Bonjour,

une petite reflection en passant. faut forcement s'occuper pendant les jours creux en hiver.

  Pourquoi a 'ton inventer la monnaie ? 

       Réponse :

     pour trouver un raccourci et une valeur d'echange. Des alternatives a la monnaies puis a la carte bancaire ont existées comme le sel et autres produits universel dont chacun pouvait avoir besoin.

      Commentaire :   Le hic dans cet affaire est qu'il n'y a qu'un seul proprietaire et fabricant. Pour l'or, c'est le proprietaire de la mine, l' Euro, les etats etc. et lorsque l'on est face a un seul qui detient un tel pouvoir, cela s'appelle plutot une monarchie, une dictature et parfois une democratie (quand elle est representative.)

   Pourquoi certains veulent il copier ce modele, par mimetisme, ou par archaisme. d'un autre coté, croire qu'il est possible de vivre sans un moyen de paiement semble illusoire. Mais alors pourquoi ne pas inventer un projet parallele : (j'achete en magasin Biocoop et pourtant, 60 % de ma consomation alimentaire provient de mon jardin.) les deux sont bien complementaire.

  Les reseaux sociaux nous montrent le chemin, il faut mettre un systeme participatif en place. Mais evidement, je ne suis absolument pas de gauche et donner de ma peine en sachant qu'un autre se contentera d'etre oisif n'est pas envisageable. Il faut donc integrer un une proportionalité a l'effort.

  Désolé d'etre long, mais il fallait que j'introduise ma reflection.

L'idée que j'ai est un reseau, "internet evidement", je suis inscrit, et mon porte monnaie est vide  d' ecopoint,

je veux gagner des ecopoints, je cherche des demande de service sur le moteur de recherche dans ma commune. et je trouve, une vielle biodame qui a besoin de retourner son jardin. contact pris, je retourne le jardin et en accord avec la bonne biodame, je touche 30 ecopoint qui me permete alors a mon tour de prendre un biojeune pour peindre mes volés.

Pas de monnaie reelles, des ecopoint gerés pas eco_colibri qui fixe ou pas des baremes a l'heure ou a la tache. les regles et les lois sont a definir.

Et pour une fois, il est possible de faire abstraction de pseudo etude, pseudo competence, pseudo rareté. l'accord finale se fait entre personnes du reseaux qui partage les memes valeur.

P.S : merde, je me suis convertit a des valeurs de gauche. Sarko !! au secour ils m'ont eu...

  

Vues : 95

Y répondre

Réponses à cette discussion

En passant et apres relecture, j'aurais besoin d'une bioinstit pour corriger mon orthographe.

y a plus qu'à trouvé une "bio-dame" pour commencer et son jardin, et aussi une ou deux personnes qui pourraient jardiner avec toi! a plusieurs on est plus fort, et plus efficace!

Pas faux !!  il y a deja la bio dame, et les bio enfant, meme les bio chiens...  quand au jardin, ca recommence plein pot !!!

RSS

Activité la plus récente

Jérémy D a répondu à la discussion Groupe local sur l'effondrement et la sobriété heureuse de Jérémy D du groupe Colibris autour de Lorient, Morbihan, Bretagne.
"+1 J'aime bien cet argument."
Il y a 1 heure
Peter Stopschinski a répondu à la discussion Groupe local sur l'effondrement et la sobriété heureuse de Jérémy D du groupe Colibris autour de Lorient, Morbihan, Bretagne.
"Moi, je pense que nous sommes déjà pleinement dedans, dans l'effondrement. Et…"
Il y a 1 heure
Événement publié par DIBOT François
Miniature

LE SIGNADORE à Bistrot du Cours, Ajaccio

13 décembre 2019 toute la journée
  Au “ Bistrot du cours“, vendredi prochainRencontre autour d'un livre et d'une exposition…Plus
Il y a 3 heures
Billets de ColibrisNath
Il y a 3 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation