C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps !

Depuis si longtemps je rêve d'un monde meilleur et plus juste plus évolué bref d'une belle utopie !!! Puis j'ai vu les films de Coline Serrault et les autres que vous devez connaitre !

Le monde change, j'ai mûri et aujourd'hui je pense plus que jamais que ce qui était avant perçu comme une utopie hier, me semble être une des rares portes de sortie valable dans ce monde aujourd'hui !

J'élève seule mes trois enfants de 20, 18 et 16 ans ! Ils sont prêts à m'accompagner dans ce projet qui serait localisé en Savoie ou Isère.
Je cherche des personnes sérieuses, poursuivant un même but dans cette région.
Il serait tourné vers l'agriculture biodynamique et l'élevage et toute autre activité cohérente dans un tel projet!
Je suis praticienne de médecine traditionnelle chinoise et je poursuivrais mon activité mais cherche des partenaires pour créer ensemble ce village dans le but de vivre dans un esprit coopératif  autour de l'agriculture, l'élevage, une activité autour de l'équitation et de l'artisanat.

Je projet n'en n'est qu'à ses premiers pas et beaucoup de choses restent à définir !

Si vous êtes intéressé(e) par un tel projet ou si vous connaissez des personnes qui pourraient l'être ou encore si vous avez entendu parler d'un tel projet dans la région, vous pouvez me contacter par le biais de site !

J'espère que vous serez nombreux ! N'hésitez pas à me poser des questions sur le-dit projet car je suis restée un peu vague!
Bonne soirée à vous ...

Vues : 5842

Réponses à cette discussion

Et alors personne n'est intéressée pour participer à une formation sur la création d'écovillage / habitat participatif ?

Si ce n'est pas pour cette fois on remettra ça avec les personnes motivées.

Au plaisir de se rencontrer

Bonne journée

Thomas

Bonjour Thomas et merci aussi à toi pour cette contribution , Je ne peux dire si je vais faire ou non une formation et de toutes façon je ne peux pas le faire maintenant! par contre je suppose que la formation dont il est question là est longue. Or je travaille beaucoup à plein temps et ne peux absolument pas partir pour une longue durée de formation quelle qu'elle soit!

Merci quand même et à Bientôt !

Bonjour Aurélia,

et merci infiniment pour cette bonne nouvelle, c'est vraiment sympas de voir qu'il y a autant de gens en recherche d'autre chose d'un autre fonctionnement! je vais de ce pas me renseigner auprès de cette personne et voir ce qui peut être fait !

Je te souhaite bonne suite et j'espère à bientôt!

Ah  je voulais dire aussi que étant en profession libérale je suis très très prise ! c'est pour ça que je suis longue à répondre !

mille excuses pour le temps de réponse !

Bonjour Michaëlie;

"le monde est petit; je suis originaire d un petit village montagnard dans les hauteurs d Albertville...

Je viens t'informer que le Projet de Villard Sallet vers la Rochette est annulée; pour confirmation de confirmation, je t'invite à joindre directement l' INSTITUT KARMA-LING qui était l initiateur de ce Projet qui aura fait couler beaucoup d'encre;  et LE PROJET DU COLLEGE MONTESSORI est de fait remis en cause .

A +

Evelyne-Evie

Bonsoir Evie,

Merci de me tenir informée !

Et je suis bien déçue de savoir que cela ne se fait pas!

Mais peut être avaient-ils un lieu qui pourrait nous intéresser pour y créer le nôtre ???

Je vais les contacter et voir directement avec eux!

En tous cas merci beaucoup pour ces renseignements!

Je te souhaite une excellente soirée et au plaisir de te lire à l'occasion!

Michaëlie

Bonjour,

Nous nous connaissons... j'ai bénéficié de vos soins avec bonheur:))

Je suis intéressée par votre projet, pour l'instant j'habite dans le Val Gelon (près de la Rochette)  je suis peu mobile (raison familiale).

J'aimerais bien suivre son avancement, et même y participer.

Belle journée

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Je crois me rappeler de notre rencontre en effet ! j'avais vu un de vos enfant je crois !??

C'est super de trouver des gens motivés pour ce projet !! Pour le moment nous sommes à la recherche d'un lieu ce qui n'est pas chose facile de nos jours ! En effet il faut que nous ayons au moins 3 hectares et une partie constructible quitte à détruire une grange pour récupérer le terrain constructible pour construire nos maisons en paille ! Je crains que ce ne soit difficile dans le val Gellon aussi nous cherchons aussi du coté de la Chartreuse et de l'avant pays savoyard , dans une région qui ne m'éloigne pas trop d'Albertville ni de Meylan puisque je devrais continuer de consulter sur ces lieux !

J'ai plusieurs personnes qui cherchent mais on n'est jamais de trop pour ça donc si vous voulez vous joindre à nous dans cette aventure ce sera avec joie !

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel à qui veut nous donner la main pour ça : c'est à dire trouver un lieu pour ce projet : une propriété de plusieurs hectares avec partie constructible en prés et bois dans cette région !

Est-ce que la région de Entre-deux Guiers est trop éloignée pour vous ?

Nous restons connectées !?? Je donnerai des nouvelles régulièrement !

J'avais trouvé une propriété qui semblait correspondre du coté de Mirible les Echelles mais la maison est très petite et il n'y a aucune possibilité de construire autour donc c'est impossible ! Dommage ! Nous verrons pour la suite où nous allons trouver notre bonheur !

Belle journée à vous et à bientôt !

Michaëlie

Je relis ma réponse et je me rends compte que j'oublie l'essentiel tant je suis obnubilée par le lieu à trouver !

Je serais ravie que vous fassiez partie du projet, que vous vous joignez à nous! 

Nous souhaitons être nombreux (mais pas trop quand même ) pour que chacun apporte ses richesse humaines et que nous partagions nos savoirs et savoirs faire, expérience dans l'entre aide !

Nous avons comme point de départ un projet équestre ( cours d'équitation, valorisation du cheval , promenade à cheval et utilisation du cheval dans l'agriculture ) et maraîcher (bio, biodynamique ... à voir dans l'évolution ) 

Par ailleurs l'idée est de devenir le plus possible autonome et de vivre dans le mélange des générations et dans le temps monter un projet d'instruction différente pour les enfants... 

Mais chaque chose viendra en son temps et avec les gens qui voudront se joindre à nous !

La première chose à faire aujourd'hui c'est donc trouver un lieu qui nous corresponde et qui permette à d'autres familles de nous rejoindre même plus tard !!

Nous pouvons projeter de nous rencontrer peut être aussi, car quelques personnes ont émis l'idée de se joindre à nous mais sans doute que l'été nous a éloigné de nos écrans d'ordinateur ( ce qui n'est pas un mal !) 

Je lance là aussi un appel à qui le projet fait écho de se faire connaitre plus précisément pour cela pour que nous puissions fixer une date ! Pour le lieu je propose chez moi à Albertville .

Michaëlie

Bonjour Michaelie,
Je souhaite t'informer de la constitution d'un labo jardin de permaculture a Villarodin dans le Parc Nationnal de la Vanoise.
Une petite communaute se forme autour d'un ecogite et de terres cultivees en biodynamie.
Villarodin est un village du 16eme siecle dans lequel une dizaine de batiments sont a vendre et des terrains sont en friche.
Ou en est ton projet d'ecovillage ? As tu identifie des partenaires, un lieu ? Connais tu la Haute Maurienne ? Connais tu passerelle eco ?
Je suis super motive pour echanger et developper des dynamiques locales, des liens entre les differents acteurs de reseaux.
Dans l'attente de te lire, je te souhaite une agreable journee.
Francois

Bonjour François,

je viens de voir votre site sur facebook, bravo !! Belle initiative.

Je suis en recherche d un lieu en Savoie qui est dans cette dynamique autour de l agriculture bio, les médecines alternatives, les projets d'éco hameau, habitats groupés, qui tendent vers la décroissance. 

J ai longtemps pensé que du fait du tourisme autour des stations de ski savoyardes, ce type de projet ne pouvaient pas naitre, car pas en cohérence avec cette conscience du vivre simplement, avec l essentiel, sans exploiter la nature et notre chère Mère Terre !! 

Mais je ne reste pas sur cette idée, car ici sont mes racines et j aimerais ancrer d autres valeurs, Je cherche donc un terrain ou construire une petite maison écologique, passive et mettre une yourte autour pour une activité autour du soin, cercles de paroles, méditations, chants..

Peux tu m en dire plus sur les bâtiments et terrains à vendre à Villarondin ?

A bientôt de te lire

Marie-Christine

Bonjour, 

Bien que mes diplômes ou mon expérience ne servent pas tellement dans votre projet, je le suis avec plaisir ! Je suis contente que de plus en plus de projet de ce type naissent en Savoie. Je propose quand même mes ptit' bras si besoin...

Bonne chance à vous. 

Bonjour, 

J'aurais beaucoup aimer participer à un projet de ce genre également mais j'ai acheter une grange isolé il y a deux an pour faire mon petit projet d'autonomie l'été à l'entrée de la maurienne. Cependant si un tel projet aboutis j'aimerez beaucoup me mettre en contact avec ce lieux. Merci de nous tenir au courant de l'avancé du projet. 

A bientôt,

Jonathan

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation