J'avais vu des expériences de jardins utilisant du BRF il y a 2 ans en Franche Comté. Cela a pris un peu de temps pour faire son chemin dans ma tête. J'ai néanmoins fait des essais de paillages qui m'ont aidé à avancer. A force de tirer sur la ficelle du net je suis tombé sur les colibris et je me suis dit que je voulais moi aussi à plusieurs niveaux faire ma part.

Ce week-end à deux pas de chez moi, j'ai acheté un broyeur Viking 130 inutilisé par son précédent propriétaire. Je ne trouvais pas de location proches et l'investissement était plus que raisonnable. Déplacement compris le prix de 3 locations.

Les tailles de haies d'il y a une semaine se sont donc transformées en BRF que j'étale au jardin entre les cultures qui sont encore en place: radis, roquette, betteraves, poireaux, radis noirs et divers types de salades d'hivers. Mon jardin est encore très occupé cette année. Premier constat c'est plutôt joli.

Je démarre donc cet automne dans la culture sur BRF et tous les conseils ou échangent sont les biens venus.

Si des gens dans mon coin (Est de Rennes) ont envie de partager sur le jardinage où ont besoin d'un broyeur, je serai heureux de vivre dans un monde moins virtuel.

A bientôt

Vues : 262

Réponses à cette discussion

Salut Philippe,

 

ou ca en F.C. (dont je suis originaire)?

De quelle type de haie parles tu?

 

Bon courage sur Rennes!

Steph

C'était à Melisey dans le 70.

La haie c'est celle qui clôture le carrée de Jardin: et qui au fil du temps était devenue trop haute et enfermante. C'est un mélange d'essences: noisetier prunus aubépine ronces etc... J'ai tout redescendu à 1 m 40 pour regagner du paysage et de la lumière.

Aujourd'hui j'étais un peu morose alors je suis allé voir mon horticulteur préféré et j'ai adopter 2 pommiers. Et cette journée démarrée du mauvais pied a pris une belle tournure. A chacun son remède. S'il me restait un jour à vivre, j’irai forcement planter un arbre...

RSS

Activité la plus récente

Photos publiées par Vincent DULIEU
Il y a 1 heure
AntoineH s'est joint au groupe de Isabelle Leduc
Miniature

Montréal, Québec

Le groupe Montréal, Québec se veut un autre endroit pour alimenter le réseau Colibris. Une première…Plus
Il y a 2 heures
ColibrisNath a commenté le groupe Femmes d'ici et d'ailleurs de ColibrisNath.
"Parce que lutter contre le sexisme, c’est défendre les droits fondamentaux des femmes,…"
Il y a 5 heures
Billet de ColibrisNath
Il y a 15 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation