Déjà, quand j'étais encore présent, se dessinait le fait que cette réunion ne restera pas unique et je pense qu'après mon départ la discussion a encore continué vivement.

Mais la soirée était certainement trop court pour tout dire, tout écouter etc.

Je propose ce forum pour continuer notre rencontre d'hier, pour résumer la soirée pour ceux et celles qui ne pouvaient pas être présent, hier, et pour discuter comment continuer ...

Vues : 507

Réponses à cette discussion

Pour tout ceux qui étaient présents et aussi pour ceux qui n'ont pas pu venir: 

Procès Verbal

Compte rendu de séance

En date du 19 décembre 2013, les 2 groupes Colibris de Lorient se rencontraient pour la 1ère fois.

Cette réunion s’est tenue chez Jean-François et Yannick DUBOCQ, 36 rue de St Maudé Lorient, à 18h, en présence de 21 personnes : Benoit Lanoë, Fano Perrin, Céline Angot, Olivier Rognon, Yvonne Guého, Léonard Abanda, Ulysse Bordenave, Jean-François Dubocq, Françoise Libert, Yannick Dubocq, Maëla Evans, Marie-Thérèse Evans, Anne Gannat, Xavier Guezennec, Alain Tabutaud, Inès Garcia, Eric Garcia, Jean Libert, Sylvie Pau, Peter Stopschinski et Natacha Roullé.

Cette réunion a permis la rencontre entre les différents acteurs locaux qui se sentent concernés par les initiatives du mouvement colibris. Certains appartenant déjà au mouvement colibris Lorient créé il y a 2 ans sans s'être rencontrés, ainsi que d'autres personnes investies dans un groupe récemment créé colibris Liorzhou incroyables comestibles suite à la rencontre de Pierre Rabhi et François Rouillay (responsable d'incroyables comestibles) des pays francophones .

La réunion organisée par Jean-François et Yannick DUBOCQ a permis à tous de pouvoir constater qu'un élan nouveau était en marche et qu'il pouvait être envisagé sous l'appellation de Colibris de Lorient.

Différents points à l'ordre du jour:

1. Accueil

2. Présentation des différents membres colibris et acteurs locaux

Après débat entre les acteurs, il a été convenu d'aborder qu'une prochaine réunion mardi 30 Janvier 2014 devait être mise en place afin d'aborder les points suivants conformément à l’ordre du jour :

1- Point sur les projets et actions à venir

2- Organisation d’une prochaine réunion afin d'élaborer notre entrée dans le protocole colibris (charte et éthique)

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h laissant place à des discutions plus centrées sur les actions et envies de chacun. Il est dressé un procès verbal de la réunion.

Bonsoir, :-)

Merci beaucoup pour ce compte-rendu, c'est sympa.

A bientôt.

Au fait, le 30 janvier, c'est un jeudi :)

tu< as raison Eric à ma décharge je suis fatiguée et j'ai confondu avec le bar des flots !!!

Merci Natacha !

oups ! j'ai été trop vite ...

merci aussi à Eric ! efficacité, réactivité 

cette réunion était vraiment riche et de plus prometteuse, rendre réel des contacts virtuels et pouvoir aller plus loin, envisager des actions avec des personnes soucieuses des mêmes valeurs que celle que l'on porte en soi.... d'un seul coup l'horizon s'élargit !

Bon, je remets ma collection de liens ici ( :D ) :http://share.xmarks.com/folder/bookmarks/DRPxhZPdmc

(et merci de me dire merci :D  :D  )

et merci à Peter pour l'idée d'ouvrir ce forum)

(maintenant on va peut-être arrêter de se dire merci tout le temps : mdr ! -c'est pour rire-)

très bien dit :-)

Je suis content que ce forum bouge déjà :-)

Jeudi j'avais l'impression comme si tous les présent n'avaient attendus que cette rencontre, peut-être depuis longtemps, et moi, je me suis réjouis du nombre de participants aussi bien que de la sérénité avec laquelle tous et toutes ont participé à cette rencontre.

Et alors il est déjà sûr que nous formerons un groupe de Lorient et c'est superbe.

Pas tout le monde a jusqu'à maintenant des projets. Il y en a, comme moi, certainement qui ne peuvent pas sortir en ce moment du chemin battu mais veulent quand-même donner leur petit part...

Qu'est-ce que vous pensez de créer une petite échange d'entre-aide, échange tout court, échange de savoir, de matériel, de livres ... ?

Cela me semble être une très bonne idée.

Comment pourrait-on faire pour mettre quelque part ce que l'on pourrait proposer et ce dont on aurait besoin ?

Voilà Eric, c'est créé et en plus bonne année 2014 à toute la bande des colibris 56

Merci Peter à toi aussi, bonne année meilleurs voeux et que cette année 2014 nous soit bénéfique pour nous accompagner dans la concrétisation de nos projets.....moi je le dis cette année va être exceptionnelle......ment riche en humanité échange partage et solidarité...nous allons faire de grandes choses tous ensemble.....bonne année à tous

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation