Créatif culturel ? C'est quoi ?

Informations

Créatif culturel ? C'est quoi ?

Comme la graine a le potentiel d'engendrer une forêt...

Les créatifs culturels ont le potentiel de créer l'âge d'or sur la terre, de faire évoluer l'humanité.

Ces changements de valeurs, de paradigmes, c'est le commencement de ce que l'on appelle souvent "l'ère du Verseau".

Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde !

 

Membres : 41
Activité la plus récente : 25 avr. 2017

L'évolution continue et l'homme actuel sera dépassé !

 

Bonjour à tous !

 

Regardez bien l'image ci-dessous, on y vois une évolution allant du singe à l'homme lumineux.

 

 

Qu'est ce qu'il y avait avant ? Avant le singe ?

 

Le primate, le lémurien, l'amphibien, le vertébré, la bactérie, la poussière d'étoile, le big bag, enfin la science ne connaît pas exactement notre histoire dans les détails, mais je penses que dans une grande partie, elle est dans la vérité. Pour faire parler les fossiles, il faut reconnaitre que la science actuelle est vraiment efficace.

Et dans l'autre sens ? C'est quoi cet homme lumineux ? Le créatif culturel ?

Oui, peut-être ? Le créatif culturel est sans doute le maillon suivant.

 

Notre corps n'a plus besoin de courir vite pour échapper aux animaux prédateurs, il n'a plus besoin de poils pour se tenir au chaud, il n'a même plus besoin de devenir encore plus intelligent, puisque sa science et sa technologie sont en progression permanente.

 

Mais il a besoin d'une autre forme d'intelligence : LA CONSCIENCE

 

L'évolution continue et l'homme actuel sera dépassé !

 

Dépassé par quoi ?

 

Là s'ouvre 2 possibilités, c'est MAINTENANT que nous arrivons à ce carrefour, MAINTENANT l'humanité doit faire ce choix  :

 

1) Si nous continuons à nous comporter comme des êtres égoïstes et cupides, un monde ressemblant aux films de science fiction type "Mad Max", ou "Soleil Vert" nous attend.

 

Ce monde ressemblera à un désert pollué, un véritable enfer dont l'eau potable et la nourriture seront d'une grande rareté, un retour au moyen-âge dans le meilleur des cas, mais un moyen-âge pollué et irradié.... Un moyen-âge sans forêts, sans bio-diversité, etc...

 

2) Mais un autre monde est possible, un monde où l'entraide à remplacé la compétitivité, un monde ou le savoir est une source d'épanouissement et non un moyen d'asservir les plus faibles, un monde ou le travail est synonyme de joie et non de contrainte. Un monde basé sur la bonne volonté, le respect et la convivialité.

 

Alors c'est quoi la suite ? Après le Créatif Culturel ?

Là, on sort du contexte de ce groupe, pour les curieux :  Le retour à l'Unité. La fusion dans le Tout.

 

 

 

 

Alors c'est quoi un créatif culturel ?

 

Le terme "créatifs culturels" est traduit de l'anglais, on pourrait dire " créateurs d'une nouvelle culture", ou "mutants altruistes", ou créateurs d'un nouvelle façon de penser.

 

Vous faites peut-être partie des CC sans le savoir. Vous voulez changer le monde, mais vous vous sentez si seuls.

 

Vous avez décidé de ne plus être un acteur de cette folie collective qui mène  le monde à sa perte. Mais être un acteur d'un autre monde, d'une démocratie participative, juste et équitable pour le bien commun et de chacun.

 

Les cc sont composés par 2/3 de femmes et seulement 1/3 d' hommes !!! Et oui, il y a beaucoup plus de psycho-rigides chez les hommes !!!!

 

Mais c'est quoi ces valeurs ?

 

Dans tous les milieux les CC émergent avec d'autres manières de vivre et sont à la pointe du changement sociétal. Ils pensent globalement et agissent localement autour de six pôles de valeurs : ( Wikipédia est un peu en retard...)

 


1- l'écologie, le bio, les médecines naturelles et alternatives

    ( y en a marre de la chimie polluante, de la nourriture irradie, polluée, dévitalisée, des OGM, des pesticides, des fongicides,  etc... )
2 - la reconnaissance des valeurs féminines, le respect d'autrui.

    ( fini la femme objet, la femme esclave )

3 - être plutôt que paraitre et avoir.
    ( Avoir une autre façon de consommer, plus équitable, plus saine, plus responsable )

4 - la connaissance de soi, la vie intérieure
    ( importance du développement personnel, de l’introspection, des nouvelles spiritualités, "au lieu de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regardes la poutre dans le tiens")

5 - l'implication sociale
    ( revoir les droits et DEVOIRS, revoir l'éducation dans les écoles, avoir une vraie démocratie PARTICIPATIVE, un commerce équitable, de l'altruisme, du social mais certainement pas de l'assistana ) Une société basée sur l'entraide et non sur la compétitivité 

6 - l'ouverture multiculturelle, promouvoir l'imagination, le rêve et la tolérance.
    ( Y en a marre de la pensée unique qui fait tout pour cacher au public ou ridiculiser les autres mouvements de pensées )

 

 

 

Chez les créatifs culturels, la notion du " BIEN COMMUNS" est d'une très grande importance. 

 

 

C'est quoi le bien commun ?

La qualité de l'air que l'on respire, de l'eau que l'on boit, la qualité des aliments dans l'assiette de nos enfants, etc..

 

Mais le bien commun, c'est aussi les services publics ( que les multinationales essaient d'acheter pour rendre dépendant la population ), les routes, le chemin de fer, toutes les infrastructures du pays. Le bien commun c'est aussi la justice, la police et la gendarmerie, qui doivent lutter POUR le peuple et non CONTRE le peuple !

 

Le bien commun, c'est aussi les ressources naturelles, les richesses du sous-sol. C'est anormal de voir des pays, ayant un sous-sol riche en diamants ou en pétrole et voir le peuple vivre dans une grande misère, car la richesse est accaparée par une élite corrompue et par des exploitants de matières premières ( multinationales encore ! )

 

Le bien commun, c'est aussi l'école, mais pas une école de la compétitivité, ou les faibles sont marginalisés et mis à l'écart, mais une école du travail collaboratif, une école de l'entraide, une école apportant savoir et sagesse, car un être équilibré et un être qui possède, et de façon équilibrée ces 2 formes d'intelligence.

 

La qualité du cadre de vie. Autrefois les gens étaient moins stressés, avaient le temps de partager de la chaleur humaine, la vie était certes plus dure, mais plus harmonieuse.

 

Aujourd'hui, les multinationales se sont accaparée le bien commun. la nature est exploitée, polluée, irradie et les humains ne sont plus que des numéros, des esclaves d'un système qui est en trains d'auto-détruire l'humanité.

 

 

 

La servitude moderne est un film à voir, il explique ce que les créatifs culturels ne veulent pas !

 

 

 

Aux yeux des  créatifs culturels, la démocratie représentative est une grosse arnaque !

La vraie démocratie, c'est la démocratie participative, le gouvernement doit être au service du peuple et non l'inverse !!!!!

 

Mais un peuple qui gouverne est aussi un peuple qui doit être éduqué, éduqué à la responsabilité et au bon sens, compatissant envers les plus faibles, ferme avec les plus forts.

Mais qu'est ce qui empêche d'avancer, de faire cela ?

 

Notre égoïsme ? Nos hommes politiques, les multinationales ?, les banques ? Nos peurs, nos habitudes, les religions ?

 

Oui, bien-sûr, mais surtout et surtout NOTRE PROPRE IGNORANCE !

 

En réalité, les médias ( très rarement indépendants ) sont nos pires ennemis !

En effet, les médias nous rabâchent à longueur de journée qu'il n'y a pas d'autres alternatives ! C'est faux, c'est archi-faux !

 

 

La preuve !!!! L'Islande !!!!

 

 

 

Les créatifs culturels sont-ils les futur fondateurs de l'ère du Verseau ?

 

Le monde actuel ne changera pas tous seul, l'ère du Verseau ne viendra pas un beau matin, comme par enchantement, par hasard, soulager les hommes de leurs misères physiques et surtout morales (pour ne pas dire misère spirituelle)

 

Il faudra des personnes actives, actives dans leurs  recherches de vérité, actives pour ne plus accepter l'inacceptable les bras croisées. Actives dans leurs attitudes pour montrer l'exemple, pour montrer les alternatives possibles, pour changer les idées préconçues, les dogmes, les croyances infondées ou démodées.

 

Oui, les créatifs culturels sont certainement les graines de l'âge du Verseau ! Et les changements risquent d'être rapides, regardez le monde autour de vous, tous s'accélère, inconcevable d'hier devient la réalité aujourd'hui !! 

 

Certes le lot de changements négatifs est important, ( il faut dire que l'on parle pratiquement que de cela au journal télévisé ), mais savez-vous réellement ce qui est négatif et ce qui est positif ?

 

La souffrance n'est utile que pour celui qui ne veux pas comprendre, pour celui qui ne veux pas aimer, pour celui qui ne veux pas s'ouvrir aux autres. Mais pour celui qui accepte le changement, il en tirera beaucoup de satisfaction.

 

 

 

 

Forum de discussion

SI Ça Continue, Bientôt La Terre Au Musée Du Louvre ? 2 réponses

Jj'ai hésité aussi pour mettre cet article ici, mais finalement, c'est bien de nos choix et libre-arbitre dont il s'agit !***************** Dis maman, à quoi ça sert une oeuvre d'art si c'est pour…Continuer

Démarrée par karen. Dernière réponse de Steve, l'alchimyste ! 9 juin 2013.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Créatif culturel ? C'est quoi ? pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 25 avril 2017 à 7:38

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 10 avril 2017 à 21:52

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 28 mars 2017 à 12:32
Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 28 mars 2017 à 12:30

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 9 octobre 2016 à 23:44

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 2 octobre 2016 à 9:28

Bien que je sors un peu du sujet des CC. Cette vidéo parte des enfants à haut potentiel qui se sentent différents des autres.  

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 25 septembre 2016 à 13:43

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 18 juin 2016 à 19:44

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 4 mars 2016 à 16:31

Commentaire de Steve, l'alchimyste ! le 14 août 2015 à 7:06

Ne pas confondre Hippies et Créatifs Culturels.

Le mouvement hippie est la préhistoire. Les créatifs culturels sont la suite. Et cela va continuer d'évoluer !

Même si la recherche de paix, de liberté, d’authenticité, de respect, d'amour sont similaire, les créatifs culturels sont plus matures, plus réalistes.

En disant cela, je ne critique pas les puristes, mais ceux qui ont suivi le mouvement hippie par effet de mode pour ensuite lui tourner le dos.

Les années 80-90 ont été un retour en arrière, mais la crise actuelle va faire évoluer les choses.

Chaque conscience qui s'éveille est comme une fleur qui s'ouvre.

Devenons des fleurs pour embellir d’humanité !

 

Membres (41)

 
 
 

Activité la plus récente

Archibald s'est joint au groupe de dubocq jean françois
Miniature

Colibris autour de Lorient, Morbihan, Bretagne

Colibris indépendants sur Lorient et ses environsPlus
Il y a 9 heures
Photo publiée par Terrevive

Une Femme au Rajasthan

Une mise en abîme théâtrale.Ce livre est une réelle dualité qui prend place sur le sol indien, le…
Il y a 16 heures
Bruno Bolard a ajouté une discussion au groupe COLIBRIS 72
Miniature

"Établir de juste relations humaines" - groupe de réflexion

Prochaine rencontre vendredi 13 déc.Nous aborderons les questions des Valeurs et Principes évoquées…Plus
Il y a 16 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
Il y a 18 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation