Bonjour incroyables colibris,

VOULEZ-VOUS REJOINDRE LE CALENDRIER 2018 DE TODMORDEN ?

"L'autosuffisance alimentaire est en marche !"

La ville de Leeds se lance avec ses 700.000 habitants, ils s'engagent tous azimuts pour être autonomes et vont réussir, c'est déjà bien parti comme pour plus de 50 communes en Angleterre.

Toutes les écoles participent, de la maternelle au collège et au lycée, jusqu'à l'université. Comme à Todmorden, les cours de récréation sont transformées en jardins potagers par les élèves qui produisent les fruits et légumes qu'ils mangent à la cantine. L'enseignement de l'agro-écologie fait partie de tous les programmes scolaires. Les campus universitaires deviennent des espaces d'expérimentation de l'agriculture urbaine par la participation citoyenne, comme à l'université Champollion à Albi, ou à l'Université Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, ou encore sur les terrains de la Fac d'Angers. Plutôt que dépenser des dizaines ou des centaines de milliers d'euros pour tailler les platanes, soigner les rosiers et tondre les gazons, de plus en plus de collectivités transforment leurs espaces en paysages comestibles avec la participation des habitants ravis.

Cinq ans pour atteindre l'autosuffisance alimentaire, avec les Incroyables Comestibles, c'est possible.

En transformant l'espace public en jardin potager GÉANT et gratuit, la nourriture à partager devient une ressource ABONDANTE alimentée par TOUS et accessible à CHACUN.

Avec les INCROYABLES comestibles, si chacun fait un geste, on change la VILLE. Et si on s'y met TOUS, on change le MONDE !

Quand tout le monde s'y met, ça change tout. S'il faut le voir pour le croire, alors regardez la vidéo, ça se passe à Leeds en ce moment-même, c'est en lien ICI.

Suivez en temps réel toutes les actualités des bonnes nouvelles de la co-création joyeuse de l'abondance partagée sur les Incroyables à la Une, ça se trouve .

Bien amicalement

François Rouillay

Vues : 356

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Passionnant, cela donne vraiment envie de redoubler d'efforts ! J'attends avec impatience que chacun commence à parler des premières plantations du printemps.  

Bonne fêtes à vous et très belle année 2014.

RSS

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation