C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps !

Depuis si longtemps je rêve d'un monde meilleur et plus juste plus évolué bref d'une belle utopie !!! Puis j'ai vu les films de Coline Serrault et les autres que vous devez connaitre !


Le monde change, j'ai mûri et aujourd'hui je pense plus que jamais que ce qui était avant perçu comme une utopie hier, me semble être une des rares portes de sortie valable dans ce monde aujourd'hui !

J'élève seule mes trois enfants de 20, 18 et 16 ans ! Ils sont prêts à m'accompagner dans ce projet qui serait localisé en Savoie ou Isère.
Je cherche des personnes sérieuses, poursuivant un même but dans cette région.
Il serait tourné vers l'agriculture biodynamique et l'élevage et toute autre activité cohérente dans un tel projet!
Je suis praticienne de médecine traditionnelle chinoise et je poursuivrais mon activité mais cherche des partenaires pour créer ensemble ce village dans le but de vivre dans un esprit coopératif  autour de l'agriculture, l'élevage, une activité autour de l'équitation et de l'artisanat.

Je projet n'en n'est qu'à ses premiers pas et beaucoup de choses restent à définir !

 
Si vous êtes intéressé(e) par un tel projet ou si vous connaissez des personnes qui pourraient l'être ou encore si vous avez entendu parler d'un tel projet dans la région, vous pouvez me contacter par le biais de site !

J'espère que vous serez nombreux ! N'hésitez pas à me poser des questions sur le-dit projet car je suis restée un peu vague!
Bonne soirée à vous ...

Vues : 5268

Réponses à cette discussion

Bonjour Michaëlie,

Sensible à votre projet, si je peux vous apporter ma petite contribution, je travaille dans le domaine de l'architecture.

Bonne journée à vous.

Philippe

Bonjour Michaëlie,

Magnifique projet, quand vous aurez besoin de coups de main pour des chantiers physiques ou moins faites moi appel.

Avec plaisir.

Bon courage.

Thomas

Merci à vous deux pour votre sympathique réponse ! Cependant je n'en suis encore qu'en "gestation" de ce projet !!!qui vivra verra !

Excellente journée à vous deux !

Bonjour,

Je suis très intéréssée par votre projet, J'y pense souvent mais ne sait comment faire.

J'aimerai élever des ânes et des lamas, des poules... Pour l'instant je fais du jardinage bio à Meylan.

Ou êtes-vous en savoie ? A bientôt

Bonjour Pascale,

Merci pour votre réponse !

C'est un peu mon idée d'avoir une ferme bio en partage collaboration solidarité etc...

Par contre je suis à Albertville mais je ne sais encore pas où le projet va se concrétiser. Par ailleurs nous avons une forme d'urgence car nous avons des chevaux et les terrains dont nous bénéficions sont en construction !!

Je travaille à Meylan et j'y viens 3 fois par semaine mais j'aimerais rester le plus près possible d'Albertville .

Par contre je sais que des formations existent à la ferme des Amanins et l'écovillage de Sophie Rabhi en Ardèche. Je pense que c'est bien pour savoir par quel bout prendre le problème et aussi pour rencontrer des gens susceptibles de s'associer!

Bonjour Michaëlie,

J'ai fait plusieurs séjours aux Amanins, lieu que j'aime particulièrement, où effectivement on apprend beaucoup.J'ai également visité l'écovillage de Sophie Rabhi, c'est super intéressant ! Je ferais bien une formation à ce sujet aux Amanins. Je vais sûrement y aller cet été.

A bientôt

Pascale

Bonjour Pascale, 

c'est super de faire cette formation ça doit être génial ! j'aurais voulu y aller mais je m,y suis prise trop tard j'ai déjà mon agenda rempli aux dates proposées ! donc je vais voir!

D,un autre coté si quelque chose se monte vers la Rochette c'est bien pour moi !!

Nous verrons la suite!

a bientôt!

Michaëlie

Bonjour,

Je découvre avec grand plaisir cette discussion...avec grand plaisir car ce sujet m'anime maintenant depuis plusieurs années à tel point qu'après 3 ans de travail collectif nous nous y sommes mis ;)

Le vif intérêt que soulève cette discussion montre bien que le vivre ensemble continue de mobiliser et qu'il est plus que nécessaire de s'informer, de s'outiller, de visiter des expériences et de faciliter la mise en lien des personnes motivées.

Si ça vous intéresse nous organisons une formation sur le sujet. Elle se déroulera chez nous (sur notre lieu collectif d'habitat et d'activités) la première semaine de Juillet. Voir le détail (page 4) : http://www.oikos-ecoconstruction.com/uploads/Formations_oikos/catal...

  • Pour qu'elle puisse avoir lieu nous recherchons encore 2/3 personnes salariées qui disposent de fonds de formation (ou des personnes capables de payer le tarif normal)
  • Si nous parvenons à ce nombre nous pourrons alors ouvrir d'autres places à des tarifs bien plus faibles.

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas me contacter.

Au delà cette pub, ce serait avec plaisir que j'échangerai avec vous sur cette aventure à laquelle vous aspirez. Voici un article recensant quelques infos précieuses écrit à l'époque d'un travail que j'avais fait auprès de Colibris : http://fr.ekopedia.org/Comment_monter_un_projet_d%27%C3%A9colieu

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Thomas

bonjour michaelie

je suis intéressé par ce projet et par la démarche

et si je peux y mettre mes quelques ruches alors c'est parfait !!!

 

 

Bonjour Bermano,

Les ruches c'est super sympa ! Vive les abeilles !!! Je ne sais encore comment les choses vont évoluer pour moi mais puisqu'il y a un projet à Villard Sallet , j'avoue que ça m'intéresse! 

Je tente de mon coté de prendre contact avec cette personne et nous verrons ce qu'il est possible de faire!

De ton coté où te situe-tu?

au cas ou est ce  type de bien qui conviendrait ? http://www.proprietes-rurales.com/fr/achat,vente,propriete,savoie,r...

Bonsoir,

je sais qu'il y a un gros projet d'éco-lieu à Villard sallet au dessus de La Rochette, c'est dans le coin qui t'intéresse en plus. Peut-être peux-tu voir avec Christophe Grandfils qui fait partie du groupe colibri 73, je pense que tu pourras le trouver dans les photos des personnes du groupe.

Bon courage

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation