Nous sommes 10 foyers, 15 adultes et 5 enfants, nous avons créé notre éco-hameau entre ville et campagne, au pied des Monts du Lyonnais, à Grézieu-la-Varenne, à 10km de Lyon.

Nous avons conçu des espaces où les communs sont importants pour se rencontrer, échanger, faire ensemble … et créer du lien avec le voisinage. Faits de bois, de paille, exposés plein sud, chauffés aux granulés et au soleil, les bâtiments que nous construirons sont aussi porteurs de nos valeurs d’écologie.

De 2 ans à 74 ans, nous avons choisis de jouer sur nos complémentarités, nous parions que nous sommes capables d’allier respect de l’espace et de l’identité de chacun à la convivialité et au plaisir du faire ensemble. Nous avons établi un mode de fonctionnement engageant et qui commence à être bien huilé. 

L’avant projet est aujourd’hui finalisé, le permis de construire obtenu, notre SCIA (société civile immobilière) sur le point d'être créée, nous devrions pouvoir commencer les travaux de viabilisation en début d’année 2014, puis ceux des logements en juin, pour un emménagement début 2015.

Nous nous sommes tous accordés sur le fait que 10 foyers c’était bien mais que 12 ce serait encore mieux, pour jouer sur les équilibres d’âge, de genre, de diversité. 

Si vous avez envie de tenter l’aventure, deux logements (environ 113m2 et  85m2) sont encore disponibles. 

Nous serons ravis de vous parler du projet, vous rencontrer et vous accueillir dans le groupe, pour vous permettre de sentir ce qui nous anime et où vous pourriez trouver votre place.

Note site http://coteauchaudanne.wordpress.com/

Pour nous contacter 

Lou Caranicola (loucaranicola@gmail.com,06 85 21 97 87)

Colette Desbois (colette.desbois@wanadoo.fr, 06 89 29 98 12)

Annabelle Le Bris (annabellelebris@gmail.com)

Vues : 1000

Réponses à cette discussion

Je fais passer l'info sur notre groupe facebook !

Du nouveau de votre côté ? Merci et bravo !

Michaël (erialeduab@live.fr)

bonjour!

je suis moi même en reflexion depuis bientôt 10 ans sur la création d'un habitat groupé, en réflexion, car en recherche d'un terrain!!!

je suis super interessée par le projet de grezieu..très .envie de vous rencontrer très rapidement...et , tenter l'aventure...suis dispo aujourd'hui car en repos ce jour...

mon tel 0629698281, mon nom  : isabelle roy

nous sommes un couple de 52 et 53 ans , deux garçons de 28 et 24 ans, qui n'habitent plus au domicile, et une fille de 16 ans encore avec nous!!!

j'attends votre contact, mon mail :

isumroy@gmail.com

a bientôt, 

isabelle et gilles

bjr qu'est devenu votre projet? Ca marche????

à bientôt merci BLANDINE

toujours au meme point 0.

un rêve , faut il attendre la retraite pour agir ??

recherche de terrain...prix exhorbitant ds l'ouest d elyon .

projet en panne.

cordialement isa

Bonsoir,

Quelques nouvelles de notre projet d'éco-habitat participatif à Grézieu-la-Varenne. Le groupe est au complet, les deux derniers logements ont rapidement trouvé preneur, nous sommes maintenant 12 foyers. Après la phase de lotissement du terrain, la construction du projet d'habitat groupé a commencé en début d'année 2015, le clos couvert a été finalisé en juillet 2015, et les derniers travaux sont en cours (peinture, parquets, carrelages). Nous espérons y emménager d'ici trois mois! C'est 1 an de retard sur notre planning initial, mais de nombreux obstacles franchis, la fin d'une grande aventure, et le début d'une nouvelle!

A côté de notre habitat groupé, sur la moitié du terrain que nous avons cédée à un bailleur social et à des particuliers construisant leurs maisons individuelles, reste 1 terrain à vendre, bien situé.

Bonne soirée!

Thomas

merci Thomas d'avoir répondu. J'ai un contact avec Lou. Bonne chance pour mars Blandine

quel est le prix et la surface du terrain bien situé ??

merci

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation