Bonjour les colibris du Lot !

Toulousaine ayant du travailler sur Paris, me voila désormais dans le Lot.

Ne connaissant pas ou peu de personne dans ce coin, il est difficile de prendre connaissance des différents réseaux de la région.

Y a t-il des initiatives concernant la permaculture ?

Existe t-il des ateliers participatifs où l'on peut construire et bricoler ensemble ?

Comment être au courant de tous ces gens qui veulent créer des lieux communautaires ?

Tout simplement : Qui serait dispo pour un café ?

A bientôt,

Charlotte.

Vues : 348

Réponses à cette discussion

salut, pour ma part je suis sur Cahors mais il y a de nombreuses associations sur Figeac qui permettent de rapidement de s'integrer. pour info en Avril, le 16 sauf erreur, il y a le Festival Coquelicausse à Limogne, une bonne occasion de rencontrer les acteurs associatifs de notre département. bonne soirée et Bienvenue Charlotte.

Pascal

Super,

Oui j'ai vu une archive sur ce festival. 

Je n'ai pas trouvé d'associations sur Figeac (via Internet ou des affiches sur Figeac) :

Concernant les sujets de permaculture et de maraîchage notamment. 

D'ailleurs j'ai l'impression que cette région est plus accès sur l'élevage. 

Bonjour Charlotte et bienvenue dans la région.

Si tu te trouves dans la partie nord du Lot le groupe des Colibris des trois provinces peut t'intéresser nous avons mis au point un système pour construire des bacs de permaculture durables et très économiques.

tu trouveras plus d'infos en cliquant sur le lien suivant: colibris.ning.com/group/colibris-des-trois-provinces

Amicalement.

Serge

Merci pour cette réponse, 

Y a t-il des permaculteurs dans le lot ? Si oui comment les trouver ? (Je ne trouve pas ou très peu d'infos sur Internet)

Une amie d'une amie est en biodynamie sur Figeac, ça t'intéresse?
Sinon je suis Cahors, dispo pour un café!

Sur Cahors, Projet de Monnaie Locale, www.sol-si.fr

Bise!

Bonjour Charlotte et Bienvenue !

J'ai croisé Morgan qui s'occupe de Permaculture du coté de Figeac... voici son mail : melina.dias-pereira@sfr.fr...

Ok pour un café autour de Figeac...

Bonne journée !

Nathalie

Merci Nathalie je vais essayer de la contacter. Que fais tu sur Figeac ? Toi aussi la permaculture t'intéresse ?

Je suis plus orientée Développement durable au sens large... le vrai !!! et plus spécifiquement la Gouvernance des territoires et structures. A titre perso je suis en train de lancer mon potager en permaculture... on a monté nos buttes et commencé à semer...  Je suis dans plusieurs réseaux... Festival Ecolot Toi même (16/04 à Limogne), Alternatiba, etc... si tu as besoin...

Je vais à l'AG à Alternatiba ce soir (mais je ne suis pas membre alors je ne sais pas si je vais avoir le droit de rester). J'ai contacté la personne que tu m'as indiqué, pour l'instant pas de réponse. Peut être à ce soir ?

Bonjour Charlotte,

J'ai atterri dans ce joli département depuis peu, et mes aspirations croisent les sujets des questions que tu poses.

Je ne suis pas trop/très loin de Figeac.

Je réponds pour moi à ta question "comment être au courant de tous ces gens... ? "

Réponse : demander à ceux qui ont posé cette même question avant, toi en l'occurrence !

En plus des informations précieuses d'internet et des gens qui t'ont déjà répondu, as-tu pu, au bout de dix mois, te faire un petit répertoire de "contacts - lieux - manifestations"  ? Je suis sûr que oui !

Merci par avance pour ta réponse !

A bientôt,

Ludovic

Bonjour à tous,
A mon tour de vous solliciter!
Je ne viens pas d'arriver dans le Lot mais je souhaite m'investir au sein d'une association.
Connaissez vous les associations proches de Gourdon?
Y a t'il des personnes proches de Gourdon?
Merci pour vos réponses!!
Tiphaine

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation