vous trouverez ici les CR des rencontres de la commission éducation et les infos et/ou discussion concernant ce thème.

Vues : 197

Réponses à cette discussion

CR de la réunion du 12/02/13

Pièces jointes :

Bonsoir,

J'ai lu avec attention le CR de votre première réunion de commission éducation;

Je suis très intéresée par votre projet de jardin d'enfants alternatif car je suis moi aussi dans cette dynamique de créer un lieu d'accompagnement de l'enfant avec une pédagogie alternative (principalement Montessori) et des outils de communication relationnelle tels que la coopération, la bienveillance, la conscience de soi et de l'autre,...

Avec un ami, co-responsable, nous axons notre projet sur l'accueil d'enfants d'âge primaire mais nous sommes conscients de l'importance de développer des lieux d'accueil alternatif pour les enfants plus jeunes.

Je me sens donc concernée par votre réunion d'information et je souhaiterais y assister, dans la mesure de mes disponibilités à la date fixée. Cela nous permettrait de nous rencontrer et d'échanger sur nos vues respectives.

Au plaisir de ce moment,

Brigitte

bonjour

et merci de votre retour,

je me réjouis du développement de ce genre d'initiative, d'autant qu'elle serait vraiment complémentaire à la notre. votre projet est-il sur Castres? je vous transmets l'affiche  qui vous donne le contact précis de la personne responsable du futur jardin d'enfant, ainsi que la date de la réunion d'information ouverte à tous. n’hésitez pas à la diffuser aussi...

Camille

Pièces jointes :

Bonjour Camille

et merci pour cette affiche, je vais la diffuser.

J'ai rencontré Maryse dans un autre contexte mais nous n'avons pas encore échangé sur ce thème. Ce sera une joie pour moi de le faire à l'occasion d'une nouvelle rencontre . Pour cette date, je ne suis pas disponible mais je prendrai RDV avec elle.

Notre projet, pour l'instant, pourrait se poser dans le nord du Tarn. J'habite actuellement sur Almayrac. Je travaille sur Monestiés, au sein de l'association Et pourquoi pas ? qui héberge déjà un atelier-école pour ados déscolarisés, depuis un an. Mais cet axe d'activité n'a pas été développé car l'association toute entière est en pause/réflexion depuis septembre. Aussi, j'avais d'abord imaginé le reprendre à mon compte puisque c'est moi qui en suis la seule responsable depuis janvier. Mais finalement je préfère repartir d'un projet nouveau qui correspond mieux à ce que je souhaite développer et entre autres, accueillir des enfants plus jeunes (6 ans) pour augmenter doucement au fil des années.

En cela oui, nos deux projets seront complémentaires bien qu'un peu éloignés mais j'espère qu'il sera possible de faire des ponts, des échanges, .... 

Bien cordialement,

Brigitte

CR de la réunion du 24/06/13

Pièces jointes :

RSS

Activité la plus récente

Archibald s'est joint au groupe de dubocq jean françois
Miniature

Colibris autour de Lorient, Morbihan, Bretagne

Colibris indépendants sur Lorient et ses environsPlus
Il y a 1 heure
Photo publiée par Terrevive

Une Femme au Rajasthan

Une mise en abîme théâtrale.Ce livre est une réelle dualité qui prend place sur le sol indien, le…
Il y a 8 heures
Bruno Bolard a ajouté une discussion au groupe COLIBRIS 72
Miniature

"Établir de juste relations humaines" - groupe de réflexion

Prochaine rencontre vendredi 13 déc.Nous aborderons les questions des Valeurs et Principes évoquées…Plus
Il y a 9 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
Il y a 11 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation