URGENT - Surf Park : La vente des terres à Nouvelle Vague sera confirmée mardi 16 avril. Sauf si un-e paysan-ne se positionne avec un projet sur les 7ha ! Nous recherchons donc activement un-e agriculteur/trice déjà installée ou en cours d'installation dans le département, si vous êtes intéressée ou si vous connaissez quelqu'un contactez nous en MP !

Ci dessous l'avis SAFER communiqué aux syndicats agricoles : Le projet de vente concerne les parcelles du Surf Park proposées entre 10 000 et 40 000 euros l'hectare ! Un-e agriculteur/trice avec un projet peut demander une préemption avec révision de prix et obtenir ces terres pour 1500 euros l'hectare (la moyenne des prix dans le Pays de Retz).

Il y a très peu de chance que les cédants acceptent de vendre à ce prix mais cela conduirait à annuler la vente (tant que la modification du PLU n'est pas validé par la préfecture et que la terre reste en agricole)

Et si jamais les cédants acceptent de vendre c'est gagné ! Les collectifs de soutien pourront aider l'agriculteur à financer l'acquisition si besoin.

Dans tous les cas cela pose clairement la question de l'avenir des terres arables : Pour une agriculture nourricière ou pour du loisir qui bétonne ?

Le collectif Terres Communes

Nati

pétition contre le surf park

Vues : 14

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation