Bonjour à tous!

Grâce aux belles énergies qui ont oeuvré, j'ai le plaisir de vous informer que notre prochaine rencontre type "Auberge espagnole" aura lieu le vendredi 21 octobre à 18h - salle 2 de la salle polyvalente de Kembs.
Salle Polyvalente
2 allée Eugène Moser
68680 Kembs 

Une auberge espagnole mais qu'est ce que c'est? 
Un repas qui consiste à manger ce que chaque convive a apporté et de mettre l'ensemble de la boisson/nourriture à dispo sur une table.
Pensez à prévoir nourriture + boisson mais aussi vos couverts/assiettes/verres/serviettes...
vos enfants sont les bienvenus à cette rencontre...(nous avons à ce jour la salle de 18 à 20h mais nous allons essayer de l'avoir jusque 21h ce qui permettrait d'avoir le temps de manger tranquillement et pour ceux qui bossent tard de pouvoir nous rejoindre...)

Encore 2 informations importantes:

1. Les inscriptions au MOOC sur la thématique de l 'éducation proposé par l'Université des Colibris sont ouvertes.
Un MOOC qu'est ce que c'est?
C'est une formation en ligne ouverte à tous.
La dernière fois le MOOC sur la thématique des "oasis" nécessitait un investissement d'environ une heure par semaine à réaliser quand on veut sur environ 2 mois. C'est par ce biais que j'ai eu la chance de rencontrer quelques uns des Colibris haut-rhinois.
Je vous laisse découvrir ce lien d'explications et d'inscriptions si le coeur vous en dit.

Comment améliorer l'éducation autour de moi ? Cliquez sur le lien pour débuter cette classe en ligne, gratuite et ouverte à tous ! Parents, enseignants, éducateurs, ou citoyen... faisons notre part pour les nouvelles générations !

2. Je propose à tous ceux qui veulent découvrir le marché bio de Petit-Landau regroupant des petits producteurs bio du coin ainsi que la Ferme Sutter qui travaille en agriculture biologique (lieu du marché) d'aller ensemble, pour ceux qui veulent, découvrir leur centième marché le vendredi 2 décembre entre 16h et 19h. Il y a toujours une asso qui s'occupe de tenir une buvette, on pourrait aller y boire un coup et éventuellement faire nos courses ce jour là, c'est hyper sympa. Vous pouvez évidemment y aller déjà en octobre ou novembre, c'est juste que je voulais vous proposer une sortie collective dans ce lieu qui gagne à être connu. (La thématique de l'alimentation étant ressortie régulièrement au cours des rencontres).
Ci joint le lien:
Bien à vous tous!
Julia Ludwiczak
06 64 00 48 56

Vues : 252

Réponses à cette discussion

Bonjour

je n'ai pu venir à la réunion du mois de septembre, et vous parlez d'un compte-rendu de réunion

Où peut-on y accéder ?

Au plaisir de vous lire

Rémy

Bonjour Rémy,

Il y a bien un compte-rendu de cette rencontre "forum ouvert - créer un groupe colibris qui nous rassemble", je te propose de me laisser ton email en message privé et je te l'enverrai. 

Si tu veux je peux aussi t'ajouter sur la liste de diffusion du groupe (pour le moment cela signifie que tu reçois 1 à 2 mails par mois du groupe local Colibris 68 en intention).

Bien à toi

Julia

Hey Julia,

J'ai... l'intention de venir ;-). Maintenant j'hésite aussi à partir à la rencontre des personnes qui se lancent dans l'aventure des Maisons des Citoyen(ne)s. Il faudrait qu'on prenne un temps pour échanger. Je crois qu'il y a des synergies envisageables avec Colibris.

Hey Franck!

Génial pour ton intention de venir :-D

on échange quand tu veux sur le sujet ! je ne connais pas du tout et ton point de vue m'intéresse

tu sais où me trouver :-D 

bizzzzz

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation