elle toujours alternative ? 

Savez-vous si depuis d'autres écoles ont ouvert ou devraient ouvrir à Nantes ? 

Merci d'avance

Bonjour, je suis en cours de création d'une École Democratique à Nantes, je vais organiser prochainement une réunion de présentation du projet, de son avancée ...

Merci Faustine, à suivre donc ! :)

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation