Attention a ne pas confondre crudivorisme instinctif et crudivorisme "gastro-nomique" qui utilise une grande quantité de matières grasses et de condiments et conduit généralement à des habitudes alimentaires malsaines voire à des obsessions alimentaires similaires à celles générées par les régimes cuits. Nous ne refusons pas les aspects sociaux et même festifs de l'alimentation, et désirons même promouvoir le partage de repas comme activité communautaire, mais nous pensons que l'idéal serait le détachement total de la nourriture et le retour à une alimentation instinctive, nourrissant nos corps et nos âmes de façon parfaite: "Manger comme l'on respire".Un tel détachement est difficile, car notre éducation a souvent créé un attachement profond aux prises alimentaires, une nécessité d'assouvissement émotionnel et de recherche de plaisir par le goût, à travers la confection de recettes alléchantes aux mélanges de saveurs complexes et subtiles...

Ce détachement est nécessaire à l'atteinte du niveau de respect profond que nous devons à nous-mêmes, à nos corps qui sont les temples de nos esprits divins, et aux autres. Le temps que nous avons à passer sur cette terre est si court que nous voulons essayer de le faire devenir un instant de bonheur pur, et pour cela nous acceptons la nécessité de devoir evoluer en permanence pour parvenir à une routine magnifique et équilibrée, loin des "montagnes russes" du bien et du mal du mode de vie typique des sociétés modernes.

Si vous avez des doutes à propos des bénéfices de ce mode alimentaire, sachez que ses avantages sont innombrables. Parmi les plus importants notez les suivants:

• Digestion rapide et facile (absence de flatulences et ballonnements, pas de mauvaise haleine, absence de glaire, selles parfaites, élimination rapide et efficace)
  • Affinement des sens du goût, de l'odorat et de la vue
  • Immense clarté d'esprit et efficacité mentale accrue
  • Amélioration mesurable des capacités physiques (récupération plus rapide, respiration plus facile, diminution du pouls, augmentation de l'endurance, de la force musculaire et de la flexibilité)
  • Propreté sur tous les plans (absence d'odeur corporelle, pas de mauvaise odeur de la transpiration, des urines et les selles, plus besoin de shampooing ou de savon pour le corps, peau plus douce et non-grasse, teint éclatant, éclaircissement des pupilles et des sclérotiques, cheveux soyeux non-gras et sans pellicules, plus besoin de savon à vaisselle, plus de génération de déchets non-compostables)
  • Humeur constante, état émotionnel positif et sérénité permanente
  • Sentiment d'être plus vivant et d'exister pleinement, de faire un avec la nature, de prendre soin de la Terre, d'être vrai et fidèle à soi-même, sensibilité et ouverture d'esprit accrues, moins de jugement pour les autres
  • Diminution de la sensibilité au soleil (plus de coups de soleils même sans crème solaire)
  • Augmentation de l'estime de soi, disparition des comportements auto-destructeurs ainsi que de toutes tentations (toxicomanie, envie, luxure, etc.)
  • Augmentation de la biophilie (amour pour la nature) et rapprochement avec les plantes et les animaux
  • Amélioration globale de la santé (plus de maladie et de grippe, absence de frilosité, hydratation parfaite, poids et taux de graisse idéaux, composition parfaite du sang, sommeil réparateur et profond, grande énergie)

Ajoutez ceci au fait que de passer à ce type d'alimentation est capable à lui seul de guérir de nombreuses maladies chroniques et problèmes de santé récurrents. Parmi les plus notables se trouvent: l'asthme, le rhume, les sinusites, la toux, l'acné, l'eczéma, la rosacée, le psoriasis et autres problèmes de peau, les allergies de toutes sortes (même celles qui ne sont pas à priori liées à l'alimentation), la fatigue chronique, les douleurs et maladies articulaires, l'hypertension, le diabète, l'hypoglycémie, la dépression, la maladie d'Alzheimer, l'insomnie, la candidose, le déséquilibre hormonal, l'hyperthyroïdie, le syndrome prémenstruel et la dysménorrhée, la constipation et les hémorroïdes, le syndrome du côlon irritable, les aphtes et ulcères buccaux, les migraines et maux de tête, etc.

Vues : 1094

Réponses à cette discussion

Vu la presentation, on ne peut dire que "Chapeau le crudivorisme"!

Cependant j'imagine qu'il y a quand meme l'importance de facteurs externes a tout ca, non? je pense a la provenance et qualite nutritive des aliments, la maniere de manger (mastiquage entre autres), la nature de chacun, ..et j'en oublie surement!

Qu'est-ce qui n'est pas accepte? je pense a l'instant au sucre (miel), sel, excitants (the, cafe,..)...tu nous en diras plus, Merci!

(Sujet tres interessant)

Bien entendu Stephane, la qualite des aliments est essentielle. La comparaison entre manger un fruit bio, mur, frais cueilli sur l'arbre et un fruit industriel, c'est le jour et la nuit. Les crudivores, pour pouvoir s'epanouir dans leur regime alimentaire et dans leur vie, ont besoin de trouver les meilleures sources alimentaires, et ce n'est pas chose toujours facile.

Et tu as tout a fait raison, la qualite nutritive n'est pas tout et il est important de conserver une vision holistique de la sante... manger stresse ou presse, cru ou cuit, cela est prejudiciable a une bonne digestion, donc a une bonne ingestion des aliments.

Accepte et non-accepte? C'est a chacun de definir ses propres regles... pour moi, tout ce que la nature ne m'offre pas sous une forme consommable, je ne le mange pas. Ainsi, je ne mange aucun condiment (huile, sel, poivre. Du miel? Pourquoi pas, mais je le trouve acide et dificile a digerer.

Si tu aimerais que je developpe plus profondement ou que tu as d'autres questions, n'hesite pas!

Bien sur, je suis preneur de tout type d'info!

Par exemple, en ce qui concerne les differentes pratiques possibles pour s'assurer d'une bonne hygiene des aliments que l'on mangera crus: avec ou sans peau (suivant l'aliment en question) sachant que la peau est pour beaucoup 'la meilleure', les nettoyer a l'eau + citron et/ou vinaigre (ou une mini goutte d'eau de javel oserais-je dire), etc....hygiene super importante par exemple pour les graines germees.

(Pour etre les derniers de notre civilisation nous pensons a tort que nous sommes plus evolues / intelligents que ceux qui nous ont precedes, notre mode de vie serait alors le meilleur de tous les temps...donc nous repetons betement et sans se poser de questions ce qui nous a ete enseigne, les bonnes comme les mauvaises choses, l'alimentation y compris..on commence par ailleurs par y voir plus clair de nos jours sur les saloperies alimentaires qu'ils osent nous vendre,,,apres avoir distingue le bon du mauvais, l'alimentation miracle est effectivement propre a chacun, osons la decouvrir!!)

Merci

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation