et voilà...plus qu'à inventer cette journée

Vues : 138

Réponses à cette discussion

Voici les échanges fondateurs de cette nouvelle discussion :

Commentaire de Anne-Laure Charrier le 15 février 2013 à 11:47

Bonjour à toutes et à tous,

La (R)évolution des colibris est lancée ! Et avec le premier volet  “Localiser l’économie, on le fait !".
Quand l'économie s'enracine localement, elle dynamise l'achat local et par ricochet, développe l'emploi, la circulation des richesses, l'augmentation des revenus des collectivités et des associations.
Conscients de ces enjeux, nous vous proposons d’organiser ensemble une action de mobilisation locale synchronisée avec d’autres villes en France.

Quoi ? Une Rando des acteurs locaux de l’économie
Un itinéraire pédestre dans la ville pour visiter et mettre en valeur des acteurs de l’économie locale .
Quand ? Le 30 mars 2013 - Journée de mobilisation nationale
Comment ?  Vous pouvez lire des informations complémentaires sur le principe de la Rando en suivant ce lien et en descendant vers le point 4.
Nous pouvons également vous envoyer un dossier d'accompagnement que nous avons élaboré pour proposer des pistes d'inspiration pour préparer cette action.

L'idée vous tente ! Faites-moi signe : revolution@colibris-lemouvement.org

Déjà plusieurs villes et territoires sont engagés dans l’organisation de leur Rando des acteurs locaux. L’an dernier, le 31 mars, vous étiez plus de 4000 colibris qui avaient affiché leurs portraits dans 42 villes de France.

Alors, on le fait ?

Au plaisir d’engager avec vous votre (R)évolution locale,
A bientôt !

Anne-Laure

Commentaire de Olivier Soulan Il y a 1 heure

Bonsoir à tou-te-s, ami-e-s colibris

Je fais suite au mot d'Anne-Laure le 15 février sur le 1er thème de la (R)évolution des Colibris : localiser l'économie.

Vous êtes nombreux à connaître l'association La Monnaie Autrement, notamment au travers de son projet le plus ancien, l'Accorderie (échanges de services sur la base unique du temps). Son 2ème projet, l'Ecosol vient d'être lancé début du mois (reconnaissance par la collectivité d'engagements éco-citoyens).

Peut-être le moins connu et encore en élaboration, le 3ème projet de LMA est la création d'une monnaie locale complémentaire sur le bassin chambérien.

Avec comme objectif parmi d'autres, la relocalisation de l'économie. Vous me voyez venir ?

Si une manifestation s'organise le 30 mars dans le cadre du plan Colibris, il paraît évident que La Monnaie Autrement a toute sa place pour accompagner l'initiative.

Mais LMA n'a pas les disponibilités et les ressources suffisantes actuellement pour porter seule l'organisation et réfléchir à son format.

En tant que colibri et membre de LMA, je fais donc un appel aux bénévoles pour participer à cette journée et l'organiser.

Qui serait partant, motivé, disponible pour ce faire ? Nous ne pourrons nous lancer dans cette démarche que si nous sommes suffisamment nombreux et présents le 30 mars (personnellement, je ne le serai pas... ça commence bien !).

Faites-moi part de vos remarques, suggestions, interrogations,...

A bientôt, Olivier

RSS

Activité la plus récente

Daniel Pecqueur s'est joint au groupe de oasiscl74
Miniature

cercle Oasis léman 74

Ce cercle a pour but de faciliter et de soutenir tout projet de réalisation d'oasis de vie ou de…Plus
Il y a 4 heures
Événement publié par Guillaume B
Miniature

portes ouverte écolieu, permaculture à 09320

19 septembre 2020 à 9 au 20 septembre 2020 à 20
 WE portes ouvertes a« Regards dans les arbres »introduction a la permaculture19 et 20 septembre…Plus
Il y a 6 heures
Billets de JF@
Il y a 9 heures
BRUNET Isabelle a publié un statut
hier

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation