Un "atelier de réflexion" vient de se créer par chez nous autour d'un projet d'échanges (en partant du SEL) qui pourrait aller vers un SOL.
Je suis preneur de toutes vos expériences, des difficultés, de la mise en action d'un tel projet.
Nous avons une structure sur le département qui relaie ce projet SOL  et à laquelle nous allons faire appel, mais c'est la réflexion sur les contacts à prendre avec les habitants, les associations, les structures.. contact pour éviter d'effrayer ou d'avoir une réaction basique de rejet d'un système qu'on ne comprend pas, qui m'intéresse. Faire évoluer les représentations...
Ce fil de discussion pourrait être un espace d'échange de pratiques, de questionnements, de conseils...

Vues : 681

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir

Juste une information sur ceux qui souhaiterainet écouter l'émission de France Inter de Thomas CHAUVINEAU’ du jeudi  29 décembre 2011 vous avez la possibilité de réécouter l'émission sur internet (disponible jusqu'au 23/09/2014 )
http://www.franceinter.fr/emission-service-public-peut-on-se-passer...

Je n'ai pas encore lu cette discussion, mais  le ferai un peu plus tard.

Bonnes fêes de fin d'année

Bonjour

Juste un lien http://www.recit.net/?Monnaies-Complementaires-Locales 

Bon dimanche  

Bonjour,

je suis colibris de Lille et m'intéresse également aux monnaies complémentaires. Ce système peine à se développer faute de diversité de propositions.Je t'invite à prendre contact à proximité de chez toi, A lille, l'association porteuse du projet propose des interventions auprès de groupes pour expliquer plus en détail les fonctionnements...

http://www.sol-reseau.org/spip.php?article7

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous êtes intéresséEs par les systèmes d'échanges alternatifs, nous sommes heureuses et heureux de vous inviter aux 6e Rencontres Nationales des Créateurs de Monnaies,locales et citoyennes.

Ces rencontres sont une occasion unique de rencontrer des personnes ayant créé des monnaies locales, d'apprendre de nos pratiques respectives et de faire émerger notre intelligence collective.

Ces rencontres auront lieu à Montreuil (près de Paris) le samedi 1er et dimanche 2 décembre et sont organisées par les collectifs "Montreuil en Transition" ainsi que "Monnaies Locales Complémentaires".

Pour en savoir plus :

Merci et bonne journée !

Bonjour,

j'ai commencé à lancer un projet de monnaie locale en "sol" sur un canton (26400) de la drôme, en commençant par un site de troc et d'échange: site du "sol" crestois

je m'appuie sur une communauté qui héberge gratuitement de nombreux sites de systèmes d'échange local: la communauté

et donne les outils permettant de créer facilement de tels sites.

lorsqu'il y aura suffisamment de membres intéressés par le projet, nous commencerons à évoluer vers une monnaie locale.

RSS

Activité la plus récente

Événement publié par Emma Dubos
Miniature

Troc de Plantes à Marseille à Jardin des Anges

7 septembre 2019 de 10 à 19
Samedi 7 septembre 2019 de 10h à 19h, grand troc de plantes au Jardin des Anges, au pied de la…Plus
Il y a 1 heure
Billet de ColibrisNath
Il y a 9 heures
Testet a ajouté une discussion au groupe Colibris 31 Toulouse
Miniature

Recherche un lieu de vie créatif de bien-être au coeur d'un paysage humain authentique...

Bonjour !Je m’appelle Béatrice. J’ai 60 ans tout rond. Citoyenne du Monde, je suis…Plus
Il y a 14 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"La betterave : bienfaits et comment la cuisiner ? ->…"
Il y a 17 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation