Informations

Colibris d'Anjou 49

Pour un échange sur les bonnes pratiques dans notre bel Anjou.

Emplacement : Angers
Membres : 180
Activité la plus récente : 3 juin

Forum de discussion

Cherche Co-Habitants.es Secteur Rochefort/Loire - Rablay/Layon - 49 3 réponses

Salut,           Je suis à la recherche de personnes désireuses de vivre à plusieurs à la campagne (49), dans un secteur approximatif, aux alentours de Rochefort/Loire - Rablay/Layon.         Cela…Continuer

Démarrée par Thierry. Dernière réponse de Carole Bouzidi 25 févr..

Fête des possibles

Bonjour a tous!Vous savez ce qui s'organise sur Angers ce samedi pour la fete des possibles?Certains d'entre vous comptent y aller?…Continuer

Démarrée par Macha 18 sept. 2017.

venez comme vous êtes!

bonne rentrée a tous!n'hésitez pas à partager l'info!BCM (Bistrot des Citoyens du Monde) Murs Erigné…Continuer

Démarrée par Macha 4 sept. 2017.

la rentrée des colibris d'anjou 5 réponses

Bonjour à tous!!J'espère que vous avez passé un très bel été...Je voulais vous informer que les permanences des Colibris reprennent et on a hâte de vous (re) voir!Un peu de changement cette année car…Continuer

Démarrée par Macha. Dernière réponse de Didier CHARLES 30 août 2017.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris d'Anjou 49 pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Philippe Belin le 3 décembre 2018 à 19:38

Bonjour,
Peut-être le moment est-il venu pour les colibris de porter leur goutte d’eau !…

Le mouvement des Gilets Jaunes manifeste qu’une partie de la population à décidé de faire bouger les choses dans ce pays.
Qu’il n’y ai pas de structure organisatrice fait la force de ce mouvement et empêche, pour le moment, sa récupération politique. Mais fait aussi sa faiblesse car les revendications partent dans tous les sens et il n’y a pas de voix unique pour se faire entendre.
Pour l’instant, tout se mélange pêle-mêle, taxes sur les carburants, augmentation du SMIC, diminution de taxes diverses, démission du gouvernement, dissolution de l’Assemblée Nationale, suppression du Sénat, départ d’Emmanuel Macron, lutte contre la précarité, zéro SDF, hausse des retraites, rétablissement de l’ISF, lutte contre l’évasion fiscale, la transition écologique, la liste n’en finit plus…
Toutes ces demandes sont justifiées. Mais cela donne une impression confuse d’une foule de revendications sans queue ni tête. Mais par-dessus tout, ces demandes ne sont que des «mesurettes».
La mesure des mesures a mettre en place en priorité serait de réécrire la constitution par le peuple (Constituante Citoyenne à l’échelle nationale) et non plus par ceux qui l’utilise comme c’est le cas actuellement. Les autres mesures viendraient ensuite sous la protection de cette constitution.
Je vous invite fortement a écouter les explications d’un homme qui se penche sur le problème depuis des années et qui nous dit de façon claire pourquoi et comment nous devons commencer par là : https://youtu.be/YaX0DWZ0zhg

Sans porte-parole, comment faire entendre cette revendication de manière claire ? Nous avons aujourd’hui internet qui est un outil extrêmement efficace. Nous parlons de plus en plus de « démocratie participative », il est temps de la mettre en pratique !
Une pétition vient d’être créée, simple, lisible, concise, possible, pour manifester notre désir de réécrire la Constitution.
Voici donc le premier pas ; signer et faire suivre cette pétition :Constitution par le peuple

Cet appel est repris a partir de :https://blog.denislaplume.fr/

D’autre part, vu les « débordements » (de n’importe quelle origine qu’ils soient) de ces deux derniers samedi, il y a fort a parier que le gouverne-ment nous sorte un « état d’urgence » ou une quelconque mesure interdisant les rassemblements, n’oublions pas que nous possédons une arme imparable et bien trop peut le savent : La grève de la consommation.
Notre « pouvoir d’achat » et bien plus efficace que le vote ! Se limiter au strict minimum d’achat (nourriture) et se procurer le reste (indispensable aussi) sur leboncoin par exemple et adieu les 20% de tva pour l’état ! fini l’enrichissement des multinationales! et la porte des négociations sera bien vite ouverte…..

Bonne journée.

Commentaire de Fabrice le 30 juillet 2018 à 23:43
Bonjour Mon projet consiste à créer une micro ferme ! pourquoi pas une synergie entre plusieurs micros ferme ! Avec des activité commune et complémentaire ! Et un'e entreaide des connaissance technique physique commerciale ! Me semble tres intéressante ! Car les besoin sont diversifié ! Et nos compétences ou nôtre temps ne le sont pas autant !
Commentaire de Fabrice le 21 juillet 2018 à 7:55
Bonjour j ai le même projet que vous si toujours d actualité on peux en discuté ! J ai quelques idees et compétences ! A metttre en synergies !!! A bientôt
Commentaire de Louis le 3 février 2018 à 2:03
Bonjour,
Connaissant le mouvement Colibri depuis un certain temps maintenant, étant totalement en accord avec les idées et valeurs de Pierre Rabhi, je souhaite maintenant m'engager avec vous, Colibri 49 pour avancer, faire des projets, partager nos savoirs, améliorer notre ville comme on peu. J'habite à Angers et je travailler à St Barthélemy d'Anjou,
Avec plaisir le plaisir d'engager une discutions avec vous.
Commentaire de François BANTON le 22 avril 2017 à 17:37

Salut Pierre,

Content d'avoir de tes nouvelles.

Si tu as l'occasion, peux tu changer le logo du groupe avec celui de la nouvelle charte ou me donner l'accès pour le faire ?

Commentaire de carpediem le 27 janvier 2017 à 15:14

  Bonjour,

  Je suis en train de suivre la " formation " MOOC des Colibris. Ceci dans un projet associatif de retour à l'essentiel, la résilience. Le principe du groupe en forme de communauté. L'objectif serait de créer un lieu d'expérience pour le retour à l'autonomie sous une forme de partage d'expérience et d'échange. Je suis donc à la recherche de terre agricole avec où sans bâtiments sur Châteauneuf Sur Sarthe où tout proche. Je souhaite créer un réseau avec des personnes qui pourraient être intéressé de près où de loin. D'autres qui pourraient faire partager leur savoir. Merci à vous de m'avoir lu.

Commentaire de MARTINE BOURREAU le 2 décembre 2016 à 9:48

Je suis originaire de la région et souhaite quitter la région parisienne pour revenir en Anjou. Comme je suis seule je serais ravie de monter ou participer à un projet de village de retraités. Contactez moi si vous avez un projet en tête!

Commentaire de Loïc G le 6 novembre 2016 à 22:02

Bonjour aux Colibris

Nous organisons un évènement près d'Angers le 19 novembre.

Si vous voulez vous occuper un peu de vous, consultez le lien ci-dessous.

A bientôt

Loïc

plus d'info ici

Commentaire de Véronique R le 3 novembre 2016 à 22:38

Bonjour,

je ne suis pas beaucoup intervenue sur le mouvement des colibris où je suis inscrite depuis un moment car je ne savais pas comment m'y intégrer véritablement même si je fais un peu ma part au quotidien.

Aujourd'hui, je lance ce commentaire car je suis dans le mouvement "maison des citoyens" qui est un mouvement naissant pour redonner du pouvoir aux territoires, plutôt que de subir les politiques, mais pour cela il faut être très nombreux. Bien sûr les colibris n'ont pas attendu qu'Alexandre Jardin lance ce mouvement de la maison des citoyens pour faire leur part, et ils font ça très bien pour réparer certains manquements, redonner de l'espoir notamment au niveau environnemental.
Toutefois, il manque l'aspect politique, c'est-à-dire vraiment exister en tant que force face à un clan bien fermé qui ne font  que creuser encore davantage les injustices, qui laissent beaucoup de gens sans solutions.
Alors voici ma requête, en fait je suis la créatrice de la page de la maison des citoyens d'Angers sur facebook et nous organisons régulièrement des rencontres dans des cafés pour permettre à ceux qui le souhaitent d'exprimer leur ras-le-bol, leur envie de changer les choses dans la bienveillance pour que chacun compte. Je sais qu'il existe beaucoup de mouvements dans ce genre, mais comment pouvons-nous fédérer toutes ces bonnes volontés, comment faire poids face à la machine politicienne ?

Voilà, j'aimerais savoir si vous aimeriez, individuellement, venir soutenir cette action, ce mouvement, sans renier vos engagements colibris.

Merci de m'avoir lue.

Commentaire de Flauw Pierre le 5 mai 2016 à 11:25

Salutations, Pierre, 38 ans secteur du Layon, ouvrier viticole andégave, soucieux d'économie local, de sécurité alimentaire et de réseaux de la vrai vie. Ravi de partager.

 

Membres (180)

 
 
 

Activité la plus récente

Événement publié par Guy De San
Miniature

EQUAL DAY 2019 à Flagey (Bruxelles)

17 octobre 2019 de 13 à 22
Droit & désobéissance.Ce mode d’action soulève un nombre important d’interrogations…Plus
Il y a 7 heures
Événement publié par ECO FORMATIONS PAYS DE LA LOIRE
Miniature

Atelier Pâtisserie adulte / enfant : un goûter 0 déchet à ANGERS

26 octobre 2019 de 9:30 à 23:30
Vous apprendrez donc à réaliser des recettes simples afin de proposer un goûter gourmand, sain et…Plus
Il y a 9 heures
Icône de profilgrégory Catteau, Waddle, ECO FORMATIONS PAYS DE LA LOIRE et 9 se sont joints à Colibris
Il y a 10 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Chou rouge à la bière : simple et saveurs incroyables…"
Il y a 11 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation