Bonjour,

Suite au forum ouvert colibri 73, nous avons décidé de mettre en lien les différentes initiatives d'éducation alternatives sur le territoire savoyard. Cela facilitera l'entraide entre porteurs de projet et les recherches pour les parents.

Pour permettre une meilleure organisation sur le ning de colibri 73, j'ai créé un autre ning dont voici le lien:

https://colibris.ning.com/group/eduquer-autrement-en-savoie

Chaque porteur de projet pourra y créer une discussion pour son projet, en cliquant sur ajouter une discussion.

A bientôt

Aurélia

Vues : 2215

Réponses à cette discussion

Je vous transmets une info sur la pédagogie Steiner:

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous invitons à une conférence sur la pédagogie Steiner-Waldorf et plus particulièrement sur les jardins d’enfants fondés sur cette pédagogie.

Cette conférence, ouverte à tous, a pour objectif de vous informer sur :

·         les fondements de cette pédagogie
·         ce qu’est un jardin d’enfants Steiner-Waldorf
·         notre projet de création d'un Jardin d’enfants à Plancherine (région Albertville) 
Elle sera animée par Philippe Pérennes, auteur de différents livres et professeur de classe à l’école Steiner de Grünewald à Colmar. En introduction, nous vous proposerons la projection d’un extrait de film présentant cette pédagogie différente.

Frais de participation libres.

Rendez-vous le :
Le samedi 24 novembre à 20h à la Cantine Bio, 590 Chemin Charrette, 73200 Albertville (entre le magasin FLY et le centre de distribution de La Poste)

Cette soirée sera suivie le dimanche 25 novembre de 9h à 11h par un Atelier pratique destiné aux parents et accompagnants d’enfants (puéricultrice, assistante maternelle, instituteur-trice, grands-parents,…)

Cet atelier propose la possibilité d’expérimenter et de ressentir par vous-même la nature profonde et les besoins du petit enfant et sera aussi animé par Philippe Pérennes. 
Frais de participation à l'atelier : 10€ ou plus selon votre convenance, sur une pré-inscription. 

Merci de diffuser l’information aux personnes qui pourraient être intéressées, à cet effet veuillez trouver ci-joint l’affiche de notre conférence.

Pour notre organisation, merci de nous informer de votre présence par retour de mail (albertville.steiner@gmail.com) ou par téléphone au 09.81.75.08.85 - 04.56.28.06.06 - 04.79.89.66.24

Nous espérons vous accueillir nombreux !

Virginie, pour le projet de Jardin d’enfants.

Liens utiles:
-Site de la Fédération des écoles et Jardins d'enfants Steiner en France: http://steiner-waldorf.org/
-Exemple intéressant de création de Jardin d'enfant: http://ecole-des-trois-cailloux.fr/

Erreur d'emplacement désolée

Rencontre ouverte aux enseignants de l'éducation nationale qui souhaitent développer la pédagogie Montessori dans leur classe.

La rencontre aura lieu mercredi 22 juin, à 18H30 en Haute-Savoie. L'intervenante est diplômée Montessori 3-6 ans, chercheuse en psychologie cognitive et a accompagné une école maternelle pour une transition montessorienne, cette année. Elle répondra aux questions et souhaite accompagner d'autres écoles en Savoie et Haute-Savoie.

Le lieu n'est pas encore déterminé. Plusieurs personnes ont proposé de faire quelque chose aux alentours d'Annecy pour permettre aux savoyards de ne pas avoir trop de route à effectuer.
Personnellement, je n'ai pas de contact avec des gens qui pourraient nous accueillir dans leur école près d'Annecy. Je lance donc un appel, au cas où.
Pour le moment, nous sommes 14 inscrits. Si vous voulez vous rajouter à cette liste, n'hésitez pas à me contacter.
Je propose un covoiturage pour les savoyards. Je peux emmener 3 personnes dans ma petite clio si ça vous intéresse, au départ du Bourget du lac.

abouttaz@hotmail.fr

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation